Avis sur circuit de dix-sept jours dans l'Ouest américain, départ le 26 avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour a tous

J'aimerais avoir votre avis sur le circuit que j'ai préparé pour l'ouest des USA en essayant de tenir compte des différents conseils que j'ai pu trouver meme si cela n'est pas toujours facile de faire les bons choix, chacun ayant ses propres gouts. Ce circuit est prévu pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 12 et 14ans) du 26 avril au 13 mai 2013 en autotour 4X4 type grand cherokee .

Jour 1: Paris - Los Angeles (nuit à Los Angeles) Jour 2: Los Angeles - Kingman : Trajet le matin (510km) - Visite Kingman et route 66 l'après midi - Nuit au travelodge Kingman Jour 3: Kingman - Grand Canyon: Trajet le matin (280km) - Visite grand Canyon l'après midi - Nuit au Red feather lodge Jour 4: Grand Canyon - Page: Hélico grand canyon en début de matinée - Route pour Page (220km) et Antelope Canyon l'après midi - Nuit au Super 8 Page Jour 5: Page - Monument vallée - Trajet le matin (230 km) - Monument vallée l'après midi jusqu'au coucher du soleil - Nuit au Mexican hat Lodge Jour 6: Mexican hat - Moab : Route le matin (200km) - Ballade Arch park - Nuit au Super 8 Moab Jour 7: Moab - Bryce canyon : Route le matin (450 km) - Bryce l'après midi - Nuit au Ruby's inn près de Bryce Jour 8: Bryce - Zion : Route le matin (140km) - Zion l'après midi : Nuit au mount Carmel en cabine Jour 9 : Zion - Las vegas - Trajet le matin (270km) - Las vegas l'après midi - Nuit à Tahiti village resort Jour 10: Las vegas : Visite de la ville - Nuit a Tahiti village Resort Jour 11: Las vegas - Death vallée - Trajet le matin (320km) - visite death vallée et les dunes l'après midi - Nuit au Panamint springs resort Jour 12: Death vallée - Three rivers - Death vallée le matin et trajet l'après midi (450 km) - Nuit à l'American best value inn three rivers Jour 13: Three river - Sequoia park : Journée sur le park - Nuit à l'american best value inn three river Jour 14: Three river - Los Angeles : Route le matin (370km) - Visite de Los Angeles l'après midi - Hotel pas encore choisi Jour 15 : Los angeles : Journée à universal studio Jour 16 : Los Angeles : Visite de la ville Jour 17 : Depart Los Angeles Jour 18: Arrivée Paris

Comme vous pouvez le voir, un programme plutôt chargé (Trop ???). Les trajets sont plutôt prévus le matin pour privilégier une meilleur lumière pour les photos. Est ce un bon choix ? J'ai aussi essayé d'équilibrer les km par journée et les possibilités de petites randos a pied. Je préfère plutôt voir de beaux paysages plutot que les villes

Budget prévu pour tout cela : 6500€ Avion : 2000€ Loc Voiture et essence : 1150€ Entrée des parcs : 150€ (Pass park + antelope + Monument vallée) Helico Grand canyon : 650€ Repas : 900€ (Le midi casse croute et resto le soir) Hotel : 1400€ Universal studio : 250€

Merci de votre retour

dbert
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

je suppose que les billets d'avion sont achetés, si oui as tu regardé avant si des billets multi destination étaient beaucoup plus chers avec arrivée ou retour depuis Las Vegas.

Le circuit est assez chargé, vous n'aurez pas trop l’occasion de randonner. En J4 si tu n'as pas encore réservé l'hélico il existe des coupons de réduction de 5% ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça de gagné. Pour Antelope préférer lower qui sera plus intéressant en après midi q'upper. J6 dommage d'aller jusqu'à Moab et de ne faire que Arches qui d'ailleurs prends une grande partie de la journée à visiter. J7 dommage de ne pas passer par la scenic 12 qui est magnifique mais votre temps est limité

Pour avoir un peu plus de temps sur les autres sites il serait peut être préférable de retirer Moab du circuit.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
KA Katze Veteran ·
Bonsoir,

Circuit très dense, il serait préférable d'enlever la partie Moab pour ne pas courir tout le temps. Concernant votre budget :

