Choix de routes circuit en boucle entre la Belgique et le Pays-Bas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour!

Je pars en septembre 2014 pour faire un circuit en boucle entre la Belgique et le Pays-Bas. Mon point de départ/arrivée est Bruxelles. Mon circuit en gros est le suivant: Bruxelles - bruges - lf1 jusqu'a Den Helder - Amsterdam - Bruxelles

En regardant divers messages et sites, je perviens pas a faire certains choix de routes, donc j'aimerais avoir vos coups de coeur sur les routes que je pourrais prendre ?

merci
YA Yaro Regular ·
Hola!

Sortir de Bruxelles en suivant le canal Bruxelles-Charleroi vers le sud, jusque Ruisbroek ou Lot, traverser le Pajjotenland en direction de Denderleeuw ( en passant pas loin d'Affligem, son abbaye, sa bière...), suivre les berges de la Dendre (Dender en flamand) par Aalst jusqu'à Dendermonde pour enquiller l'Escaut (de Schelde en flamand) jusqu'à Gand (Gent en flamand, très joli chateau médiéval en plein centre ville), rejoindre le canal Gand-Bruges (Kanaal Gent-Brugge en flamand) pour arriver à Bruges.

C'est ce que je ferais si je devais rejoindre Bruges au départ de Bruxelles, car tant qu'à traverser la Flandre, autant le faire par ce qu'elle a de plus typique: ses fleuves et ses canaux.

Pour tracer ta route en Flandres et aux Pays-Bas, le système de knooppunten (noeuds) est très pratique: http://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspx

Yan
Méfiez vous des contrefaçons: apprenez à faire la différence entre un faux plat et un vrai.
BO Bouaye Regular ·
J'ai fait l'été dernier Bruges - Den Helder par la LF1 ; pas de soucis ; c'est chouette, varié et on ne peut pas se perdre... même moi je n'y suis pas arrivé ! Attention quand même aux dunes, ça rend le parcours sympa mais un peu fatigant...ça grimpe.

je suis revenu comme toi vers Amsterdam et Bruxelles via Anvers, Utrecht, Dordrecht, Louvain, Gand... je peux te passer mon itinéraire et mes notes en message personnel. les grandes villes sont belles à visiter.
GA Garganet ·
Merci J'ai déjà hâte de rouler sur ce trajet.

Similar discussions

You might also like