Circuit en Afrique du Sud/Botswana/Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à Toutes et à Tous Je prépare actuellement un voyage de 3 à 4 semaines pour toute la famille (2 adultes et 4 (dont des grands!) enfants (de 20 à 11ans) en Août 2008. Ce périple devra nous conduire (départ de Johannesburg ) au Botswana et en Namibie. Pour des questions de budget nous avons opté pour la formule camping car. Nous n'avons pas encore arrêté définitivement notre trajet. Mais je ne manquerai pas de le mettre en ligne pour avoir vos commentaires avisés sur les incontournables! Mais en attendant j'ai plusieurs questions d'ordre pratique: 1) est ce que la formule camping car n'est pas un inconvénient coté routes (pistes) (surtout au Botswana qui parait il sont moins bonnes) au regard d'un 4X4? 2) faut il réserver à l'avance les accès au camp et notamment dans les parcs? et si oui combien de temps à l'avance? 3)peut on sans risque camper en dehors des camps prévus à cet effet? 4)je pense louer le véhicule chez Bobo campers. Connaissez vous d'autres loueurs? Merci d'avance

Eric
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut fais une recherche et vois le carnet de Senmout qui a fait ce trip en camping car. par contre une chose est sûre tu ne pourras pas aller partout en camping car... les parcs du botswana se réservent très longtemps à l'avance mais tu ne peux pas les faire en camping car sauf peut être le nord du chobe ? à vérifier (mais moremi et savuti 4x4 obligatoire) mais tu peux peut être faire des excursions avec des organismes locaux il est fortement déconseillé de camper en dehors des camps ( faune, hygiene..) . de toutes façons les camping ne sont pas chers
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MA Martinval Regular ·
merci pour ta réponse et tes recommandations. Le carnet de senmout est en effet tres intéressant. Merci encore et à plus

Eric

Similar discussions

You might also like