Budget prévu pour tout cela : 6500€ Avion : 2000€ Loc Voiture et essence : 1150€ Entrée des parcs : 150€ (Pass park + antelope + Monument vallée) Helico Grand canyon : 650€ Repas : 900€ (Le midi casse croute et resto le soir) Hotel : 1400€ Universal studio : 250€

Vous avez déjà acheté vos billets d'avion ? 2000 € pour 4 vous avez fait une très belle affaire ! Si non, il faudrait réfléchir à ne pas faire une boucle : prendre des billets "multidestination" Votre budget à 6500€ est très optimiste, je vous le souhaite mais cela va quand même être très difficile surtout en allant au resto tous les soirs et en dormant à l'hôtel. Bonne soirée.
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Moab c'est 3 nuits pour Canyonlands + Dead Horse Point + Arches. Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit.

Tu dois enlever la partie Moab ou la partie Death Valley + Sequoia pour rajouter les deux jours gagnés sur Moab.

@++
DB Dbert ·
Pour l'instant rien de reservé et les billets ne sont pas encore acheté. Je souhaitais au départ faire l'ouest USA en juillet Aout mais les les tarifs des billets d'avion sont inabordables (4500€ juste pour les billets). Pour les billets multi destination c'est aussi beaucoup plus cher.

Si j'enleve la partie Moab- Arch, Ou me conseillez vous de rajouter la journée ?

dbert
DB Dbert ·
Pour compléter ma réponse j’étais aussi éventuellement prêt à zapper Zion qui semble de tous celui qui me tente le moins même si il est toujours difficile de se faire une idée.

Dbert
UL Uluru Veteran ·
je viens de faire une simulation multi destination pour tes dates et je tombe à 503€ en passant par liligo (paris las vegas puis los angeles paris) cela permettrait de gagner un peu de temps
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
RE Revil Veteran ·
Bonsoir,

les billets multi destinations ne sont pas plus chers, ne pas oublier de cocher la bonne case.

Revil
DB Dbert ·
Merci pour l'info. Je n'avais effectivement pas coché la bonne case. L'aller Las Vegas et retour Los angeles me fait gagner le jour 2 meme si il rallonge le trajet du jour 3. Je vais regarder le surcout de ne pas rendre le véhicule au meme endroit.

dbert
UL Uluru Veteran ·
Tu n'as pas de frais de drop off entre las vegas et la californie
DB Dbert ·
Rebonjour a tous.

Merci pour vos remarques. j'ai modifié le parcours en le faisant partir de Las vegas. Cela fait gagner la 1ere journée que j'ai reporté pour passer une nuit de plus à Moab et avoir une journée complete pour Arch. J'hésite encore a y rajouter la 3eme nuit pour faire Canyonland et en supprimant Zion (Transfert direct Bryce-Las vegas le jour 8) car je tiens à la death vallée + Sequoia

Lequels de Zion ou Canyonland vaut 'il plus le coup ? Concernant Page je ne suis pas trop tenté par une journée canoé en plus.

Par contre, pour le budget, pouvez vous me dire ou cela cloche ? J'ai tout revérifié et je pense ne rien avoir oublié. Mon seul doute reste sur les repas. J'étais parti sur 80$ par jour pour 4 en suivant ce que j'avais trouvé sur les forums. Cela ne tiens pas contre non plus de la partie "souvenir" et achats sur place.

Ci dessous le nouveau parcours

Jour 1: Paris - Las (nuit à Las vegas ou eventuellement kingman selon l'heure d'arrivée) Jour 2: Las vegas - Grand Canyon: Trajet le matin (450km) - Visite grand Canyon l'après midi - Nuit au Red feather lodge Jour 3: Grand Canyon - Page: Hélico grand canyon en début de matinée - Route pour Page (220km) et Antelope Canyon l'après midi - Nuit au Super 8 Page Jour 4: Page - Monument vallée - Trajet le matin (230 km) - Monument vallée l'après midi jusqu'au coucher du soleil - Nuit au Mexican hat Lodge Jour 5: Mexican hat - Moab : Route le matin (200km) - Death Horse point - Nuit au Super 8 Moab Jour 6: Moab : Arch park - Nuit au Super 8 Moab Jour 7: Moab - Bryce canyon : Route le matin (450 km) - Bryce l'après midi - Nuit au Ruby's inn près de Bryce Jour 8: Bryce - Zion : Route le matin (140km) - Zion l'après midi : Nuit au mount Carmel en cabine Jour 9 : Zion - Las vegas - Trajet le matin (270km) - Las vegas l'après midi - Nuit à Tahiti village resort Jour 10: Las vegas : Visite de la ville - Nuit a Tahiti village Resort Jour 11: Las vegas - Death vallée - Trajet le matin (320km) - visite death vallée et les dunes l'après midi - Nuit au Panamint springs resort Jour 12: Death vallée - Three rivers - Death vallée le matin et trajet l'après midi (450 km) - Nuit à l'American best value inn three rivers Jour 13: Three river - Sequoia park : Journée sur le park - Nuit à l'american best value inn three river Jour 14: Three river - Los Angeles : Route le matin (370km) - Visite de Los Angeles l'après midi - Hotel pas encore choisi Jour 15 : Los angeles : Journée à universal studio Jour 16 : Los Angeles : Visite de la ville Jour 17 : Depart Los Angeles Jour 18: Arrivée Paris

