Choix de deux pied-à-terre pour louer un appartement en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un conseil pour un voyage en septembre.

Je pars avec mon conjoint depuis Paris, avec mon chien. Mon chien est assez âgé, j'ai donc prévu de louer 2 appartements, chacun 1 semaine environ, pour ne pas faire trop de distance tous les jours, et aussi parce que ça sera plus facile pour trouver un hébergement acceptant les animaux.

Je cherche donc 2 endroits me permettant de rayonner dans le pays. En faisant maximum 3h de route par jour environ, car il faut que nous puissions nous occuper de notre chien qui ne peut pas trop marcher et restera probablement la journée à la location. Et qu'il ne nous sera pas possible de faire 20h de route le dernier jour pour revenir à Paris ;-)

J'ai vu que le pays est très grand et que du coup je vais devoir faire un choix, rien que pour le traverser il fut 10 h !

Que me conseilleriez-vous comme pied à terre ?

En sachant que nous aimons : la nature la plage les jolies villes

Merci beaucoup si vous pouvez nous aider !!!
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

Pour le nord, je ne connais pas encore, sans doute quelque chose en Istrie (bien que ça brule la bas en ce moment).

Pour le sud, je dirais quelque chose soit du coté de Split/Trogir, éventuellement Sibenik, soit du coté de Dubrovnik (soit les deux, mais c'est l'impasse sur le reste du pays) sachant qu'il y a 4 heures de route + passage de la frontière bosniaque x 2.

Le mieux serait de couper en 3 : - une partie Istrie, - une partie Sibenik + Trogir + Split + le parc de Plivitce ou celui de Krka (voir si les chiens sont admis avant de prévoir la ballade, sachant que nous avons trouvé Plivitce plus joli, mais que c'est plus loin) - une dernière partie Dubrovnik + Ston + A/R Korkula + éventuellement A/R vers Kotor/Budva et/ou Mostar, mais difficilement jouable vu les distances, sans dormir sur le chemiin.

En septembre, pas trop de problème de logement (en tout cas, pour nous l'année passée), donc à part pour ménager le toutou, ne pas hésiter à changer. attention toutfois, nous n'avions pas d'animal, je ne sais pas s'ils sont acceptés sans problème.

Bon voyage !

Christian

Similar discussions

You might also like