Choix de sacoches arrières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
J'ai besoin d'un nouvelle paire de sacoches arrières, étanches et solides...

Je pense bien sûr prendre ortlieb mais j'hésite entre trois choix : ultralight se chez outdoors, mais elles n'existent pas sur le site d'orlieb. Elles sont faites en cordura et le même matériau que les matelas, donc étanche, mais qu'en est-il de la solidité ? c'est plus léger et moins cher...

Sinon, entre packer et roller, en version cordura car je n'aime pas le pvc pour raison écologique, je me demande si les roller ne sont pas moins pratiques.

Il reste vaude mais il semble que le système d'accroche ne soit pas au top ?

Quels sont vos commentaires actualisés ?
http://flibuste.net/cyclocamping
JY Jyves Regular ·
Perso on utilise des vaude sur le Tandem; Le systéme de fixation ne pose pas de problème, en quatre ans d'usage rude (trés chargé et parfois piste) une attache ne fermait plus complêtement, mais de ma faute, je ne l'avais pas correctement fermée et elle a souffert. Ceci n'a pas gaché les vacances, elle tenais encore correctement. Une adresse bien fournie, où nous avons eu le topcase: Cyclo-randonnée
FA Facinas Regular ·
bonjour wilk,

j'ai utilisé des Agu du type Santos durant 14ans. Que cela soit pour l'utilisation quotidienne ou pour voyager plus chargé. elles sont toujours bien vivantes mais pas assez impérméables et il pleut de plus en plus. Je viens de choisir des Agu X-rain 835kf (30l les 2)pour l'avant et des 850kf (48l les 2)pour l'arrière. Après avoir comparé c'est le choix de poches extérieures et intérieures qui m'a décidé par rapport à Ortlieb et Vaude. Pour le reste c'est kif kif on dirait que c'est fabriqué dans le même atelier au fin fond de l'asie du sud-est. Je plaisante c'est bien européen-européen. je plaisante aussi, en tout cas c'est coûteux, (91€ pour l'avant et 105€ pour l'arrière). Cela dit cela me paraît costaud et Agu c'est vraiment une bonne marque Les produtis sont vraiment bien pensés. Va sur leur site il y a l'indication des dealers sur la France même s'il ne sont pas nombreux. Et puis il y a internet. http://www.agu.com/en/?pag=12&cat=22 😉 salut

facinas
TA Tafi ·
Bonjour, Alors je viens de découvrir ce site qui m'a l'air ma foi fort sympathique. Je l'ai découvert en cherchant des renseignements sur les différentes sacoches de vélo. Alors je suis complètement novice en ce qui concerne les voyages à vélo, mais c'est quelque chose dont j'ai envie depuis bien longtemps, et là j'ai l'occasion d'acheter des sacoches, donc je me lance...

Et tant que j'y suis, autant prendre de la qualité de suite, parce que j'ai pas l'intention d'en racheter dans 2 ans. Alors je pense prendre direct des sacoches étanches et en effet, à force de regarder, je pense opter pour des ortlieb (plutot packer plus je pense). Il y a aussi les Vaude (Trans Alp plus II). J'aimerais bien avoir votre avis sur ces sacoches, sachant que beaucoup de choses ont déjà été dites sur les Ortlieb mais je n'ai pas trouvé trop de discussions concernant les Vaude (étanchéité, résistance, bref tout)

Et aussi, si vous avez des tuyaux pour les acheter à bas prix, je suis preneuse 😉

A et puis tant que j'y suis, si vous avez des bons matelas autogonflants ou autre tapis de sol, confortables (enfin pas un lit à eau hein 😉) résistants aussi, merci de me donner des références.

Merci à tous et bon vélo
MO Montségur Regular ·
Vu sur le site d'un hard discounter d'origine allemande "L**L". En vente à partir du lundi 12 mars. (jeu du pendu : les 2 lettres manquantes sont présentes dans le jour où ces articles sont en vente...) polyester 1200D. 100 % étanche. Fixation universelle. Bandes 3M pour être vu la nuit. Sacoche arrière : 33 x 16 x 60 cm. Sacoche guidon : 26 x 14 x 23 cm. Au prix de 12€99
RO Rouky Regular ·
Bonjour,

je pensais faire un post spécifique sur ces sacoches, celles du Lidl ( n'ayons pas peur des marques😛).

Je viens d'en acheter...et à moins de 13€ : y a rien à dire!

