Bonjour,
Alors je viens de découvrir ce site qui m'a l'air ma foi fort sympathique. Je l'ai découvert en cherchant des renseignements sur les différentes sacoches de vélo.
Alors je suis complètement novice en ce qui concerne les voyages à vélo, mais c'est quelque chose dont j'ai envie depuis bien longtemps, et là j'ai l'occasion d'acheter des sacoches, donc je me lance...
Et tant que j'y suis, autant prendre de la qualité de suite, parce que j'ai pas l'intention d'en racheter dans 2 ans. Alors je pense prendre direct des sacoches étanches et en effet, à force de regarder, je pense opter pour des ortlieb (plutot packer plus je pense). Il y a aussi les Vaude (Trans Alp plus II). J'aimerais bien avoir votre avis sur ces sacoches, sachant que beaucoup de choses ont déjà été dites sur les Ortlieb mais je n'ai pas trouvé trop de discussions concernant les Vaude (étanchéité, résistance, bref tout)
Et aussi, si vous avez des tuyaux pour les acheter à bas prix, je suis preneuse 😉
A et puis tant que j'y suis, si vous avez des bons matelas autogonflants ou autre tapis de sol, confortables (enfin pas un lit à eau hein 😉) résistants aussi, merci de me donner des références.
Merci à tous et bon vélo