Bonjour,
Pour cet été je suis en train de prévoir un voyage en sac-à-dos dans les Balkans. C'est une zone de l'Europe que je ne connais absolument pas et donc ma curiosité me pousse à aller la découvrir. Du coup je cherche un maximum d'informations histoire de ne pas partir à l'aveugle et d'éviter de me retrouver désemparé sur place.
Voici en deux mots la ligne directrice de mon voyage :
Athènes (le Jeudi 4 Juin)
remontée dans les terres, vers le Nord
Traversée de l'Albanie ? ou la Macédoine ? Je ne sais pas trop quelle est la situation là bas ni quels sont les lieux les plus intéressants.
Toujours vers le Nord > Monténégro
Puis Bosnie
Puis Croatie
7 Juillet : embarquement sur un voilier (depuis Zadar) pour un mois le long des côtes croates
Débarquement début Août, toujours dans la même région je pense.
Puis je reprends ma route vers le Nord > Hongrie (Budapest)
Puis après ça je n'ai pas grand chose de planifié à part Munich puis France, retour souhaité courant Septembre.
Quels lieux me conseillez vous dans tous ces pays ? Sachant que je souhaite voyager au maximum en stop (en bus si le stop est vraiment trop galère ou si je suis pressé), je cherche des conseils et des recommandations sur les lieux à visiter dans tous ces pays, l'attitude à avoir (si une attitude particulière est recommandée), votre opinion sur le stop dans ces pays là. Et puis des suggestions pour la fin de mon voyage car entre Budapest et la France (Grenoble), ma seule étape prévue pour le moment est Munich.
Sachant que je voyage seul, vous avez prévu de vous trouver dans la même région que moi au même moment je suis toujours ouvert pour faire un bout de route avec quelqu'un ;)
Merci d'avance pour vos conseils !
Gabriel
Original post