Circuit Chine-Corée-Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut !!! J'ai un projet de circuit en Asie en septembre, je pense partir maxi 4 semaines je souhaiterais votre opinion : Arrivée Pékin, visite de la ville et ses alentours, ferry pour la Corée du sud, nuit dans un temple visite de parcs nationaux, ferry pour Osaka, visite de la région de Kyoto, puis retour par Tokyo. Je dispose de réductions sur les billets d'avion de par mon métier, je ne paierais donc mes billets qu'environ 500€ aller-retour, je dispose d'un budget maxi de 1200 € hors billet d'avion, pensez qu'en faisant ce périple, en choisissant de petites pensions, en mangeant sur le pouce, je pourrais réaliser ce projet???? J'ai besoin donc de savoir si mon budget peut coller avec le circuit envisager, avez vous des conseils a me donner (restos, hotels, transports)

Merci d'avance pour vos conseils !

PS : je part tout seul pour ce voyage, si quelqun est interressé je recherche un compagon ou une compagne de voyage, j'ai 20 ans et pense partir début septembre.
On the road again
MA Marseil Veteran ·
C'est peut-être réalisable, mais je ne vois pas un tel voyage comme agréable. Je serais toi, je passerais quatre semaines en Chine, en Corée du Sud ou au Japon, en prenant le temps de flâner et de t'imprégner de la culture du pays..... Ceci dit, moi je ne sais pas passer quatre semaines au Japon avec 1200€, en Chine oui.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
FR Frenchtouch Regular ·
1200€ sont suffisant mais un peu juste... tout dépend du temps que que tu reste dans chaque pays ! La Chine est vraiment pas cher, la Corée coute légérement moins cher que la France mais le Japon est hors de prix, surtout pour l'hébergement (Auberge de Jeunesse en dortoir à Tokyo : compter 25€) et le transport (compter 95€ minimum le ferry Busan-Osaka pour un trajet simple). Donc 4 semaines...

Ferry Chine -> Incheon ~ 65€ (tout dépend de quel port chinois Dalian, Qingtao ou ailleurs...) Ferry Busan -> Osaka ~ 95€ Sans oublier les metro, trains ou les bus dans les trajets domestiques.

Pour infos, je pars en corée cet été pour 5 semaines et je table deja pour 1500€ (peut etre 2000€ si je peux) pour mon séjour sachant que je serais héberger quelques temps chez des amis mais même cette somme ne sera pas suffisant pour tout faire je pense ! (Busan - Tsushima : 110€AR + Hebergement... ça ne le fera pas je crois et mon "Seoul - Vladivostok" pourtant si proche (750km seulement soit un "Paris-Nice") m'aurait couté au minimum 590€ donc j'ai du mettre une croix dessus [:/]...)
FL Floridien ·
Je pense rester une semaine dans chaque pays, je pense que mon budget peu augmenter pour le Japon.... mes billets finalement me couterons que 320 euros, aujourd'hui j'ai donc un budget maxi de 1700€, je pense que maintenant cela resta suffisant. Merci pour les infos des ferrys ! Sympa ton trip en Corée !

Encore merci pour tes conseils !
On the road again
FR Frenchtouch Regular ·
Sinon coté bouffe, c'est donner en Chine, et bon marche en Corée et même au Japon maintenant (depuis la crise) et tu peux tres bien t'en tirer avec un sur le pouce a midi (~5€ et moins en chine) et un bon diner le soir (~8/12€ en corée/japon) pour récuper des forces (la marche ça fatigue), sans oublier que avons un euro fort (un peu moins ces temps depuis le "non" à l'europe) fort avantageux lors du change. Les grosses dépenses à prévoir sont l'hébergement, les transports et les extras. Les entrées des musées ne coutent pas grand chose, quelques euros voir souvent 1 ou 2 euros - les entrées dans les parcs nationaux coréen à peine plus (~5€)... Si tu rencontres des gens, tu risques de souvent de te faire inviter, les gens sont très généreux... ils se battront pour payer, mais dans ce cas la n'oublie pas de rendre la pareil pour ne pas perdre la face [;)].

