Choisir l'Afrique du Sud en avril - mai ou septembre - octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Nous aimerions visiter l'Afrique du Sud en 2019. Nous hésitons entre avril mai ou septembre octobre. Que conseillez-vous? Merci Janine
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

En fait celà dépend aussi de la partie sudaf que vous voulez visiter.

On peut discuter de quand la meilleure saison pour CT ? Et la réponse ne sera pas la même que pour le Kwazulu Natal, le KTP...

En gros, Avril Mai...Chaud (de moins en moins vers Mai en particulier la nuit dans le Drakensberg où il commence à faire froid, donc avec des insectes, de moins en moins) avec des pluies en fin de journée assez fréquentes. Un bush très vert (de moins en moins) donc une visibilité quelquefois plus limitée.

Septembre Octobre, à l'inverse, de plus en plus chaud. Un bush sec qui attend les premières pluies donc les premiers nuages.

Les deux périodes sont bonnes...En Mai, dans certaines régions, il y a des winterprice.

En Septembre Octobre, c'est la saison des baleines et la saison des fleurs (plutôt fin août début septembre) dans le Namaqualand ... (d'où la question "vous allez où ?").

J'ai testé les deux dans divers endroits.

Les périodes plus difficiles sont : les périodes de vacances des sudaf (en gros autour des fêtes de fin d'année, Pâques, fin Juin et fin septembre, voir les dates exactes).

La chaleur des mois d'été sudaf un peu partout mais surtout Karoo et Nord. Les inondations de Février Mars...ou de Novembre.

Bon, j'dis çà mais de nombreux forumeurs apprécient ces dates ! C'est plus un avis personnel.

Et je me demande si je vous ai aidés ou embrouillés ?
michel85200
RE Recueil ·
Merci pour votre réponse. Nous allons donc d'abord étudier notre programme et ensuite nous déciderons de la date.
AT Atila Globetrotter ·
Pour des paysages verdoyants et la région du Cap, plutôt avril.

Pour le Namaqua en fleurs, plutôt septembre.

Pour les températures, hormis le northern cape et le grand Karoo rarement au programme d'un premier voyage, pas de grosses chaleurs à prévoir sauf au Kruger et au limpopo où il peut faire des pointes à 40 même en août.

Pour la pluie, normalement ce n'est plus la saison mais la météo est une science de moins en moins exacte...

Similar discussions

You might also like