Choix d'une carte mémoire SD pour APN compact?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut tout le monde, 🙂 j'ai une question technique à vous poser... à propos de l'achat d'une carte memoire SD pour mon APN compact. Pour vous aider à me repondre, voici quelques données: Je possede un CANON IXUS 700 (7 M de pixel et 640 X 480 en video).

Je souhaiterai utiliser la fonction video pour faire quelques clips sous marins (avec caisson). D'apres ce que j'ai lu sur le manuel, il conseille de prendre une SD Haut débit. Or, selon ce que j'ai pu lire sur des forums, cela ne sert à rien de se ruiner en carte super haut débit.... car les APN compacts sont en quelques sorte limités ... c'est à dire que parfois la carte va plus vite que l'appareil... donc, par exemple, pour une carte X133, l'APN compact ne pourra pas aller plus vite que X66.

Par rapport à cela, j'ai diverses questions: 1- Est ce que cette perte de vitesse d'ecriture s'effectue aussi en mode video? 2- Est ce que une carte SD X133 est elle bien utile pour un APN compact? 3- Quelle marque me conseiller (fiable)? car il y a des grandes differences de prix pr les memes caracteristiques (Transcend // Sandisck par exemple) Merci pour toutes vos reponses... A+
FA Falco Regular ·
Coucou, Alors personne pour m'aider? Allez un petit effort... ca prend 2 minutes...🙂 A Bientot, j'espere... Merci
LE Leras Regular ·
franchement j'y connais rien🙂
FA Falco Regular ·
Salut Leras, Merci pour ton petit mot alors... 🙂 A+
MI Michelde Veteran ·
Salut

Je n'y connais pas grand chose, mais je crois que la plupart des appareils ont une mémoire tampon et que l'écriture sur la carte se fait après. Pour la vidéo, le débit utilisé est tellement bas que ça ne semble pas avoir d'importance. Des cartes X66 semblent suffisantes. Mais bon vu le prix faut pas se gêner. Hier j'ai trouvé 1Gb pour 20€, donc si tu fais un stop en Asie, fais ton shopping.

Michel
FR Fredericdl ·
Bonjour,

Par rapport à cela, j'ai diverses questions: 1- Est ce que cette perte de vitesse d'ecriture s'effectue aussi en mode video? 2- Est ce que une carte SD X133 est elle bien utile pour un APN compact? 3- Quelle marque me conseiller (fiable)? car il y a des grandes differences de prix pr les memes caracteristiques (Transcend // Sandisck par exemple)

si la question est toujours d'actualité, voici quelques réponses :

1) oui la perte de vitesse affecte aussi le mode vidéo. 2) je ne suis pas convaincu qu'une carte 133X soit utile dans une compact, par contre si tu télécharges le contenu de la carte avec un lecteur de carte (et pas avec l'appareil), avoir une carte très rapide permet de gagner du temps 3) mes marques de choix sont : Sandisk, Kingston et Lexar (sans préférence particulière)

Frédéric
FA Falco Regular ·
Salut Fredericdl, je te remercie pour ta reponse... super sympa! A+

Similar discussions

You might also like