Circuit de 2 semaines Shanghai-Pékin en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je me rends pour la première fois en Chine cet été, avec mon ami (couple de 25 ans). Nous ne parlons pas un mot chinois. Nous atterrissons à Shanghai le mercredi 2 juillet, et repartons de Pékin le mercredi 16 juillet. Entre les deux, nous pensons faire le trajet suivant : - Shanghai les jeudi et vendredi, Tongli le samedi - Départ pour Huangshan en bus le dimanche (avez-vous une idée du tarif du bus? existe-t-il des bus de nuit? et surtout les weeks-ends?) - Huangshan les lundi, mardi et mercredi. Question pratique : est-il possible de faire l'ascension de la montagne en sac à dos? - Vol pour Xian le jeudi. D'après mes recherches il n'ya qu'un vol hebdomadaire, le jeudi. Est-ce bien le cas? Connaissez-vous l'heure du départ? (car si c'est le soir 4 jours à Huanghan feront peut-etre beaucoup...) - Xian +/- jeudi, vendredi - Bus de nuit en direction de Pékin - Pékin les samedi, dimanche, lundi, mardi. Nous aurions aimer aller à Datong, mais cela me parait un peu court? Ou bien existe-t-il des bus qui rejoignent Pékin en passant par Datong?

Ce trajet vous parait-il équilibré? Si vous avez des suggestions de lieux incontournables à visiter, n'hésitez pas à m'en faire part car rien n'est fixe!

Merci d'avance pour vos réponses
MA Marathon Globetrotter ·
Huangshan les lundi, mardi et mercredi. Question pratique : est-il possible de faire l'ascension de la montagne en sac à dos?

Bonjour,

"En" sac à dos ? je suppose que vous voulez dire à pied avec votre sac à dos ? oui, je l'ai fait.

Vol pour Xian le jeudi. D'après mes recherches il n'ya qu'un vol hebdomadaire, le jeudi. Est-ce bien le cas? Connaissez-vous l'heure du départ? (car si c'est le soir 4 jours à Huanghan feront peut-etre beaucoup...)

En février, le vol JD5106 (TXN 20:10 XIY 22:10) circule les mardis, jeudis et samedis, mais je ne sais pas ce qu'il en sera en juillet. Il est rare d'avoir des horaires d'avion aussi longtemps à l'avance sur des lignes secondaires.

Pékin les samedi, dimanche, lundi, mardi. Nous aurions aimer aller à Datong, mais cela me parait un peu court? Ou bien existe-t-il des bus qui rejoignent Pékin en passant par Datong?

Pour mémoire, il est possible de faire l'A/R Beijing - Datong en avion dans la journée : CA1119 PEK 07:05 DAT 08:20 KN2252 DAT 19:40 NAY 20:30 J'ai emprunté le vol CA1119, et j'ai un souvenir épique de mon vol vers Beijing Nanyuan (NAY) avec China United Airlines.

Mais franchement, vous aurez largement de quoi remplir quatre jours à Beijing. Vous ne pouvez tout visiter en Chine, ni en deux semaines, ni en deux mois.
DA Dail Regular ·
"- Huangshan les lundi, mardi et mercredi. Question pratique : est-il possible de faire l'ascension de la montagne en sac à dos?"

Je ne connais pas votre niveau de forme physique, mais si je me souviens bien, la montée la plus courte consiste en 7,5 km d'escaliers. Pour notre part, notre hôtel avait accepté de garder nos sacs à dos au cours de la nuit que nous avons passée sur la montagne. Nous étions ainsi seulement partis avec nos petits sacs de jour, et avions récupéré nos sacs à dos de voyage le lendemain.

Pour le reste, deux semaines m'apparaîssent peut-être un peu court pour tout votre itinéraire. Si je peux me permettre un conseil, j'aurais tendance à vous suggérer d'éliminer Datong et de concentrer vos quatre jours sur Pékin et une excursion à la Grande Muraille. Le reste de l'itinéraire me parraît réaliste. Bon voyage :-)
DAIL 🙂 https://www.flickr.com/photos/fotodail/collections/72157624730710438/
VI Vietmed ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Nous allons nous concentrer sur pékin et remettre datong à une prochaine fois! Concernant le huangshan, je suppose qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtels en haut... Faut il prévoir à l'avance, ou bien est ce que ça suffit une fois sur place? Merci
DA Dail Regular ·
En 2011, il y avait environ trois hôtels, si mon souvenir est bon. Je crois qu'il est préférable de réserver d'avance. C'était très cher par contre. Nous avions opté pour le plus bas de gamme (soit une cabane détachée de l'hôtel principal, non-isolée et sans chauffage) et avions payé 650 yuans 🤪 Il s'agissait de l'hôtel Behai. Par contre, je referais l'expérience demain matin sans hésiter. Le Huang Shan est magnifique ! Et les choses ont peut-être changé depuis 2011, il y a peut-être de meilleurs choix d'hôtels aujourd'hui (?)
DAIL 🙂 https://www.flickr.com/photos/fotodail/collections/72157624730710438/
MA Marathon Globetrotter ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Nous allons nous concentrer sur pékin et remettre datong à une prochaine fois! Concernant le huangshan, je suppose qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtels en haut... Faut il prévoir à l'avance, ou bien est ce que ça suffit une fois sur place? Merci

Il est indispensable de réserver à l'avance, car la notoriété de Huangshan parmi les Chinois dépassera toujours la capacité hôtelière du lieu. Et oui, le rapport qualité/prix est l'un des plus mauvais en Chine (moi aussi, je suis allé au Beihai). Une fois sur place, vous comprendrez que construire et exploiter un hôtel dans un endroit pareil ne peut pas être bon marché.

Similar discussions

You might also like