Concernant la colline des croix, c'est intéressant sur le plan historique ( résistance à l'emprise soviétique), par contre personnellement j'ai trouvé l'endroit très oppressant , il faut savoir que c'est un endroit assez spécial avant de décider d'y aller, ou pas.
Si vous êtes intéressé par la période soviétique, à Kuldiga, ville charmante, en Lettonie, nous avons visité un petit musée privé, rassemblant toutes sortes de souvenirs de cette époque, allant du buste de Staline, à des uniformes de l'armée rouge, en passant par les manuels scolaires, des postes de TV ou TSF, tout un bric à brac instructif. Nous n'avons pas réussi à comprendre si la personne qui s'en occupe l'a fait par nostalgie ou pour montrer la dureté de la période, car il parlait russe et letton, et seulement un peu d'allemand.
Je n'aurai pas le temps...