Circuit de 10 jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous

Nous partons 10 jours fin avril en Jordanie. Nous prévoyons les étapes suivantes :

1 28/04 Arrivée à Aqaba 2 29/04 Wadi Rum (bivouac 2 nuits) 3 30/04 Wadi Rum 4 01/05 Petra 5 02/05 Petra 6 03/05 Dana 7 04/05 Dana 8 05/05 Amman 9 06/05 Amman 10 07/05 Amman 11 08/05 Retour Paris

C'est notre premier voyage en Jordanie. Nous aimons randonner. Les connaisseurs peuvent-ils me donner leur avis sur la répartition du nombre de nuits ?

Merci à tous Françoise
LE Leaphorn Regular ·
bjr , rien a dire sur la majeure partie de votre trip , mais pkoi 3 nuits a Amman ?? ce qu il y a d interessant a Amman se fait en ...1/2 journee .
jef
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Effectivement, comme cela a été dit dans le message précédent 3 jours pleins à Amman c'est trop, à remplacer par un petit tour à Jérash, Madaba et à la Mer morte par exemple.

Je n'ai pas très bien compris où sont placées exactement vos 2 nuits dans le Wadi Rum : si la 2e est entre le 30 avril et le 1er mai (premier jour consacré à Petra), vous ne serez pas dans des conditions optimales (en temps et en fatigue) pour visiter ce site, il vaut mieux dormir à Petra la nuit précédant le premier jour de visite.

Un peu dommage sinon de commencer par le Wadi Rum et Petra, vous allez commencer par le plus marquant au lieu d'aller crescendo. Mais si les billets d'avions sont déjà pris difficile d'y remédier.
FR Fretwija Regular ·
Merci à tous les deux pour votre réponse

En prévoyant 3 nuits à Amman, je pensais effectivement à des excursions autour, notamment Jerash, peut-être deux nuits suffisent.

Je débutais le circuit par Wadi Rum pour visiter le site avant le début du Ramadan ; c'est une mauvaise idée ?

Je vois ce que vous voulez dire pour le temps de repos ; je ne sais pas encore comment peut s'organiser le temps de visite au Wadi Rum mais je vais effectivement en tenir compte

Françoise
MU Mushu23 Veteran ·
Je ne vois pas la mer morte ni le superbe wadi mujib. 2 nuits à Dana j'imagine que vous allez faire beaucoup de randonnées, faut savoir quand sans guide on ne peut pas faire grand chose et je n'ai pas trouvé le cadre si beau. Ca fait beaucoup de jour à Amman, Jerash se visite en une demi journée seulement.

Tu trouveras pas mal d'info sur mon carnet de voyage en Jordanie.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
FR Fretwija Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse

Notre voyage s'est décidé à l'arrache et ça se ressent sûrement ! 😊

Je n'avais indiqué que les étapes alors ce n'était peut-être pas très clair, et depuis j'ai rajouté deux jours :

28/04 arrivée à Aqaba (minuit) 29/04 randonnée + bivouac au wadi rum (je n'ai pas encore trouvé de prestataire) 30/04 randonnée + bivouac au wadi rum 01/05 possibilités en fonction du timing : wadi rum, repos, visitor center de Petra, little petra ; 3 nuits réservées à Petra à la maison hôtel 02/05 journée complète de visite à Petra 03/05 journée complète de visite à Petra 04/05 organisation de la journée à voir : Petra, showbak, repos ; 2 nuits réservées à Dana au Wadi eco camp 05/05 randonnée sur la journée à Dana 06/05 Dana - Kerak - mer morte : 3h de trajet + visite de Kerak + détente ; nuit réservée au Kempinski hôtel Ishtar 07/05 mer morte - Mont Nebo - Madaba - Amman : 1h30 de trajet + arrêt Mont Nebo + visites de Madaba et d'Amman ; peut-être le Mont Nebo la veille 08/05 Amman - Châteaux du désert - Amman 09/05 Amman - Jerash - Ajloun - Amman 10/05 départ de Amman pour Paris (10h45)

Concernant ta remarque sur le Wadi Mujib, je l'ai vu cité effectivement plusieurs fois mais nous ne sommes pas très à l'aise en rando dans un environnement aquatique avec mon mari donc je pense que ce n'est pas pour nous. Je suis par contre preneuse de randonnées sympas au sec.

A ce sujet, "familyinjordan" a posté sur son site une self-guided rando à Dana que j'ai vraiment envie de faire (merci à eux d'ailleurs, le site est plein d'idées sympas et d'endroits à découvrir, je n'ai pas encore tout vu mais j'ai encore un peu de temps 😉)

https://familyinjordan.com/2018/09/11/fiche-rando-trek-le-wadi-ghuweir-a-dana-cathedrale-de-roche-et-de-flore/

Une question : la plupart des TO prévoient un circuit Amman-Amman et remontent vers la mer morte après le Wadi Rum pour finir le circuit à Amman ; dans un sens nord sud, je trouve aussi simple d'arriver à Amman pour repartir d'Aqaba ; est-ce qu'il y aurait une raison particulière qui m'échappe ?

Françoise
MU Mushu23 Veteran ·
Je suis arrivé à Amman et reparti à Aqaba, la seule raison de remonter c'est pour les personnes qui un vol aller retour depuis la capitale mais si tu trouves un billet multi destination c'est mieux.

Pour la rando aquatique je comprends 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like