Choix de sacoches pour la remorque vélo Extrawheel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YD
Bonjour

J'envisage d'acquérir une remorque Extrawheel "voyager "dont on dit le plus grand bien dans VF.... Par contre j'hésite en ce qui concerne le choix des sacoches....

Je peux en effet opter pour les Extrawheel dry qui semblent tout a fait adaptées à la remorque.... Pour un prix quasi identique je peux aussi acheter une paire de MSX SL 55....qui semble d'une fabrication plus élaborée....mais c'est seulement d'aprés la photo !!!! est elle bien compatible pour la remorque ????

Un cyclo bien informé sur le sujet pourrait t'il m'aider sur ce choix délicat puisque, l'achat se faisant par correspondance il n'est pas facile de se rendre compte...

Merci pour vos réponses...

ydso
YV Yvesvan Regular ·
Bonjour,

Apparemment peu d'avis sur la question ! Je me lance donc : pourquoi ne pas prendre les sacoches proposées par le fabricant ? Personnellement, j'ai deux extra wheel classic et j'en suis très content ! (actuellement en promo sur le site du fabricant à 167 € !) sans doute moins facile pour répartir tes bagages dans les sacs ( 12O L quand même !) que dans les sacoches. En tout cas les sacs livrés avec mes remorques sont solides, bien finis. Je suppose que les sacoches sont du même accabit ! remarquable service après vente.

Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
YD Ydso Regular ·
Bonsoir Yves

...finallement, j'ai de plus en plus le sentiment que la différence est trés faible.... Elle pourrait sans doute se révéler lors d'un usage intensif sur un trés long parcours ce qui ne sera pas mon cas.... Peut être aurais-je d'autres opinions sur la question... En tout les cas merci Yves pour ton avis
MI Mirabo Regular ·
J'ai une extrawheel avec une paire de sacoches "Expert".

Si c'était à refaire, je crois que je prendrai la remorque nue avec des sacoches de meilleure qualité d'une autre marque : un tissu vraiment déperlant, et moins salissant. Les 2 petites sacoches "optionnelles" ne sont pas si simples à fixer. Elles finissent par descendre et souvent elles frottent par terre. En plus je me demande vraiment à quoi elles servent. J'ai vu passer sur ce forum un message détaillant ces inconvénients, j'étais assez d'accord.

Pour la compatibilité, ça doit être possible avec d'autres marques. Il y avait un paragraphe sur le site de cyclo-randonnée, mais je ne le retrouve plus. Tu dois pouvoir écrire directement la question au gestionnaire du site, il a une grande réputation de sérieux.

Hé, on dirait un frémissement printannier, il y a de plus en plus de messages visant à la préparation des futurs voyages. Même si la météo actuelle est encore (très) hivernale, on voit que l'été s'est déjà logé dans l'esprit de beaucoup d'entre nous.
premiers (modestes) voyages : http://http://envelo04.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like