Choix objectif unique? 28 -135mmm?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour..

je voudrais n emmener qu un seul objectif en voyage, et j aimerai un truc intermediaire entre le 35-80 que j ai et le zoom (-300);

j ai un appareil canon eos et j ai vu en deuxieme main un objectif 28-135mmm - est ce que quelqu un l utilise??

il ne se fait plaus maintenant, je crois qu il n y a que des 28-105 maintenant...

qu est ce que vous me conseillez?? avez vous des adresses sur paris poru des objectif d'occase??

merci d avance
IV Ivo Regular ·
Salut Ald perso j'utilise en ce moment un 28/105 (Sigma), egalement sur Canon. Pour ce qui est du 28/135, dis nous quelle est sa luminosite et sa marque, je ne sais pas si il s'agit du Canon. C'est vrai que la plage de focale est super interessante, par contre a 135, il faut vraiment faire gaffe a la vitesse de declenchement (eviter de descendre en dessous de 1/90, en etant bien cale), qui tombe vite par manque de lumiere. En ce qui me concerne, 28/105 c'est vraiment ideal, ca couvre 80% des situations. Je crois qu'un 18-135 2, 8/4 est sorti recement chez Sigma, mais je ne connais pas sa qualite. Pour ce qui est des magasions d'occase a Paris, c'est le boulevard qui va de Bastille a Republique: tu peux pas les manquer, ils sont tous les uns apres les autres. Demande conseil (chez Photo Odeon, ils sont cools), ils connaissant les produits et vont vraiment pouvoir t'aider avec ce qui est dispo.
AL Ald ·
OUhlala, chuis pas super douée donc j ai pas retenu la luminosité.. par contre c est la marque canon l objectif 35-135 (en fait c etait pas 28-135);

et justement c est à photo Odéon que je l ai vu par hasard :)

en fait avec l objectif, je veux quand meme pouvoir faire des portraits donc que le fond soit flou et avec mon 35-80, j ai un peu du mal... tu crois qu avec le 28-105 ça suffit?

en tout cas merci beaucoup de tes reponses...

et en general, ça craint pas d acheter de l'occase??

sinon je peux me le faire acheter en chine...(mais bon, y a pas de garantie)
IV Ivo Regular ·
Avec le 105, tu as du flou, mais moins qu'avec le 135, mais ca depend de son ouverture (pour le 105->f/4). Par contre, avec 35mm, tu risques de manquer de recul pour englober. Perso je prefere favoriser la position grand angle (28 plutot qu 35) que la position tele (105 plutot que 135), pour des raisons de confort et de luminosite. Mais c'est mon avis et mon experience. Pour l'occasion, si tu passes par des boutiques, tu as des garanties de 3 mois. Pour l'achat en Chine, j'etais au Tibet il y a 3 semaines, et les prix n'etaient pas interessants (kif kif la France), mais je ne sais pas si c'est parteil pour toutes les provinces. En achetant a l'etranger, si tu obtiens une garante internationnale, ca ne pose pas probleme en theorie. Par contre il se peut que je vende mon 105 courant janvier😛
AL Ald ·
ce sera trop tard, je pars le 26 dec... et pourquoi tu veux le vendre?? tu veux prendre quoi à la place??

par rapport aux prix, je sais que l objectif canon, le 28-200 etait genre à 300 euros au lieu des 600 euros en france... mais je sais plus dans quelle ville c etait...

d occas', le 35-135 est à 119 euros... t en penses quoi?
CY Cyrillus ·
Salut Ald,

je ne suis pas equipe en Canon, donc je ne connais pas la qualite des 2 objectifs 😛. Par contre, je suis tout a fait d'accord avec Ivo : Privilegie le grand angle (donc le 28mm), c'est toujours plus pratique que d'avoir un peu plus de zoom 😎!

Sinon, Tamron fait un 28-300mm compact et bien note...a voir!

Pour completer, personnellement, je pars avec un 28-70mm et un 70-300mm, et j'utilise le 28-70mm dans 80-90% des cas! 😎.

Voila, voila, bon choix! 😛
AL Ald ·
Bonjour,

merci de vos reponses...

en fait j ai un peu du mal à sortir les gros objectifs (genre le 75-300) et je crois que je vais opter pour la solution du 28-105 d'yvo...

en tout cas, merci de vos conseils!

ald
AL Ald ·
Bonjour.. ;je suis en train de regarder pour m acheter un objectif canon 28-105 mm (tu m as convaincue Ivo!).. mais y a plusieurs focales disponibles laquelle dois-je choisir et sur quoi cela influe??, sachant que je vais probablement me le faire acheter en chine donc ca sera moins cher... merci !
IV Ivo Regular ·
Heu ... lorsque tu me parles de plusieurs focales, je suppose que tu parles de plusieurs ouvertures? Parce que ta focale, c'est 28mm/105mm, et ton ouverture, c'est les chiffres qui suivent:3, 5-4, 5, je crois pour le Canon. Si il s'agit des ouvertures, cela correspond a la luminosite maximum de chaque objectif a chacune des focales extreme. Donc, a 28mm tu as un ouverture de f/3, 5 et a 105 de f/4, 5. L'ouverture, pour simplifier, c'est le rapport entre ta focale et la "longueur" de l'objectif. Plus le chifre indique est petit, plus l'objectif est lumineux, ce qui sur le terrain se traduit par plus de "confort" lors des prises de vue par faible lumiere, en utilisant pas ton flash par exemple, en limitant les risques de flou de bougé. Pour Canon, il y a un seul objectif 28-105, donc tu ne peux pas te tromper. Pense a faure demander une garantie internationnale.
AL Ald ·
oui, excuse, c est bien de l ouverture du diaphragme que je parlais 🤪

en fait j hesite quand meme avec le 35-135 et l ouverture est je crois de 3, 5... c est bien?

bon, et puis sinon, tan, t pis, j amenerai mon 35-70 en malaisie et je m attelerai à mon retour à m'acheter un nouvel objectif...

Similar discussions

You might also like