Choix d'itinéraire au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut les cyclotrotteurs !

Je passe de Thailande au Cambodge dans une grosse dizaine de jours par le poste au dessus d'Along Veng (merci Luclyon pour les infos 😛) et aprés je pense rejoindre Siem Reap pour y passer quelques jours. Mais pour la suite, je ne sais pas trop quelle route suivre. En regardant longtemps la carte, j'ai pensé à 2 itinéraires et j'aimerai avoir votre avis, surtout sur la faisabilité du premier.

1er : Siem Reap - Thbeng MeanChey (en passant par Kho Ker) - Cheb - Stung Treng puis longer le Mékong en passant par Kratie, Kompong Cham pour arriver à Phnom Penh où je pourrais passer quelques jours et partir au Vietnam via le poste frontière Moc Bai.

2eme : Siem Reap - Kompong Thon - Stuang Trang - Kompong Cham - Phnom Penh (en longeant le Mékong) puis une boucle dans le sud vers Kampot, Kep, etc ... et toujours passage frontière vers Moc Bai.

Le premier me semble pas mal "aventure" surtout la portion Kho Ker - Stung Treng. Vous connaissez un peu ce trajet ? Ca craint pour un cyclo tout seul ? Ca vaut le coup ? Je pense que c'est un bon moyen de voir le côté rural du Cambodge avec ses petits villages.

Le second me semble un peu plus varié niveau paysages mais suit pas mal les routes principales et ce n'est pas ce que je préfère (je redoute un peu les journées à bouffer les émanations de camions 🤪).

Je compte sur vos expériences pour me filer un p'tit coup de main 😉 Et puis si vous avez d'autres idées sympa, je suis preneur bien sur !

PS : Et puis si certains d'entre vous passe par là aussi, ça sera un plaisir de faire un p'tit bout de route ensemble 😛 Aprés le Cambodge, je passerai au Vietnam pour remonter vers le Laos et le Nord de la Thailande.
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
BE Berber Veteran ·
resalut je suis passer par siem reap rouolos bang meala kvav ta seng rovieng chang cheb stung trung en en 2005 et 2007 la route etait en construction u dernier passage donc depeche toi sinon tu n'aura plus de piste et il y aura des voitures c'est superbe en pleine nature pas un vehicule le pied mais plus pour longtemps a cheb pas de guest house mais pret du puit un vieux bonhomme qui parle le francais tres accueillant a rovieng chang une guest a 1dollard super gentil et propre ne parle pas le francais ni l'anglais pres du marché pas facile a trouver 2 maison plus loin un heu resto la femme se souvient d'une seule phrase en francais apprise a l'ecole cocasse nousn'irons pas au vietnam mais remontrerons le laos une fois de plus pour moi nous irons par des chemin de campagnes au gps au plaisir de te lire bernard
RE Remy40 Regular ·
Resalut !

ok, je prends note de cet itinéraire pour regarder sur une carte. Sympa pour les quelques guesthouses et resto sur la route, j'essaierai de trouver le bonhomme prés du puit 😄

Je vais quand même essayer defaire un p'tit tour dans le sud, au pire, d'un coup de bus si jamais ça fait juste de tout faire à vélo en un petit mois.

A bientôt sur la route sans doute 😛
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
BE Berber Veteran ·
attention il n'y a presque rien a manger a cheb sinon dans les autres villages mentionné il y a de quoi tenir tu reste seulement un mois en asie ou juste un mois au cambodge ?
RE Remy40 Regular ·
ok, je prendrais de toute manière quelques réserves en cas de pépins et au pire j'ai la tente, la popote et le réchaud. je sais que ça ne sert pas vraiment voire pas du tout en asie du sud est mais aprés je remonte vers la mongolie pour peut être revenir en France par le Kazaghstan puis l'Europe de l'est.

non, je reste un mois au Cambodge ;) A chaque fois je reste le temps max du visa, pour profiter quand même un peu quoi !
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com

You might also like