Si vous n'avez pas l'intention de parcourir le monde pendant 2 ans en excluant toute trace de goudron, c'est un bon choix, je pense, pour les petits budgets.

Je possède 2 Ortlieb Back Roller Plus et 2 Ortlieb Bike Packer Plus ( série greenpeace). Les ortlieb sont excellentes; c'est un fait, mais trés chères.

4 sacoches Lidl me reviennent à 52 €!

Elles ressemblent beaucoup aux ortlieb, ne serait-ce que par le matériau utilisé. Elle sont annoncées et semblent effectivement 100% étanches. Le ptit reproche est le système de fixation moins perfectionné que celui des ortlieb mais qui me parait tout à fait suffisant. ( je viens de faire un test rapide -> ras).

Elles m'inspirent tellement confiance que je suis retourné au magasin en acheter 2 de plus. On s'apprête à partir 3 mois en scandinavie cet été ( cap nord, lofoten etc) et nos vélos seront donc un mix d'ortlieb et de " pro cycle" ( la marque du Lidl).

Bref, si vous cherchez des sacoches sans vous ruiner, à mon avis, n'hésitez pas! On a là un trés bon rapport qualité prix.

+++

edit : attention, ne faites pas comme moi 🏴‍☠️, il y a le modèle gauche et le modèle droit différenciés par la position des bandes 3 m...
Bikarouk
TH Thepouk ·
Bonjour, moi aussi je m'apprette à aquérir une paire de saccoche avant et arriere mais je me trouve également face à un choix cornélien.

En gros j'hésite entre deux marques, d'un coté vaude avec son modele étanche les transalp qui sont équiépées d'une fermeture type roulée et une contenance avant de 26 l et arriere de 44 l soit un totale de 70 L .

ou alors du ortlieb et la j'hésite entre deux modele les packer et les roller. La deux syste de fermeture soit avec un rabat pour les pack soit "roulage" pour les roller. je ne sait vraiment pas laquelle des deux technologie est la plus pratique et la plus étanche .

Bref j'ai deux question : quel modele me conseillez vous et question subsidiaire quelle contenance globale ( avant plus arriere ) me conseillez vous pour un voyage de deux mois eu thailande (5000 Km )? 60-70 L bref je suis peuneur detout témoignage ou conseil. Merci d'avance Jean

PS je suis vraiment désolé je suppose que la question doit régulierement etre posée sur le forum mais j'ai rien trouvé ....
va jouer dans le mixer
LU Luclyon Veteran ·
Bref j'ai deux question : quel modele me conseillez vous et question subsidiaire quelle contenance globale ( avant plus arriere ) me conseillez vous pour un voyage de deux mois eu thailande (5000 Km )? 60-70 L bref je suis peuneur detout témoignage ou conseil. Merci d'avance Jean

Bonsoir

En thailande, sans tente, la doudoune et les bottes de neige n'étant pas indispensable, j'ai voyagé avec - de 50 litres. Si tu vas dans le nord prévois quand même une bonne laine, au Laos j'ai eu un peu froid en janvier.

Pour la marque, les sacoches Lidl 😕 sont intéressantes (un peu plus de 20l l'une) ....et devraient être suffisantes (si ca ne suffit pas, tu ajoutes un petit sac à dos que tu fixes sur le porte bagage ou au guidon)

Chez Lidl il y a aussi des sacoches de guidon bien faites (porte carte fixé par velcro)

Luc
MC Mclane Regular ·
Merci Monségure pour le tuyau sur les saccoches LIDL. J'y suis allé en me disant qu'elles devaient pas être terribles et en fait elles sont supers. Elles ont l'air vraiment solide et sont très grande. Le systême de fixation n'est pas aussi sophistiqué que sur les modèle à 100 € mais il est pratique et fiable. Pour 25 € la paire, y'a pas photo ! Du coup, j'y retourne en prendre une paire pour ma copine aujourd'hui s'il en reste...
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
VI Vivlevelo Regular ·
Merci pour info .Je viens de faire l acquisition et je confirme le prix et le système de fixation qui est à améliorer pour les grands voyages . Effectivement il y aune droite et une gauche. Un point de Loctite ou superglue sur les crochets supports et c est tout bon. Le rapport qualité prix est EXCELLENT.Les snobs de Ortlieb en sont pour leurs frais.
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
CH Christofen Regular ·
Bonjour, merci rouky pour le tuyau, je sors de chez Lidl avec une paire de sacoches et je suis content de mon achat.
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
TI Timshel Veteran ·
j'apporte la pierre à l'édifice ou plutot mon rayon à la roue, nous venons de faire l'acquisition de 4 sacoches (Lidl ) et c'est vraiment d'un rapport qualité prix imbattable .

