Choix d'îles grecques pour notre lune de miel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous comptons aller en Gréce en septembre pour notre lune de miel pour 2 semaines. (arrivée et départ de Athénes)

Santorini est la seule demande de ma fiancée . Quel autre île(s) devrions-nous aller ? Le consensus semble être Paxos ou Paros mais nous nous sommes ouverts à n'importe quel choix.

Nous ne comtons pas trop bouger entre les bases . Nous recherchons une belle plage de sable pour une autre île que Santorin .

Devons-nous absolement louer une voiture ?

Merci.
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Entre Athènes (ou plus précisément depuis le port du Pirée) et Santorin, il faut compter 8h de ferry classique. Mais il est possible d'y aller en avion avec Olympic Airways.

Si vous envisagez de faire les déplacements entre les îles en bateau, le plus "facile" à mon avis serait de faire un arrêt sur l'île de Paros à l'aller et Naxos au retour; vous aurez ainsi des trajets de 4-5 heures entre chaque destination. Ces îles sont sur la même ligne maritime et bien desservies par la compagnie Blue Star Ferry (entre autres).

Il y a une plage absolument superbe sur l'île de Naxos (Plaka).

J'ai visité ces 3 îles en septembre 2013 et 2014. J'ai crée un blog relatant mes préparatifs, recherches et expériences avec quelques photos (adresse avec ma signature ci-dessous).

Bien qu'une voiture soit plus agréable (plus de liberté), les transports en bus sont faciles sur ces trois îles; sachant que la fréquence des bus a tendance à diminuer après le 15 septembre. Jusqu'à présent je n'ai jamais loué de voiture.

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
MI Mirzmirz ·
Bonjour Alain,

L'ile de Paxos est vraiment à l'opposé de Santorin, et des Cyclades en général.

Santorin est effectivement un passage "obligé" pour votre lune de miel, surtout si c'est une demande de votre femme 😛

Rejoindre Santorin peut se faire plus rapidement en high speed (4h/4h30 de mémoire)

Ios, Paros et Naxos sont très facilement atteignable de Santorin, et chacunes ont un intérêt.

De Naxos, on rejoint facilement Koufonissi (toute petite ile très jolie) et Amorgos (l'ile du Grand Bleu)
AL Alain981 ·
Merci beaucoup pour votre aide.

Je voulais dire Paros ou Naxos!
SM Smokinglap Regular ·
Athène-Santorini se fait très bien en high speed ferry, environ 4h30-5h. Pour la location de voiture, nous avions préféré un quad à Santorini. Nous avions un 200CC, pas très cher environ 100euro pour 3jours et c'est très pratique! Facile à stationner, économique en essence et nous pouvions facilement suivre le traffic à 60-70kmh.

Similar discussions

You might also like