Dbert
IT Itat Globetrotter ·
Il manque une nuit à Moab et une nuit entre Moab et Bryce (Torrey par exemple avec visite de Goblin Valley State Park et de Capitol Reef puis le lendemain visites le long de la route 12). Canyonlands est un immanquable si tu vas à Moab!
DB Dbert ·
Ok Itat, je vais revoir en zappant Zion pour une nuit de plus a Moab pour Canyonland.

Par contre, je ne vois pas ou je trouve la nuit qui me manque entre Moab et Bryce ??

Dbert
IT Itat Globetrotter ·
Si tu avais 2 nuits à Bryce, faire Moab - Bryce d'une seule traite ça serait ok... Mais là tu vas arriver tard à Bryce! Visite reportée donc au lendemain... Le timing me semble trop serré! Donc il faut soit 2 nuits à Bryce, soit rajouter une nuit entre Moab et Bryce: à Torrey donc! Mais pour ça il faudrait supprimer Sequoia ou n'y passer qu'une seule nuit 😕
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Si vs devez faire un choix, laissez tomber Zion qui est un parc très consommateur de temps (puisque navette obligatoire: compter 1h30 perdue pour faire A-R ds la vallée, au fond du canyon) et qui demande bcp d'énergie puisqu'il faut bcp randonner (en grimpant!) pour arriver à un point de vue (les navettes ne circulent que ds la vallée où elles déposent les touristes à différents arrêts. De là, il faut ensuite grimper bcp pour arriver à un point de vue)

A noter cependant la courte balade facile qui démarre depuis la route 9 (et non depuis la drive desservie par les navettes) et qui mène à un beau point de vue : Canyon Overlook Trail 1Mi/1,6Km/1H A-R

A Island in the Sky (partie de Canyonlands NP), c'est tout le contraire: votre voiture vous mènera à de splendides points de vue sans être obligé de randonner (même si il est aussi possible de randonner si on le désire... )

EDIT: Et puis tant qu'à faire ts les km pour aller à Moab, il faut en profiter et le minimum, c'est 2 jours complets (= 3 nuits) sur place
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DB Dbert ·
Bon, Zion supprimé définitivement.

Itat pour le transfert Moab- Bryce, J'étais partie pour la route dans la la matinée voir début d'après midi par l'A70 puis Toute 89. Je suis optimiste ou cela n'est pas un bon choix.

Sinon, il faut que je parte la veille dans l'après midi après Canyonland et passer plutot la 3ème nuit de Moab à Torrey ?

Dbert
IT Itat Globetrotter ·
Pour la route, vraiment dommage de ne pas faire la route 12, une des plus belles du Southwest!!

Moab - Goblin Valley - Capitol Reef - Torrey puis après Torrey tu empruntes la fameuse route 12: Boulder - Escalante - Bryce

De nombreux sites à voir à proximité (mais pour ça il te faudrait plus de temps), mais déjà rien que faire la route c'est superbe.
" Moab - Goblin Valley - Capitol Reef - Torrey puis après Torrey tu empruntes la fameuse route 12: Boulder - Escalante - Bryce

De nombreux sites à voir à proximité (mais pour ça il te faudrait plus de temps), mais déjà rien que faire la route c'est superbe. "