reste à voir à l'usage, la toile est bien genre "bache de camion", à priori étanche, les fixations sont simples et sans doutes meritent de la colle, mais le tout parait bien se tenir .

j'ai meme tenté un montage sur le porte bagage avant, c'est un peu gros et il ne faudra pas trop charger la sacoche car le porte bagage ne tiendrait pas mais ça se pose s'en problème .

bref content .😎

(voir les photos pour les fixations )
http://globe-reveur.over-blog.com/
GO Gones Regular ·
J'arrive un peu après la guerre mais j'ai pu acheter inextremiste la dernière paire des sacoches Lidl. Sincèrement je suis bluffé du rapport qualité prix EXCéLENT. Les crochets sont "cheap" et je doute qu"ils soient très costauds. j'ai hate de les tester. Elles sont destinées pour équiper la remorque que je construit. Mais je vais faire une entorse en les installant sur mon vélo pour une ballade d'un weekend et les trajets de la semaine. et vu le temps on devrait tester l'étancheïté.

entre () j'ai aussi acheté la sacoche de guidon et la sacoche de selle qui contient du matériel de réparation et des outils

tout était bradé. 5.99€ la sacoche!!!!!!!!
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
HA Hagrid ·
Merci à tous pour ces infos... Je suis passé chez LIDL et j'ai acheté 2 sacoches... Vraiment rien à dire.... D'ailleurs il en restait encore 6..... Mais il faut croire que je ne suis pas dans une région ou l'on part facilement en voyage à velo....
Antoine
MA Mariju Regular ·
Bonjour, une petite question sur les sacoches de chez lidl. Comment est-il possible de consolider le système d'attache ? Par ailleurs, il semble que sur le pourtour de la sacoche, il n'y ait pas de couture, mais que cela soit du collage. Est-ce costaud ? Les ortliebs utilisent-elles ce principe ?

Merci d'avance, Olivier
ON OncleTiti ·
Bonsoir,

je ne peux pas te répondre réellement sur un bricolage pour renforcer les crochets des Lidl... pour partir en voyage ça mérite de le faire sérieusement, par contre pour info j'utilise des sacoches go sport pour faire les courses et pour aller au boulot (dans les deux cas je ne lésine pas sur le poids) et les crochets n'ont pas bougé mais ils sont rivetés contrairement aux Lidl. Une idée à creuser 😛: fermer les sacoches façon sac étanche (clips hauts) et cliper les sangles (face avant du sac) sur l'autre sacoche en passant par dessus le porte bagage... les crochets seraient moins sollicités par les mouvements du vélo. Si les sangles sont trop courtes, on en trouve vendues au mètre dans les magasins de bricolage (soit tu fais un noeud et tu passes la boucle sur la nouvelle sangle, soit version class tu achètes une 2e boucle pour faire le raccord ... mais je ne vois pas l'intérêt !!! 😏

Pour la fabrication je te confirme que les ortliebs sont elles aussi collées ce qui les rend étanches ... on ne peut pas présumer que les Lidls soient fabriquées avec les normes des ortliebs (je veux bien qu'on paie la marque mais quand même !) mais elles semblent plutôt résistantes.

Bon voyage
MA Mariju Regular ·
Merci pout tes infos. Je retiens l'idée des sangles; et je pense rajouter des crochets métalliques si ça se fait histoire de ménager ceux en plastique.

A+ Olivier
MS MsieurHulot ·
Hello,

Longtemps que je suis pas venu sur le forum. Juste pour dire que je suis allé chez lidl, sans savoir et j'ai vu les fameuses sacoches. On en a acheté 4 paires + 1 sacoche guidon + 2 coupe vent géniaux pour 10€ pièce. Bref, un bon investissement !

