Circuit de 17 jours Namibie - Botswana - chutes Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour à tous

Un TO Français organise ce circuit. Est-ce que c’est cohérent ou vraiment une course ? Sachant que l’observation des animaux n’est pas du tout ma priorité je recherche à voir surtout des paysages d’exceptions !

Jour 1 : Paris - Windhoek

Jour 2 : Windhoek - Namib Naukluft Park - Namibgrens Guestfarm

Jour 3 : Namibgrens Guestfarm - Sesriem et son canyon

Jour 4 : Sossusvlei et Dead Vlei – Swakopmund

Jour 5 : Swakopmund - Lagon de Walvis Bay – Brandberg

Jour 6 : Brandberg - Twyfelfontein – Korixas

Jour 7 : Korixas - Etosha – Okaukuejo

Jour 8 : Ethosha : journée de safari - Halali – Namutoni

Jour 9 : Etosha - Namutoni -Tsumeb - Grootfontein - ferme de Dornhuegel

Jour 10 : Grootfontein – Tsumkwe

Jour 11 : Tsumkwe - delta de l'Okavango - Etsha - Guma Lagoon Camp

Jour 12 : Delta de l'Okavango - Etsha - Guma Lagoon

Jour 13 : Etsha - Divundu - Kongola - Namushasha River

Jour 14 : Safari dans le parc de Bwabwata - Kongola - Namushasha River

Jour 15 : Kongola - Katima Mulilo - Kasane – Chobe

Jour 16 : Chobe - Kasane - chutes Victoria – Zimbabwe

Jour 17 : Chutes Victoria - Paris
DO Doumechris Veteran ·
Plusieurs questions: -circuit privatif ou en groupe (si oui, à combien, dans quelles conditions- camping, lodges- type de véhicule) -à quelle période de l'année? -peu de deux nuits au même lieu dans la première partie -passage par Bostswana puis retour en Namibie repassage au botswana (chobe) puis entrée au Zimbabwe - temps perdu aux différentes frontières surtout si en groupe!! -voyage à la rencontre d'animaux avant tout mais dans des paysages différents!! -peu de temps à Sossusvlei -jour 4- pas mal de visite et temps de route important ensuite.
OT Othellomoto Veteran ·
-circuit privatif ou en groupe (si oui, à combien, dans quelles conditions- camping, lodges- type de véhicule)

En groupe : 10 personnes Max

-à quelle période de l'année?

Pour moi ce serait Octobre

beaucoup de temps de route je m'en doute , vu la carte . après si les paysages sont à la hauteur ça ne me gène pas. Les logements sont en lodges , les déplacement se font selon les endroits en minibus et en 4x4 ouvert dans les parcs.
AT Atila Globetrotter ·
Sachant que l’observation des animaux n’est pas du tout ma priorité je recherche à voir surtout des paysages d’exceptions

Il serait alors plus souhaitable de choisir un circuit purement namibien avec pourquoi pas une extension aux chutes Victoria.

Un circuit qui descendrait jusqu'à fish river- canyon, qui prendrait plus son temps dans le sud, qui inclurait sandwich Harbor et Palmwag.

Le Botswana, pour les paysages, c'est pas tout à fait ça...
OT Othellomoto Veteran ·
Merci pour la suggestion

je vais regarder ça . c'est vrai que les passages de frontières multiples doivent être pénibles.

question subsidiaire : le vaccin contre la fièvre jaune est requis ?
AT Atila Globetrotter ·
Non pour la Namibie et le Botswana si tu ne viens pas d'un pays infecté.
SI Sirde Regular ·
Bonjour Giovanni J4 me semble ...gourmand si tu veux faire sossusvlei + dead veil ( voir monter au sommet de big mama)....tu ne sera pas à swakopmund le soir. Bonne soirée Cordialement Denis
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Tout comme Attila, à ta place, je ferais un voyage uniquement Namibie. Personnellement, je trouve ce voyage beaucoup trop rapide, c'est la course.😕 En 2016, nous avons fait un voyage semblable, mais en 28 jours. Tu peux voir le déroulement de notre voyage, ainsi que les étapes dans mon carnet.

As-tu déjà pensé faire ce voyage, Namibie, en self-drive. C'est très facile à organiser et quand-même plus agréable qu'en groupe.

Carmen
OT Othellomoto Veteran ·
j'ai laissé tombé le projet qui ne correspond pas vraiment a ce que je recherche. je vais optimiser un parcours qui correspond plus à mes attentes . concernant le voyage en groupe je ne l'ai fait qu'une fois pour un circuit rando au Sri Lanka . c'était pas mal du tout de ne s'occuper de rien question logistique .... 😎
DO Doumechris Veteran ·
La logistique n'est pas un problème pour voyager en namibie: il y a pléthore de TO locaux francophones qui peuvent préparer un circuit. Arrivé sur place , il n'y a plus qu'à suivre le roadbook fourni. C'est du privatif sans avoir à suivre un groupe.

Similar discussions

You might also like