Je passe de Thailande au Cambodge dans une grosse dizaine de jours par le poste au dessus d'Along Veng (merci Luclyon pour les infos 😛) et aprés je pense rejoindre Siem Reap pour y passer quelques jours. Mais pour la suite, je ne sais pas trop quelle route suivre. En regardant longtemps la carte, j'ai pensé à 2 itinéraires et j'aimerai avoir votre avis, surtout sur la faisabilité du premier.
1er : Siem Reap - Thbeng MeanChey (en passant par Kho Ker) - Cheb - Stung Treng puis longer le Mékong en passant par Kratie, Kompong Cham pour arriver à Phnom Penh où je pourrais passer quelques jours et partir au Vietnam via le poste frontière Moc Bai.
2eme : Siem Reap - Kompong Thon - Stuang Trang - Kompong Cham - Phnom Penh (en longeant le Mékong) puis une boucle dans le sud vers Kampot, Kep, etc ... et toujours passage frontière vers Moc Bai.
Le premier me semble pas mal "aventure" surtout la portion Kho Ker - Stung Treng. Vous connaissez un peu ce trajet ? Ca craint pour un cyclo tout seul ? Ca vaut le coup ? Je pense que c'est un bon moyen de voir le côté rural du Cambodge avec ses petits villages.
Le second me semble un peu plus varié niveau paysages mais suit pas mal les routes principales et ce n'est pas ce que je préfère (je redoute un peu les journées à bouffer les émanations de camions 🤪).
Je compte sur vos expériences pour me filer un p'tit coup de main 😉 Et puis si vous avez d'autres idées sympa, je suis preneur bien sur !
PS : Et puis si certains d'entre vous passe par là aussi, ça sera un plaisir de faire un p'tit bout de route ensemble 😛 Aprés le Cambodge, je passerai au Vietnam pour remonter vers le Laos et le Nord de la Thailande.