C'est en cherchant des infos sur cette série sur le net que je suis retombé ici ! A +
Une ville la nuit est bien plus belle sous la pluie !! http://montour2roues.blogspot.com.ar/
HE Hectordort ·
Bonjour a tous, je souhaite faire une petite balades de 1 semaine en bretagne, et je désire m'acheter des sacoches arrière, j'ai été voir dans les lidl, mais j'en ai pas trouver. Donc j'ai été sur Ebay et j'ai trouvé une annonce assez attractive mais je voudrais avoir votre avis sur la qualité des sacoches. Merci de vos conseils

Voici le lien: http://cgi.ebay.fr/SACOCHE-VELO-VTT-TREKKING-SAC-A-DOS-3-PIECE-NEUF-50L_W0QQitemZ130136757272QQihZ003QQcategoryZ115218QQrdZ1QQcmdZViewItem
BE Bedoo Regular ·
Bonsoir, J'ai les sacoches LIDL arrière et elles sont formidables. En complément des interrogations déjà posées dans ce sujet, voici mes constats après 1700 kilomètres de Oslo à Metz début juillet 07: 1) étanchéité: pas d'infiltration que ce soit par led flancs ou par les ouverture hautes ( pluies abondantes sur 1000 kms en ce début du mois de juillet) 2) solidité des attaches: je n'avais pas modifié les attaches etlors d'un saut de trottoir à 35 km/h, les 2 sacoches se sont décrochées sans que els ttaches ne se brisent! Un coup de chance mais eles étaient chargées à 6 kilos environ chacune.

Bref, à 12, 99 € la sacoche arrière; une sacrée affaire en compraison des Ortlieb!
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
SA Saramaca Veteran ·
Je me permets de ressortir ce vieux post car je suis à mon tour à la recherche de sacoches. Bon, c'est pas très pressé (été prochain). Pour le moment, j'ai des sacoches de supermarché pas bien étanches, mais qui font l'affaire pour boulot et courses. J'ai vu les Vaudé et Ortlieb, c'est pas donné ! Je veux bien attendre un peu si la super promo Lidl réapparait. D'ailleurs, y a-t-il du feedback sur ces sacoches qui ont maintenant bientôt 1 an ? Les attaches ont tenu ?

Sinon, j'ai trouvé ces sacoches ci : http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-sacoche-velo-etanche-usage-regulier--93.html Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
P0 P0uLeT Regular ·
Et pourquoi pas les msx? http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-sacoche-velo-msx-usage-regulier--72.html

Sinon perso j'ai des ortlieb de chez outdoor works et globetrotter, achetés en promo chacune ( avan orange, arrière viollettes, mais 30 % moins cher! )

Ne pas oublier aussi que ce qui compte, outre la qualité de la saccoche, c'est la qualité du porte baggage!
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
TI Timshel Veteran ·
Petit Feed-Back sur les sacoches LIDL aprés 1138 km (c'est précis ;-) au Quebec .

je suis parti avec des Ortlieb et Mlle avec des LIDL . nous avions un sac en travers du porte bagage donc les sacoches n'ont pas quitté le support sans quoi elles auraient quitté le bords .(le sac contient le duvet ).pas de fixation cassée (mais semble tout de même bien fragile, nous en avions amené en rab )étanche : sans problème malgré de tres forte pluie .une vis s'est arrachée du rack qui soutient les attaches laissant un trou dans la toile, j'ai remis une vis, un peu de chambre à air et un écrou et l'on est repartie sans problème d'étanchéité .

En conclusion : c'est fragile pour les clips d'attache, le système d'attache est moyen, la contenance idéale (plus il y a de place et plus on en mets ...), la toile est epaisse et ne risque pas de se déchirer facilement, et c'est d'un rapport qualité prix imbattable pour qui ne veut pas investir 100 euros dans 2 sacoches Orlieb (mais vous y viendrait ) . Il est tout de même important de barrer le porte bagage pour qu'elles ne se sauvent pas ...

PS : à noter : les LIDL sont plus longues que les Ortlieb dans le sens de la hauteur et dans le cas de notre MBK, elles ont frotté sur le cadre et rogné la peinture et marqué l'alu de manière bien visible . il est donc important de proteger un peu le cadre avec un gros scotch aux endroits ou ça frotte (c'est valable dans une tres moindre mesure pour les Ortlieb ).

Voili voilou

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
AS Aspicwc Regular ·
Idem, Qualité prix imbattable. Impermébilité OK Attaches pas top du tout. J'avais passé un fil de fer autour de l'atache suppérieure pour ne pas qu'elles sortent du porte bagage (donc un peu chiant à chaque étape à virer et remettre). Mais ATTENTION : les attaches sont sorties 2x de leur logement SUR les sacoches (c'est juste une glissière). Et la fixation du bas de la sacuche manque de règlage et de rigidité donc pas forcément évident de la fixer réellementt sur le porte bagage pour ne pas qu'elles "battent des ailes"

Mais c'est qd meme bien.
KH Kherozenne Regular ·
Hello,

Je me permet ce petit déterrage de post.