Pour mieux visualiser (la route à emprunter et les sites à voir entre Moab et Bryce Canyon), voir cette carte http://www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
DB Dbert ·
Ok. Je vais pars Pour la nuit à Torrey. Cela permettra de faire tranquillement la route 12 pour aller à Bryce. Par contre je trouve que quelque chose ne colle pas sur entre Mexican Hat et Torrey. Pour l'instant cela donne : Jour 5: Mexican hat - Moab : Route le matin (200km) - Dead Horse point - Rien de prévu l'après midi Jour 6: Moab : Arch park Jour 7: Moab -Torrey : Canyonland (Island in the sky) jusqu'en milieu d'après midi puis départ Torrey (250Km mais les 3H Google Map semble optimiste)

Comment mieux utiliser l'après midi du jour 5. Dead horse point est t'il placé au bon moment ? Cela semble juste un point de vue grandiose. Il faut peut etre inverser Dead Horse Point et Canyonland

Dbert
IT Itat Globetrotter ·
Dead Horse Point et Canyonlands doivent se faire au même moment! C'est à côté!

Entre Monument Valley et Moab: passage par Mexican Hat pour voir le rocher en forme de sombrero (5 minutes) - possibilité de faire Valley Of The Gods - Goosenecks State Park - monter la Moki Dugway et prendre la piste à gauche jusqu'à Muley Point (si temps sec).

Arrivée à Moab tu as le choix entre commencer tes visites à Arches ou alors aller à Corona Arch (Potash Road) ou faire le coucher du soleil aux Fisher Towers (route 128)
De Moab, vs emprunterez la même route pour aller à Dead Horse Point ou à Island in the Sky (compter 45 minutes pour un trajet, soit 1h30 pour un A-R) L'idéal pour ne pas perdre du temps est donc de prévoir la visite de ces 2 parcs le même jour

voir carte ici http://www.nps.gov/cany/planyourvisit/upload/canymap.pdf ou ici (au bas de la page)http://www.discovermoab.com/byways.htm

En J5, vs ne prévoyez pas Goosenecks, Muley point, Valley of the Gods ou House of Fire (Mule Canyon)? voir http://www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm

En J5, en arrivant à Moab vs pourriez aussi prévoir par exemple Fisher Towers (compter +/- 3h sur place, + temps de trajet pour y arriver , à finir de préférence au sunset) http://www.ouestusa.fr/moabarea.htm
DB Dbert ·
D'accord. La nuit va me porter conseil. Je vais essayé de revoir tout cela demain.

Dbert
DB Dbert ·
Bonjour a tous.

Après 3 soirs de revisions de parcours voila enfin la dernière version finale. J'ai finalement supprimer une journée à LA pour ajouter la journée supplémentaire à Moab et la nuit à Torrey.

Voila ce que cela donne

Jour 1: Paris - Las (nuit à Las vegas au Microtel inn) Jour 2: Las vegas - Grand Canyon: Trajet le matin (450km) avec arrêt a Seligman - Visite grand Canyon Ballad Hermit rim l'après midi - Nuit au Red feather lodge Jour 3: Grand Canyon - Page: Hélico grand canyon en début de matinée - Route pour Page (220km) et Antelope Canyon l'après midi et Horseshoe bend en fin d'après midi - Nuit au Super 8 Page Jour 4: Page - Monument vallée - The wave si la chance de pouvoir entrer puis rajet (230 km) - Monument vallée l'après midi jusqu'au coucher du soleil - Nuit au Mexican hat Lodge Jour 5: Mexican hat - Moab : Route le matin (200km) + Valley of god - Arch l'après midi (Rando delicate arch)- Nuit au Super 8 Moab Jour 6: Moab : Dead horse point tot le matin puis Canyonland Island in the sky l'après midi - Nuit au Super 8 Moab Jour 7: Moab : Canyonland the needle (Rando Chester park loop)- Nuit au Super 8 Moab Jour 8: Moab - Torrey : Route le matin (250 km) - Capitol Reef l'après midi - Nuit à Torrey au Days inn Jour 9: Torrey - Bryce : Route le matin (175km) - Bryce l'après midi (Navajo loop + peekaboo loop) - Nuit au Ruby's inn Jour 10 :Bryce - Las vegas - Trajet le matin (420km) - Las vegas l'après midi - Nuit à Tahiti village resort Jour 11: Las vegas : Visite de la ville - Nuit a Tahiti village Resort Jour 12: Las vegas - Death vallée - Trajet le matin (280km) - Death vallée (Dante view + Zabrikie point) le matin - Dunes l'après midi - Nuit au Panamint springs resort Jour 13: Death vallée - Three rivers - Death vallée (Dunes) le matin et trajet l'après midi (450 km) - Nuit à l'American best value inn three rivers Jour 14: Three river - Sequoia park : Journée sur le park - Nuit à l'american best value inn three river Jour 15: Three river - Los Angeles : Route le matin (370km) - Shopping Los Angeles l'après midi - Hotel pas encore choisi Jour 16 : Los angeles : Journée à universal studio Jour 17 : Visite LA le matin (Hollywood bld) Depart Los Angeles en fin d'après midi Jour 18: Arrivée Paris

