Circuit dans les Balkans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Pour cet été je suis en train de prévoir un voyage en sac-à-dos dans les Balkans. C'est une zone de l'Europe que je ne connais absolument pas et donc ma curiosité me pousse à aller la découvrir. Du coup je cherche un maximum d'informations histoire de ne pas partir à l'aveugle et d'éviter de me retrouver désemparé sur place.

Voici en deux mots la ligne directrice de mon voyage : Athènes (le Jeudi 4 Juin) remontée dans les terres, vers le Nord Traversée de l'Albanie ? ou la Macédoine ? Je ne sais pas trop quelle est la situation là bas ni quels sont les lieux les plus intéressants. Toujours vers le Nord > Monténégro Puis Bosnie Puis Croatie 7 Juillet : embarquement sur un voilier (depuis Zadar) pour un mois le long des côtes croates Débarquement début Août, toujours dans la même région je pense. Puis je reprends ma route vers le Nord > Hongrie (Budapest) Puis après ça je n'ai pas grand chose de planifié à part Munich puis France, retour souhaité courant Septembre.

Quels lieux me conseillez vous dans tous ces pays ? Sachant que je souhaite voyager au maximum en stop (en bus si le stop est vraiment trop galère ou si je suis pressé), je cherche des conseils et des recommandations sur les lieux à visiter dans tous ces pays, l'attitude à avoir (si une attitude particulière est recommandée), votre opinion sur le stop dans ces pays là. Et puis des suggestions pour la fin de mon voyage car entre Budapest et la France (Grenoble), ma seule étape prévue pour le moment est Munich.

Sachant que je voyage seul, vous avez prévu de vous trouver dans la même région que moi au même moment je suis toujours ouvert pour faire un bout de route avec quelqu'un ;)

Merci d'avance pour vos conseils !

Gabriel
MA Marcelica ·
Salut !

J'ai fait un trajet un peu similaire au tiens l'été dernier d'Athènes jusqu'à Split en Croatie. Pour les coins sympas à voir:

Grèce: Monastère des Météores en remontant dans le nord de la Grèce Macédoine: Lac d'Ohrid, Skopje (Matka Canyon) Albanie: Berat (ville aux 1000 fenêtres), il y a de très belles plages vers Dhermi, Himare tout dépend si tu aimes Montenegro: Lac Skadar, Kotor et alentours, Parc du Durmitor Croatie: Dubrovnik Bosnie: Mostar et Sarajevo

Il y a bien sur beaucoup plus de choses à voir dans chacun de ses pays mais ce sont des endroits qui m'ont particulièrement plu et puis en un mois tu devras de toute façon faire des choix. Un autre pays sympa dans les Balkans c'est le Kosovo, la ville de Prizren a vraiment été un coup de coeur pour moi, et la région de Pejë offre des paysages magnifiques également.

Concernant le stop j'en ai seulement fait en Albanie et au Monténégro et ça marche plutôt bien. J'ai pas attendu plus de 5 minutes en Albanie et 15 minutes au Monténégro.
GA Gabackpacker ·
Salut Marc,

Comme tu as fait un voyage proche de celui que j'envisage, j'ai quelques questions.

Comment te déplaçais tu ? J'ai vu que tu disais avoir fait du stop, étais-ce ton moyen de transport principal ? Sinon lequel est préférable entre le train et le bus ?

Pour la langue, quels sont les pays où les gens parlent l'anglais ? Je ne me rends pas du tout compte si ça va êre dur de communiquer ou pas.

Pour la monnaie, comment as tu fonctionné ? A chaque fois tu prenais de la monnaie locale ? Ou il y a une monnaie acceptée dans plusieurs pays ? As-tu des astuces pour minimiser les frais de transaction ?

Et pour le moment je n'ai plus de question, mais d'autres viendront surement :)

Merci pour ton aide !
MA Marcelica ·
Mon moyen de transport principal a été le bus (juste pris le train en Grèce et fait quelque fois du stop). En Albanie, Macédoine et Monténégro il n'y a pas beaucoup de lignes ferroviaires donc le bus est bien plus pratique et en plus c'est bon marché.

J'ai réussi à me faire comprendre partout même si les gens ne parlent pas forcément très bien Anglais. Je pense que c'est en Albanie que j'ai rencontré le plus de "difficultés" niveau langue. Mais comme je l'ai dit, on arrive toujours à communiquer même avec un anglais rudimentaire.

J'ai à chaque fois utilisé la monnaie locale en retirant dans les distributeurs automatiques. J'avais à l'époque une carte où j'avais droit à un certain nombre de retraits sans frais dans les banques des pays où il n'y a pas l'euro (il y a l'euro au Monténégro et au Kosovo).

You might also like