PS. Si tu aimes les fruits, fait tes provisions en Chine ou en Corée car ils sont assez cher au Japon !
LE Lefant ·
Salut!

pour ma part, je aprs en Corée fin aout pour 5 mois minimum, je vais y afire un semestre d'études au KAIST, à Daejon [:)]

Mais c'est quoi ton boulot pour avoir des réducs comme ça?!
Bordel, j'ai encore perdu mes lunettes -_-;;
FL Floridien ·
C'est super tous ces projets en Corée ! Merci pour les conseils de Frenchtouch ! ça me rassure au niveau de mon budget ! Je travaille dans une compagnie aérienne, mon boulot fait que j'ai droit à des réductions sur les lignes Air France !

Merci pour tous vos conseils, n'hésitez si quelque chose vous reviens qui pourrait m'aider pour l'organisation ! Sinon je suis tjrs à la recherche d'un compagnon pour ce voyage !
On the road again
LE Lefant ·
Perso je serais à Daejon, c'est à 150 Km au sud de séeoul donc si tu passes par là dis le [;)]
Bordel, j'ai encore perdu mes lunettes -_-;;
LI Lilouboum Regular ·
Coucou! j habite a Tokyo en ce moment...

je te conseille de passer le plus de temps possible a Kyoto et NARA surtout (je connais pas mais c est magique il parait).

Arrive a Tokyo, choppe le guide gratuit violet en francais avec la carte qui va avec...super bien fait et avec des reducs de musee. Deja pas cher, cest presque donne. tu peux les denicher a la mairie de Shinjuku, au Tourist Office, ou tu pourras alors prendre l'ascenseur gratos pour la vue de l'observatoire.

Tu peux bien sur bouffer pas cher au japon. Y a des 100 yens shops, je te le conseille. Garde un peu de cote pour te payer des sushiyas, des petits restos ramens (800 yens a tout casser, et apres t'en peux plus) et les yakisobas (idem). par contre fait une croix sur les fruits et legumes.

avec 1700 euros tu peux carrement t'en sortir. fais gaffe ds les autres pays qd meme... mais profites-en de temps en temps pour te payer de le bonne bouffe. En tout cas le chox des prix arrive au Japon va te faire halluciner !

renseigne-toi pour un Japan Rail Pass. y'en a d'une semaine, tu pourrais alors faire des trucs ds le Kansai (journee pleines, leve tot couche tard, 3 jours a Kyoto, 2 a Nara...) et ensuite Tokyo, ou tu peux faire le tour en 2-3 jours. Toujours en ayant de looongues journees. Y'a aussi Kamakura, ds le sud de Tokyo et Nikko ds le nord, mais comme tu auras fait Kyoto, ca te paraitra ridicule surement.... alors ds ce cas-la, je te conseille les musees d'Edo Tokyo a Ryogoku (partie Est, apres la "Electric Town" Akihabara), et celui de Ueno, qui s'appelle Tokyo National Museum je crois (fais le batiment du centre, celui de droite n'est pas top, pas specifique sur le Japon). d ailleurs un petit tour ds le parc de Ueno...

Faut aller a Harajuku aussi.

bon. je m'arrete la, mais n'hesite pas... qd arrives-tu deja ? je crois que je serai deja partie, cest bete car on t'aurait heberge avec plaisir. Un de nos potes revient ds 2 jours du Kansai, je lui demanderai pour le budget et je te ferai part du resultat...

ganbate ! lili
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
FL Floridien ·
Merci Lilouboum pour tes conseils, je pensais comme tu m'as di rester sur Kyoto et Nara, pour finir à Tokyo. Effectivement je pense que j'aurais largement assez de sous.... Merci pour la proposition d'hébergement, je pense arriver à Pékin le 11 septembre, arriver en Corée le WE du 17-18 septembre, au Japon le 24-25 septembre, je repartirais de Tokyo le 2 octobre.

Quelqun aurait des infos concernant le change et retrait d'argent car je vais souvent changer de pays, des infos également sur les transports entre Pékin et la cote pour les ferrys, et en Corée pour se déplacer.....

J'aimerais savoir ce qu'il y a d'incontournable en Corée du sud, guidez moi

Merci Lilouboum j'attend avec impatience les impressions de ton ami
On the road again
LI Lilouboum Regular ·
Merde c est con, on sera deja parti de Tokyo ; on part le 12 septembre...

Pour changer l argent... attention au japon c est dur dur de trouver des guichets automatiques ou tu pourras retirer de l'argent. A Tokyo ils se comptent sur les doigts d'une main, alors a Kyoto je sais pas...

je te tiens au courant pour les prix d hebergement etc... ciao! aurelie
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.

You might also like