Circuit de 30 jours Turquie - Géorgie - Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour a toutes et tous depuis 10 ans je vais au Népal , inde , tibet , vietnam et autres pays dans cette région

j'ai le projet ( plus que sur ) d'aller en Turquie - Georgie - Arménie en septembre- octobre 2015 en 30 jours environ je sais que pour ces 3 pays il n'y a pas besoin de visas et que la frontiere entre la Turquie et l'Armenie est fermée mais mes questions sont multiples en arrivant a Istambul , je visite 2 jours la ville , puis je passe le Bosphore et ensuite là ça coince ... par quoi je peux commencer , j' ai prévu de rester 15 jours pour visiter ce qui est tres interessant en Turquie puis passer quelques jours en Géorgie pour visiter et quelques jours en Arménie pour visiter et retour en Turquie si vous avez déjà fait ce programme en individuel que me conseillez vous ? , quelles sont les priorités a visiter dans ces 3 pays , meme en incluant 2 a 3 jours de randos en Turquie par avance je vous remercie claude
BE Berrybrest ·
Bonjour,

à la limite, partir d'Istanbul pour rallier Yerevan en 30 jours, ça me paraît faisable. Mais revenir à Istanbul dans ce même temps, je pense que c'est une mauvaise idée, ou alors sans s'arrêter façon Pekin Express. A titre d'exemple, en 3 semaines, j'ai fait Istanbul, la Cappadoce et une partie du sud-est. Sans souffler ! Et j'ai complètement occulté les côtes turques et le grand est. Bref, à mon avis la Turquie suffit amplement, ou alors un mix Géorgie/Arménie. Mais vous êtes peut-être un fana de route.
BO Bof Veteran ·
Je suis du même avis que Berrybrest: avec seulement un mois à disposition, je me limiterais à la Turquie, un immense pays qui a beaucoup à offrir. 4 jours à Istanbul, 10-12 jours pour la côte (sud-)ouest, 4 jours en Cappadoce et 10 jours pour l'est du pays, dont le formidable Kurdistan turc et l'ancienne capitale arménienne Ani, en guise de consolation. ;-)

Et pour une rando, une section de la superbe voie lycienne fera parfaitement l'affaire.
DU Dupont11 Veteran ·
Je peux essayer de vous aider si : 1) Précisez le moyen de locomotion : voiture personnelle ou transports locaux ? 2) Connaissant le Viet Nam et le Tibet et connaissant à fond le Népal et l'Inde , décrivez moi par exemple ( simplement les étapes ) votre voyage au Viet Nam et un de vos voyages en Inde et alors j'aurai une idée du rythme de vos voyages et de ce que vous appelez l'essentiel . Photo 6 : la fantastique Maha Kumb Mela de 2013 à Allahabad qui n'a lieu qu'une fois tous les 12 ans . Les autres , vous connaissez .
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

Cela est possible mais risque d'être la course de faire ces pays en 30 jours. Je suis du même avis que les personnes précédentes soit ne voyager qu'en Turquie, ou bien faire Géorgie/Arménie ou Turquie/Géorgie ou en core faire Turquie orientale/Arménie, la Géorgie ne devenant qu'un simple lieu de passage entre les deux. Dans tous les cas, chaque pays mérite au moins 15 jours pour prendre le temps de rencontrer sa population.

Je connais plus la Turquie orientale et si vous souhaitez ensuite vous rendre en Géorgie ou Arménie qui possède pas mal de traits communs avec cette partie de la Turquie je citerais comme lieux : - Diryabakir - Van, - Dogu bayazit et excursion possible vers le Mont Ararat - Kars - Ani Il y a sans doute pas mal d'autres lieux intéressants le long de cet itinéraire mais en 15 jours cela est déjà difficile à tenir, d'autant plus si vous znvisagez quelques jours à Istanbul.

Pour la Géorgie, je conseillerais de rester dans la partie occidentale, proche de la Turquie avec la visite de la Mer noire (Batumi, Kobuleti), un périple dans les montagnes au sud de l'Ahkhazie vers Zugdigi, puis direction l'ancienne capitale de la royauté géorgienne Kutaissi et ses environs et redescendre vers Akhaltsikhe en visitant l'ensemble troglodytique de Vardzia.

Et pour l'Arménie, il est possible d'en voir une grande partie en n'allant pas plus loin que Goris au sud avec la visite de Tatev, le village troglodytique de Khendzoresk, les mégalithes de Zorats karer près de Sissian, et en remontant ensuite vers Yeghegnadzor (monastère de Noravank, église d'Areni), passage par le col de Selim pour se diriger vers le lac Sevan puis direction au Nord soit vers le Lori où il y a de nombreux monastères ou bien vers la région de Shirak moins connue mais qoù se trouve la ville de Gyumri, ancienne ville impériale du Caucase russe assez unique en Arménie (plus les monastères avoisinants de Marmachen et Haritjavank). Si vous êtes allé en Turquie auparavant et que vous vous êtes arrêté près du Mont Ararat, ce peut être un bon clin d’œil que d'aller visiter le monastère de Khor Virap près d'Erevan où l'on aperçoit en toile de fond le fameux Mont Ararat.

Voilà pour un rapide panorama dans les grosses lignes.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour,

j'ai noté toutes vos idées concernant la Géorgie et l'Arménie où je désire me rendre au printemps prochain.

je dispose de deux mois : pas de trop ? (j'achèterais mes billets d'avions octobre je pense)

merci de votre conseil.

Béatrice
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

Deux mois c'est vraiment très bien. Vous allez pouvoir en profiter un maximum et sortir des sentiers battus. Pour la Géorgie, vous pouvez même aller en Svanétie, région montagneuse assez prisée des voyageurs et y faire de la rando.

Et pour l'Arménie, vous avez la possibilité du coup de pousser jusqu'à Meghri, à la pointe sud à la frontière avec l'Iran. Des lieux aussi incontournables dont je n'ai pas parlés avant faute de temps : Noratous au bord du lac Sevan, un site de khatchkars (croix de pierre sculptées) unique en Arménie, Garni, un temple grec et Gueghard à proximité, un monastère rupestre à moitié troglodytique. Vous aurez aussi la possibilité de faire l'ascension du Mont Aragats dans le centre, le point culminant du pays (4000 et quelques mètres). L'ascension jusqu'au pic sud (3900 m) se fait en 2 - 3 heures depuis Kari licth (le lac de pierre) à 3200 mètres et n'est pas trop difficile.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci de votre réponse; je note 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like