Pour les parks non compris dans le pass, j'ai sauf erreur Monument vallée, dead horse point et antelope canyon. A propos dde la matinée du jour 4 Y t'il une chance d'avoir une entrée sur place fin avril ?

Dernier conseil. Quel hotel choisir à LA?

Dbert
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Antelope est normalement à placer le matin du J4! Pour The Wave ça va être compliqué si tu n'as pas gagné au tirage sur internet... Sur place maintenant il me semble que c'est à Kanab que ça se passe! Donc avec une seule nuit à Page c'est tendu! A remettre pour une prochaine fois en prévoyant plusieurs jours à Page.

J5: plutôt que Valley Of The Gods, Goosenecks State Park, Moke Dugway et Muley Point. Valley Of The Gods se fait de préférence avant Monument Valley. Canyonlands The Needles est à placer ce jour...

J6: Arches

J7: Island In The Sky et Dead Horse Point

J8: N'oublie pas Goblin Valley (non compris dans le pass: c'est un state park) avant Capitol Reef

J10: plutôt que passer par l'autoroute, tu peux passer par Zion et faire Canyon Overlook (compter 1h) puis Valley Of Fire en fin d'aprem (c'est un state park aussi donc non compris dans le pass)

Pour LA, loge du côté de Hollywood, après tout dépend le prix que tu veux y mettre!
DB Dbert ·
Itat,

Si je place Needle le J5 j'ai peur de devoir courir pour faire la rando qui est plutot longue l'après midi d'autant plus qu'en général je m'arrête tous les 10m pour prendre une photo. Les 230kms A/R de Moab, avec la rando cela me fait peut être moins courir même si cela me fais revenir en arrière ?

Pour le J10 je vais modifier mais cela ne me fait pas changer le planning des hotels et pour l'instant ce qui me préocuppe c'est la reservation des vols et des hotel à faire demain.

Dbert
HE Herikles Globetrotter ·
Salut Thibaut, 🙂

J5: plutôt que Valley Of The Gods, Goosenecks State Park, Moke Dugway et Muley Point. Valley Of The Gods se fait de préférence avant Monument Valley. Canyonlands The Needles est à placer ce jour...

Le jour précédent, c'est Page-MV-Mexican Hat, donc loger Valley of the Gods avant MV peut être compliqué. 😕 Je ferais Gooseneck, puis Valley of the Gods par l'entrée sud-est, sortie au pied de Mokey Dugway... Par contre, The Needles en plus prend vite son temps. On a fait ça il y a 2 ans, et on était à Moab à la nuit. 😐

The Wave impossible en J4 dans ce planning.
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Salut Erik

En fait dans ce planning chargé je pense qu'ils doivent laisser tomber Valley Of The Gods. On dit bien que c'est un Monument Valley en moins impressionnant 😛 (avec moins de monde aussi).

Pour The Needles, c'est l'aller retour depuis Moab qui me gêne un peu... La route est longue! Alors qu'ils y passeront devant... Certes c'est pas top de commencer la marche l'après-midi mais au moins ils n'auraient pas à refaire la route 2 fois encore. En partant tôt le matin et en zappant Valley Of The Gods, je pense que c'est possible. En mai il pourra faire chaud, mais pas encore comme en plein été!
HE Herikles Globetrotter ·
Oui, vu comme ça. 🙂 Et puis si on n'a qu'1/4 d'heure, on peut prendre la piste de Valley of the Gods au pied de Mokey Dugway sur 1 mile ou 2 et revenir, ça donne déjà une idée. 😎
Les concours photos VF
DB Dbert ·
Ca y est. Les billets d'avion et la voiture sont reservés. Il ne me reste plus qu'a fignoler les hotels et les sites à visiter.

Merci à tous pour vos conseils.

Dbert

Similar discussions

You might also like