Ca y est, j'ai moi aussi acheter des sacoche Lidl il y a deux jours. Pour ce qui relève des fixations, ce sont des attaches velcro, à suivre sur la durée de vie de ce type de fixations.

Les sacoche semblent robuste, pour 13 euros et sans risques je dirais que le rapport qualité/prix est très favorable (13 euros c'est vraiment que dalle pour un triple arriere).

le lien du modele ici: http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_17876.htm

Je vais me faire un 2 jours avec ces sacoches histoire de tester, un paris/chartres la sem prochaine, improvisé et donc en bivouac. J'essayerais de vous poster qques photos.
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.
JJ Jjk60 ·
Bonsoir je me permet de mettre un petit com pour avoir des retour sur les sacoche lidl? Si acheteur il y a eu!

Merci
LE Leloops Veteran ·
Le seul reproche que je peux leur faire c'est que la sacoche qui est sur le porte bagage est 2 fois plus grande que les 2 sacoches latérales. Pour le comportement du vélo en roulant, il aurait mieux valu que les sacoches latérales soient plus grandes.
JJ Jjk60 ·
je vient de les avoir, premier test : sacoche renplie d'une 15ene de pneus... centre de graviter un peut elevé mais pour le prix c'est donné. Je fait mon premier périple debut septembre pour 2 semaine sur les cote francaise je vous tiendrai au courant.
BI Bitume33 ·
salut jjk60:les sacoches ne sont pas chéres , c, est exact, elles sont faites pour le beau temps, par la pluie c, est autre chose, j, ai testé, d, autres aussi avec le meme résultat, donc méfiance, peut etre une mauvaise série, possible, a voir?
LU Luclyon Veteran ·
Ce ne sont pas les même sacoches Celle dont on parle au début du sujet sont imperméables et indépendantes (2 types la droite et la gauche) avec fermeture par enroulement (voir ma photo)
KH Kherozenne Regular ·
hello,

C'était une réponse au post de aspicwc. (avec un délais conséquent je sais).Le sujet porte sur les sacoche LIDL principalement :), mais rien n'interdit de parler d'autres modèles.Et j'en profite pour confirmer le rapport qualité/prix imbattable. Lidl les mets en vente autour de 20 euros, puis les "soldes" avec le temps à 13 euros (j'ai eu de la chance). A ce prix pour cette qualité je n'ai encore rien trouvé de mieux. Même si ces sacoches de résistent pas au temps (combien d'années ?), je ne regrette rien.

Bon voyage à tous.
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.
LU Luclyon Veteran ·
Loin de moi l'idée d’interdire quoi que ce soit .....

Je voulais simplement signaler qu'il s'agit de 2 produits totalement différents qui ont comme seul point commun d'être vendus dans le même lieu.

Le modèle actuel me semble peu intéressant pour le voyage à vélo alors que l'ancien "marchait" sur les plate-bandes des "Ortlieb" at autres "Vaudes ... msx" .

Mais pour une première expérience c'est une information utile J'ai fait mon premier voyage en Asie avec un produit bien plus simple et un sac de sport sur le porte bagage

Et le résultat était le même ... j'allais + vite en descente qu'en montée et vent de dos que de face -)

hello,

C'était une réponse au post de aspicwc. (avec un délais conséquent je sais).Le sujet porte sur les sacoche LIDL principalement :), mais rien n'interdit de parler d'autres modèles.Et j'en profite pour confirmer le rapport qualité/prix imbattable. Lidl les mets en vente autour de 20 euros, puis les "soldes" avec le temps à 13 euros (j'ai eu de la chance). A ce prix pour cette qualité je n'ai encore rien trouvé de mieux. Même si ces sacoches de résistent pas au temps (combien d'années ?), je ne regrette rien.

Bon voyage à tous.
KH Kherozenne Regular ·
oui on commence avec le système D puis avec le temps on s'équipe, logique quoi (il y a un thread d'un jeune de 17ans qui en témoigne).

A l'opposé du low-cost une marque pas assez citée ici ARKEL. Irréprochable bien entendu mais chère. Chez nos amis hollandais aussi il y a des modèles pas mal, suffit de googleliser ....

Similar discussions

You might also like