Je suis camping cariste et à chaque voyage c'est 300 à 400 photos. J'avais un bridge numérique basique qui ma été pris, je dois choisir un nouvel appareil. Je sais que les produits évoluent vite, c'est le pourquoi de ma demande.
On me parle des reflex, il semble que c'est le top, mais mais, ils sont lourds, volumineux, ce qui peut réduire la souplesse de l'usage et de la prise de vue spontanée. Les bridges. En fait, ne pas changer d'objectifs, ça ne me gène pas si j'ai un bon zoom optique et un assez grand angle. C'est pas trop volumineux ni lourd, mais la qualité d'image est elle bien Les compacts. Pas de soucis, c'est dans la poche, je peux toujours l'avoir sur moi, est ce que j'obtient de la belle qualité et luminosité.
Avec mon vieux truc, j'aimais faire les prises de vues spontanées, les paysages, les photos de soiré en extérieur et 'intérieur en mode manuel sans flash, mon temps de pose maxi était de 2 secondes. Je remarque que certains appareils font de la vidéo et surout ont un écran orientable, je crois que c'est intéressant.
Je consulte le club des amoureux de photos pour m'orienter dans un budget de 500 - 800€ environ
Merci d'avance (l'insolite de mon dernier voyage, retour de Corse)

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery