Choix d'un apn?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
ça y est j'ai décidé de passer au numérique, enfin presque (marre de trimbaler mes 1, 5 kg de matos)

Mais gros dilemme que choisir. Comme j'aime bien travaillé au zoom j'ai regardé du côté des bridges. Un petit tour sur le site de la fnac et je tombe sur le panasonic DMC FZ20 objectif leica zomm 37-420 ouverture à 2, 8 sur toutes les focales Débrayable en manuel. Déclenchement photo 1s . Pour avoir déjà utiliser du numérique c'est déjà un aspect qui me préocupe. ( J'ai lu l'autre discussion presque en dessous, l'aspect qualité me préocupe pas trop) Je passe à la fnac et discute avec le vendeur. cet appareil fonctionne avec une batterie durée 1h15. Prix d'une batterie sup 80 euros . Ca refroidi Je fais comment moi avec mes projets de ballade dans les montagnes tibétaines nuit sous la tente ? J'ai également ragardé le dernier sorti Panansonic DMC FZ 5 temps de déclenchement 0, 5 s . C'est mieux mais la qualité de l'appareil est un peu moindre. Du coup je me précipite sur une revue photo et découvre le Sony Cybershot DSC H1 qui fonctionne sur piles Au moins je pourrai avoir un jeu de rechanges. J'ai pas le temps de déclenchement ? Bizarre pour un magazine photo ?

finalement mais appréhensions concernent l'autonomie, le temps de déclenchement et aussi la possibilité de vider ma carte en Chine. D'autant plus que dans les villages avec un courant bricolé c'est peut-être pas très facile de recharger les piles?

Siya

http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
CH Christian06 Veteran ·
J'ai regardé ton site qui comporte de très belles photos, et au festival de Litang, tu nous montres les nomades tibetains, les dropkas, avec la télé et leur lecteur de vcd sous leur tente 😮. Il faut donc que tu te fasses de l'électricité comme eux pour recharger les batteries de ton apn 😛

Trève de plaisanterie, n'oublies pas qu'avec le froid, l'autonomie des batteries est très largement réduite 😠
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SU Suisiya Veteran ·
Merci pour l'info Qui évidemment ne me rassure pas du tout . 😠 Inconvénient des Sony aussi le prix des cartes ? J'ai bien pensé au réflex numérique mais gros et cher, hélas 😐
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
CH Christian06 Veteran ·
Sinon il existe aussi des petits panneaux solaires:

http://www.nouveauxobjets.com/coleman.php

http://www.lampesdepoche.com/icp-coleman-exponent-flex5.htm

et pour le déchargement des cartes memoires: les disques durs portables type X drive

voir la discussion http://voyageforum.com/v.f?post=194257#194257

J'ai acheté à ma fille pour son TDM le X'S DRIVE VP 6210 avec un disque dur de 80 gigas 😎 sur le site australien, et je l'ai reçu en trois jours.

Il est génial avec un écran qui permet de visualiser les photos stockées, d'écouter des mp3 (il est fourni avec des écouteurs). En fait tu crées des dossiers comme sur ton pc et tu y ranges tes photos; il joue aussi les video mpeg; la batterie tient environ 3 heures avec l'écran allumé, et sinon environ 6 heures écran éteint, pour écouter de la musique par exemple, ou pendant le déchargement des photos; le déchargement d'une carte pleine de 1 giga prend entre 7 à 8 minutes, si bien que si tu ne l'utilises que pour décharger les photos, tu peux décharger environ 20 cartes de 1 giga avant de le recharger. il est livré avec chargeur secteur et cordon allume cigare.

Certain comme le membre JPW te diront qu'ils préfèrent plus simple sans écran; mon point de vue est qu'il est rassurant de pouvoir visualiser ses photos après déchargement, en plus on peut zoomer dessus, faire pivoter etc, et comme cela on est sur que les photos sont réellement sauvegardées avant de formater sa memory card.

En plus cela permet de montrer les photos que tu as pris au cours de ton voyage, il y a un cable aussi pour le brancher sur une télé et visualiser sur l'écran télé et une petite télécommande est fournie. Rentrée chez toi, tu peux le raccorder sur ton ordi par la prise usb et copier les photos sur l'ordi, ou inversement pour emmener tes photos et les visualiser sur la télé de tes amis, tu pars chez eux juste avec ton x drive et ton cable. L'ensemble pèse 330 grammes, et mesure 135 x 86 x 35 mm.

Pour les spécifications techniques : http://www.xs-drive.com/xsdrivesuper/index.htm et cliquer sur spécifications

Il existe avec des disques durs de 20 à 80 gigas; va voir sur le site australien: https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/store.asp ce sont de loin eux qui ont les meilleurs prix. tu fais comme si tu voulais acheter, et cela te montre tous leur modèles avec les prix en dollards australiens et en euros.

A bientôt

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
IV Ivo Regular ·
POur les temps de declenchement il me semble que Chasseur d'image les mesure a chaque nouvel appareil, mais j'ai quand meme des doutes. Les plus rapides restent les reflex numeriques, mais alors il faut oublier le gain de poids initial. Dans les bridges regarde les modeles pro, comme le G6 pro de Canon. T'as moins de focale, mais tu reste dans de la bonne qualite, tu evites les zooms numeriques, et c'est discret. Tu as des bridges avec zoom manuels, plus souples d'utilisation, consommant moins de piles. Pour economiser de l'energie, oublies l'ecran et travaille au viseur: mais les viseur de bridges sont souvent un mini ecran et non plus un ecran reel. Bon courage pour ta selection 😛

Vas voir sur le Forum de Photim, il y a forum special numerique, t'auras pas mal d'infos: www.photim.com
GA Ganddalf Veteran ·
c'est toujours la même chose !!!

on a un équipement que tu connais biens, tu fais de belles photos, MAIS ça pèse 1.5 kg, pfffff !

c'est juste avant de partier que tu veux changer d'appareil, bref tu ne vas surement pas faire 300 photos pour que tu l'aies bien en main, tu veux un petit qui fait tout, car un reflex numérique c'est trop gros et c'est cher !!!!!!!!!!, et tu "balises" déjà sur le matos en emporté en plus : batterie, chargeur de batterie, X-drive, carte mémoire.....

Mon avis : tu parts avec ce que tu connais, et au retours tu scannes les plus belles images, et tu auras dele temps de réfléchir sur un nouveau matériel ==> On ne change pas une équipe qui gagne !!!

Enfin c'est mon avis, ne me tapes pas !!!😏😏
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
JP Jpw Regular ·
Mon avis : tu parts avec ce que tu connais, et au retours tu scannes les plus belles images, et tu auras dele temps de réfléchir sur un nouveau matériel ==> On ne change pas une équipe qui gagne !!!

je serais assez d'accord avec ça

faut pas changer la veille du départ

faut au moins le temps de découvrir,

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
CH Chrousseaud Globetrotter ·
"marre de trimbaler mes 1, 5 kg de matos"

En photo, ce n'est pas grand chose. Es-tu sûr d'arriver à économiser beaucoup de poids avec les batteries supplémentaires, leur chargeur, l'élément de stockage....?
ChR
SU Suisiya Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses et surtout à CHROUSSAUD pour ses réponses très détaillées ( également dans les autres posts )

J'ai pas encore pris de décision mais j'ai des éléments

J'ai pas encore réussi à voir le bridge Sony rien à Brest J'irai faire un tour à Rennes et essayerai de privilégier les boutiques ou on peut essayer Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
LA Lafamily Regular ·
On oublie souvent le Ricoh Caplio GX avec un vrai grand angle, extrêmement rapide au déclenchement et à l'allumage, fonctionne avec pile et batterie longue durée. Il fait de très bonnes images et donne la possibilité de réglages manuels.

Il faut penser aussi à L'olympus c5060 qui fait de magnifiques images (temps de latence raisonnable, j'ai testé) et qui fait des images en format RAW natif (impect qualité !) avec optique de très bonne facture ! on le trouve à 325 euros aujourd'hui ! Idem pour le Caplio...

J'en suis très content. j'ai fait des agrandissements 50X60 de bonne facture, sans dépasser mon Nikon argentique ou mon mamya 4.5X6 !!!!!!!

Un bémol sur mon caplio l'enregistrement des images en TIFF (obligé pour pouvoir faire des agrandissements) est lent. Il fait des vidéos aussi, au début je trouvais ça idiot et puis je m'amuse en fait souvent. Chose amusante, lorsque qu'on fait un carnet de voyage en images, il enregistre le son durant la photo (avant et après comme on veut) ce qui est chouette lorsque qu'on range ses images des semaines après...

Rigolo sur son site aussi de mettre du son sur les photos (gadget mais rigolo !).

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
BR Brimont Regular ·
Il faut savoir que les piles durent très peu longtemps même celles qui se rechargent - j'en avais 3 jeux et j'en ai racheté un autre et j'emmène en plus des piles classiques car je n'ai pas de batterie

MB

You might also like