Choix de destinations en Thaïlande pour un séjour de 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

C'est mon premier séjour en Thaïlande, je n'ai que trois semaines pour découvrir en partie sa culture et ses sites magnifiques. Je ne vais pas forcément avoir les moyens de traverser tous le pays. Donc après pas mal de recherches, j'ai fais une sélection, mais je souhaite avoir directement votre avis.

J'arrive Lundi à Kho Chang, puis j'aimerais faire un petit tout à Angkor (autant en profiter). Après je pense qu'il est indispensable de passer au moins une journée à Ayutthaya. J'envisage de découvrir le marché flottant d'Amphawa. Puis direction le Sud avec Hua Hin et Khao Sam Roi Yot. Après, escale au parc national maritime d'Ang Tong et une petite visite sur l'atole de Kho Nang Yuan.

Quel est donc votre avis et est-ce qu'il y aurait des destinations à rajouter? Je vous remercie pour votre aide.
AD Adlev ·
bonjour, ça y est je suis arrivée! un peu déçu de ne pas avoir eu quelques conseils, car c'est mon premier séjour... donc à koh chang, puis il faut que je me décide. j'ai vu avec une agence de voyage mais j'ai vraiment la sensation qu'on me propose que des destinations hyper touristiques. Si vous pouviez m'aider avec vos avis je suis toujours preneuse... je vous remercie!
EV Evildeville Veteran ·
bonjour, ça y est je suis arrivée! un peu déçu de ne pas avoir eu quelques conseils, car c'est mon premier séjour... donc à koh chang, puis il faut que je me décide. j'ai vu avec une agence de voyage mais j'ai vraiment la sensation qu'on me propose que des destinations hyper touristiques. Si vous pouviez m'aider avec vos avis je suis toujours preneuse... je vous remercie!

Bonjour Adèle Ben c'est un peu normal vu que la Thaïland est un pays ., ..hyper touristique. Si tu veux sortir des autoroutes....touristiques , faut le faire toute seule, sans agence. Un guide papier , un forum ( vf de preference)des questions et roule . 🙂
AD Adlev ·
merci.pour.ta réponse peux tu confirmer. que les.destinations que j'ai marqué. plus haut sont un bon. choix stp
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Oui ça va , a part hua vin dont il faut aimer la plage . De toutes manières a part a Pattaya , tu seras partout en Thaïlande.
AS ASM91 Regular ·
bonjour Adèle , pour le parc Khao Sam Roi Yot c'est un bon choix , la visite de Nakhon cave vaut le déplacement à elle seule , attention il faut beaucoup marcher , en premier , par les escaliers pour passer de l'autre côté de la montagne et ensuite grimpette d'une demie heure jusqu'à la grotte , donc prévoir bonnes chaussures et à boire , mais cela vaut le coup , c'est magnifique.Vous pouvez prendre un petit bateau qui vous évite les escaliers , mais le jour où nous y étions il y avait de très grosses vagues et on a opté pour les escaliers , et en plus vous avez de superbes images à faire en montant .

Pour Hua hin , c'est une station balnéaire Thaï , les Bangkokais viennent y passer les week end et les vacances comme les Parisiens en Normandie ! c'est un peu le Deauville Thaï .C'est amusant à voir et à vivre car il y a tout sur place , nous habitons là depuis quelques mois , je ne vais donc pas vous en dire du mal , mais pour vous juste pour quelques jours içi je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit , dans le coin , juste au Sud de Hua Hin , je vous conseille Prachuap Khiri Khan , vous avez la plage d'Ao Manao , facile à trouver , dans la base militaire ! très belle plage , très propre , des petits restos. , on a vraiment pas l'impression de base militaire !vous pouvez vous promener dans la base et vous aurez à un moment un petit temple , et à côté des arbres avec des peluches vivantes !! des singes adorables !! C'est suite à un récit de jojoone1 sur le forum que nous sommes allés les voir , et bien ils sont vraiment craquants . De là vous serez tout à côté du parc Khao Sam Roi Yot. Voilà ce que je peu vous dire sur cette partie de votre voyage. Cordialement Denis
AD Adlev ·
je vous remercie pour ces précisions qui vont m'être très utiles!

si quelqu'un est également allé à Angkor, pourriez vous me dire s'il est facile de trouver des hébergements une fois sur place? en ce qui concerne le trajet, l'agence propose un tarif à 350 thb l'allée.
DY Dylan1070 ·
350 bahts me semble tres correct pour vous rendre a angkor mais sachez qu'a la frontiere il vous faudra un visa a 20 euros ;) est-ce que l'agence promets d'attendre d'attendre le necessaire en cas de file ou soucis ?

a angkor il n'y aura pas de probleme pour trouver des hostels bon marchés meme en cette periode :)

sinon au lieu de hua hin j'aurais plutot opté pour une destination plage tel que koh tao (pour la plongé et serenité), koh samui (pour les couples), koh phangan (pour la full moon si jamais vous voulez vivre ca), koh phi phi (selon moi la meilleure combination imaginable niveau nature et divertissement, mais tres tres touristique en cette periode)...

ayutthaya vaut vraiment le detour aussi et est faisable en 1 jour apd bangkok ! :)

voila, profitez bien de votre voyage :) !
Montage voyage sac a dos thailande (5min') :) ! --> http://www.youtube.com/watch?v=R2EGyaBrdEg
AD Adlev ·
bonjour, merci beaucoup pour toutes ces précisions ainsi que vos avis. donc c'est booké, je pars après demain à Angkor, puis je ferais mon petit tour Bangkok - Ayuthaya pour redescendre après vers le sud en prenant en compte vos expériences. je ne manquerai pas de partager mes impressions. je vous remercie!

Similar discussions

You might also like