Choix d'itinéraire en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
En janvier prochain je partirai en Afrique du Sud avec mon conjoint pour une période de un mois. Je louerai une voiture pour toute la durée du voyage. J’envisage 2 trajets possibles. Dans l’un des trajets je fais tout en voiture, dans l’autre je prends un vol intérieur. J’apprécie le contact avec la nature, avec les communautés rurales locales et la randonnée. Je ne sais pas si cela fait trop de déplacements sur les routes. Pour choisir entre les 2 trajets que j’ai identifiés j’aimerais avoir l’avis de personnes qui ont déjà voyagé dans ce pays. Quel trajet semble préférable? Comportent-ils trop de route à faire? Le nombre de jours prévu à chaque endroit est-il adéquat? Merci d’avance pour votre aide. Alors voici les 2 possibilités que j’envisage :

TRAJET 1 : · - Arrivée à Johannesburg · - Graskop (Blyde Canyon)(2 jours) · - Parc Kruger (Balule Rustic camp et Lowe Sabie rest camp) (3 jours) · - Swaziland (lieu à préciser,1 jour) · - St-Lucia (Isimangaliso Wetland Park, Hluhluwe Imfolozi game reserve) (3 jours) · - Drakensberg (Golden park- randonnée) (3 jours) · - Lesotho (2 jours) · - Rhodes (1 jour pour couper la route) · - West coast- Bulunga Lodge (2 jours) · - Hogsback (Elundini Backpakers, 3 jours) · - Graaf-Reinet (2 jours) · - Prince-Albert (1 jour) · - Le Cap (3 jours)

TRAJET 2: · - 10 premiers jours identiques au trajet 1 jusqu’à St-Lucia · - South-Coast (Shepstone, 1 jour) · - Wild coast (Bulunga Lodge, 2 jours) · - Hogsback (Elundini Backpakers, 3 jours) · - Lesotho (en montant par l’ouest du Lesotho, 2 jours) · - Drakensberg (Golden park- randonnée) (3 jours) · - Johannesburg (vol intérieur vers Le Cap) · - Le Cap (4 jours)
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Vous avez vos réservations dans le Krüger ? Les 2 parcours me plaisent même si les deux sont assez speed. Une préférence pour celui avec le vol intérieur pour être moins speed...mais on oublierait des étapes sympas...Donc...à vous de décider.

Questions !

Swaziland, pourquoi pas Hlane pour voir des rhinos (c'est une petite réserve simple mais agréable). Graff Reinet, 2 jours ? Celà me paraît trop. Valley of Desolation c'est un début de matinée ou de soirée et...en ce qui me concerne, c'est tout. Je voterais plutôt pour Mountain Zebra. Prince Albert c'est pour ? Couper la route ? (J'y étais en septembre, voir mon carnet).
michel85200
FL Floranie ·
Bonjour, Vous avez vos réservations dans le Krüger ? Les 2 parcours me plaisent même si les deux sont assez speed. Une préférence pour celui avec le vol intérieur pour être moins speed...mais on oublierait des étapes sympas...Donc...à vous de décider.

Questions !

Swaziland, pourquoi pas Hlane pour voir des rhinos (c'est une petite réserve simple mais agréable). Graff Reinet, 2 jours ? Celà me paraît trop. Valley of Desolation c'est un début de matinée ou de soirée et...en ce qui me concerne, c'est tout. Je voterais plutôt pour Mountain Zebra. Prince Albert c'est pour ? Couper la route ?sp (J'y étais en septembre, voir mon carnet).

Merci Michel d'avoir pris le temps de me répondre. Je crains aussi que mes trajets soient trop "speed" comme tu le dis mais je ne sais trop quoi retrancher. J'ai réservé l'hébergement dans Krüger. Quand je mettais 2 jours à Graaf Reinet, je pensais à la région environnante (exemple Montain Zébra). Peut-être que ça ne vaut pas la peine de passer par la Vallée de la désolation. Quelles sont les étapes sympas que je sacrifierais?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Plutôt 2 nuits dans MZ, un passage rapide à Camdeboo puis Pourquoi Prince Albert ?
michel85200
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

J'ai effectué un trajet similaire au votre il y a de ça deux ans maintenant.

Blyde Canyon, une journée est amplement suffisante.

Pourquoi ne pas prendre un vol Bloemfontain - Le Cap? A vérifier si vos dates correspondent, je viens de tester au 10 janvier, au pif, et il y a un vol Mango à 60€.

J'avais pris cette compagnie, mais depuis East London, ce qui permettait de faire un peu de côte du côté de Coffee Bay, très joli pour se balader et se reposer. (on avait pris un hôtel en dehors de Coffee Bay, au bord de l'eau, je pourrais vous le retrouver si vous le souhaitez).

Si vous avez encore un peu de temps gagné par le fait de prendre un vol, prolongez votre séjour au Cap. J'y ai fait 3 jours, c'est bien, mais un peu plus on peut sortir visiter la région, j'imagine.

Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
hello je confirme Deux jours à Graff Reinet, ça ne vaut pas le coup.. mais un jour de plus au Lesotho oui..😎
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Monique,

Quels sites dans le Drakensberg ? Les paysages sont magnifiques partout mais le RNNP me semble être le plus spectaculaire ! Golden Gate, un peu à l'écart, est très différent, moins grandiose mais plus magique. Par où entreras-tu et sortiras-tu du Lesotho dans le trajet 1 (deux jours c'est peu) ? Rhodes est un très joli village pour couper la route après le Lesotho. A moins de randonner dans les superbes montagnes d'Amatola (souvent dans la brume), 3 jours me semblent beaucoup à Hogsback. On peut s'occuper très agréablement 2 jours à Graaff-Reinet, même plus mais il y a mieux à faire ailleurs (plus longtemps au Lesotho par exemple ou Mountain Zebra NP) !

Sur l'itinéraire 1 entre Graaff-Reinet et Le Cap, il y a (entre autres) trois magnifiques cols dans le Swartberg : Swartberg Pass (en travaux mais ouvert), Meiringspoort et Seweweekspoort. La Province du Western Cape est agréable et pittoresque presque partout.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir, D'accord avec les remarques précédentes sur la durée consacrée à chaque lieu (Blyde, Hogsback...) qui mérite d'être ajustée. Mais vous verrez sur place. J'ai une préférence plus que certaine pour le premier trajet. 4000 Kms en un mois, une paille pour un Canadien! 😉
GA Gallup Regular ·
Bonjour, <Les paysages sont magnifiques partout mais le RNNP me semble être le plus spectaculaire

Pourrais-tu me dire à quoi correspond "RNNP"?

Merci pour ta réponse
ch.n
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir,

RNNP : Royal Natal National Park, là où est l'Amphithéâtre, au nord du Drakensberg et à 45/50 km à l'ouest de Bergville.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack

Similar discussions

You might also like