Circuit 10 jours en Croatie avec 3 petits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Et Bonjour !

Un nouveau voyage en perspective et du coup j'ai besoin d'avis d'expert (ou pas !) qui ont déjà visité ce beau pays qu'est la Croatie !

Petite introduction : le voyage est prévu en Avril pour une durée de 10 jours (arrivée et départ de Zadar) 2 adultes (adultes, adultes, ça dépend des jours 😉 et 3 enfants (2 ans 1/2 - 6 ans - 10ans).

J'ai loué une voiture à l'aéroport de Zadar.

Pour le moment j'ai établi un planning mais réservé aucun logement j'hésite encore un peu....

J-1 : Marseille - Zadar : Nuit à Zadar J-2 : Zadar - Plitvice : Nuit à Plitvice J-3 : Lacs de Plitvice : Nuit à Plitvice J-4 : Plitvice - Krk : Nuit à Krk J-5 : Krk - Zadar pour prendre le ferry direction Dugi Otok : nuit dans un phare J-6 : Dugi Otok : nuit dans un phare J-7 : Dugi otok - Zadar - Split Nuit à Split J-8 : Split - Brac J-9 : Brac J-10 : Brac - Split - Zadar J-11 : Zadar - Marseille

Voilà au total un petit 1050 km de route (je dis un petit parce qu'en grands baroudeurs on s'est fait l'ouest Américain l'an dernier du coup "a pas peur !!" 😄

Le but de ce voyage est vraiment de changer d'air de voir de somptueux paysage (plitvice) de prendre l'air de la mer, sans s'y baigner je vous l'accorde, bref de passer du bon temps. L'étape que j'hésite à réaliser est celle qui mène à Krk, je sais que ce doit être sublime et qu'il ne faut pas le louper, mais ca fait faire un bout de route quand même. Autre gros point de questionnement : les ferrys, y-en-a-t-il souvent ? J'imagine que leur système est bien rodé avec toutes ces petites iles !!

Voilà je suis preneuse de tout conseil !!!

Merci d'avance !

Chrys !
Goooo !!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les ferries, on peut voir les horaires ici : http://www.jadrolinija.hr/en
Mathilde
BA Babynoufette Regular ·
Merci pour le lien !

Bon je modifie un peu ce que j'ai dit plus haut dans mon itinéraire je viens de me rendre compte que j'avais confondu KRK et KRKA du coup finalement tout roule ! Je n'ai plus de problème d'itinéraire !!! 😏
Goooo !!
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour ! Je suis étonnée de voir Dugi Otok :) j'y étais cet été et je n'avais encore jamais vu personne y aller :) Ces îles sont très authentiques. Perso, j'ai préféré Sibenik à Split... Quant à Plitvice, vous avez de la chance de le voir sans touristes ! Si vous avez un peu de budget voici un hébergement qui vous permettra d'avoir une entrée privée : http://www.voyagefamily.com/hebergements/60~l-ethno-houses-plitvice-selo. Bien kids-friendly !

Et pour plus de bons plans sur plitvice : http://www.voyagefamily.com/destinations/56~croatie/conseils-pour-la-visite-les-lacs-de-plitvice-en-famille

J'adore votre idée de dormir dans un phare ! Caroline
BA Babynoufette Regular ·
Merci pour ton retour Caroline !

En fait c'est la recherche d'un phare qui m'a amené jusqu'à Dugi Otok ! Il y a beaucoup de phare en Croatie et pas mal sont à louer pour la semaine ou la nuit !

Pour Šibenik nous y passerons du coup plus de temps qu'à Split. Maintenant que j'ai compris mon erreur de parc (KRKA et pas KRK quelle blonde quand j'y pense !!)

Je vais de suite voir les liens que tu as mis !
Goooo !!
SO Soula1 Veteran ·
bonjour

Je suis étonnée de voir Dugi Otok :) j'y étais cet été et je n'avais encore jamais vu personne y aller :)

c'est un endroit hyper connu et prisé des touristes et locaux ......

cdlt

Similar discussions

You might also like