J1 à J5 ...... TOKYO
J6 ...... NIKKO depuis TOKYO et activation du JRPass de 7 jours. Dernière nuit à TOKYO
J7 ...... TOKYO-HIROSHIMA. nuit à Hiroshima
J8 ...... HIROSHIMA visite. puis dans la soirée MIYAJIMA. nuit à Miyajima.
J9 ..... MIYAJIMA-HIROSHIMA-OKAYAMA. visite et nuit à OKAYAMA
J10 .... OKAYAMA. détour par KURASHIKI. nuit à UNO
J11 ..... Visite d'une île nuit à OKAYAMA
J12 ..... OKAYAMA-HIMEJI (visite HIMEJI-JO). puis HIMEJI-NAGOYA dans la soirée. c'est le dernier jour du JRPass de 7 jours. Nuit à NAGOYA
J13 à J23 ... location d'une voiture et périple à définir dans les Alpes japonaises avec 1.... jour ou 2 de repos, ballade et randonnée. Nuit dans un ryokan avec onsen typique. À ce sujet ça semble très cher, si l'un de vous connait une adresse abordable, je suis preneuse.
J24 ..... retour à NAGOYA, restitution voiture. NAGOYA -KYOTO/OSAKA en train
J25 à J30. .... découverte des 2 villes et excursion à NARA.
J31. .... retour sur Paris depuis OSAKA
Je souhaiterai savoir si cette trame vous semble équilibrée. J'ai des doutes sur les 7 jours incluant le JR Pass.......ne va-t-on pas trop courir? Pour ce qui est des bagages nous en ferons parvenir 1 gros à NAGOYA depuis TOKYO et nous nous contenterons d'une valise cabine par personne pour le périple J7 à J12. Y a -t-il des consignes automatiques pour laisser les bagages dans toutes les gares ? (je pense à HIMEJI.) Il n'est pas facile de s'y retrouver et de choisir la formule la plus économique en ce qui concerne les transports, en particulier, je ne sais pas trop reconnaître les trains acceptés ou non par le JR Pass sur le site Hyperdia. Quand ils sont précédés de JR c'est facile mais pour les autres? ! Merci à tous pour votre aide.









