Avis sur circuit en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Après moults hésitations sur la destination de notre prochain voyage (Costa-Rica, Namibie, Afrique du Sud), ca y est nous avons décidé que l'été 2008 nous irons ... en Afrique du Sud. Après une première recherche nous aimerions connaitre vos avis sur notre parcours. J1 : Départ de Francfort, vol de nuit... J2 : Johannesburg / Phokeng / visite du Sundown Ranch Lion Park (nuit à l'Authentique French Guest House). J3 : Pilanesberg National Park (nuit à l'Authentique French Guest House). J4 : Pilanesberg National Park + possibilité de safari à dos d'éléphant (nuit à l'Authentique French Guest House). J5 : nuit vers Waterval Boven (hébergement ???) passage à Botshabelo (village Ndebele). J6 : direction le Kruger National Park (nuit au Camp Lower Sabie). J7: Kruger National Park (nuit au camp Olifants). J8 : Kruger National Park (nuit au Camp Lower Sabie ou autre pour être près de Nelspruit). J9 : vol Nelspruit / Port Elizabeth (nuit au 17 on 5 th Avenue). J10 : Addo Elephant National Park (nuit dans le parc). J11 : direction Knysna (nuit à Inyathi Gurest Lodges). J12 : Knysna / Calitzdorp (visite d'une ferme d'autruches) (nuit au Rose of the Karoo). J13 : nuit à Hermanus (Anchor's Rest). J14 : Franschhoek, Stellenboosch / Le Cap (nuit à 40 Winks Guesthouse). J15 : le tour de la péninsule (nuit à 40 Winks Guesthouse). J16 : quartier malais, Table Mountain, Waterfront (nuit à 40 Winks Guesthouse). J17 : départ, vol de nuit... J18 : arrivée à Francfort.

N'est ce pas trop rapide ? Avez-vous des suggessions ou des critiques afin d'améliorer ce voyage sachant que nous serons 4 personnes (2 adultes et 2 enfants:10 ans et 5ans et demi). Nous pouvons rajouter une nuit mais où ?

Nous vous remercions pour toutes les réponses que vous nous écrirez. Nous ne louerons pas de 4X4.
BB Bbirdy Veteran ·
Globalement, votre itinéraire est très correct et vous pourriez très bien de rien y changer. Si vous avez la possibilité de rajouter une nuit, je vous conseillerais de passer par le Blyde River Canyon. Ce n'est pas loin de Kruger et vous pourriez passer 2 nuits dans le coin (plutôt qu'à Waterval Boven). Le canyon et ses environs sont superbes. Pour la suite, ça sera un avis beaucoup plus personnel. Moi je préférerais passer un peu de temps dans le Kwazulu-Natal et visiter plus particulièrement la Hluhluwe Umfolozi Game Reserve, et aller peut-être jusqu'à Ste Lucia (selon le temps disponible). Ensuite il faudrait prendre l'avion à Durban jusqu'au Cap. Même si la route des jardins n'est pas mal, c'est beaucoup moins dépaysant que la savane. Et je dirais bien la même chose de la région des vignobles pas loin du Cap : pas moche mais en France on sait ce que c'est qu'un vignoble. De même, Addo est évidemment un excellent endroit pour approcher les éléphants, mais rassurez-vous, vous en verrez plein à Kruger. Autour du Cap, le minimum à faire est le tour de la péninsule, la Table Montain et le Waterfront, ainsi qu'Hermanus si vous avez la chance de vous y rendre à la saison des baleines, ce qui semble être le cas.

Voilà ma proposition. D'autres suivront sûrement. Heureusement, vous avez encore du temps devant vous pour décider.
FR Frede67 ·
Merci d'avoir répondu si vite et après réflexion sur ton parcours nous envisageons une seconde option :

J1 à J8 : idem sauf la nuit à Waterval Boven (nous allons essayé de nous rapprocher de Nelspruit).

J9 : KRUGER / HLUHLUWE (grosse journée de voiture mais nous voulons éviter le Swaziland) J10 : HLUHLUWE UMFOLOZI (est-ce que 1 journée suffise pour découvrir ces 2 réserves ?) J11 : HLUHLUWE / SAINT LUCIA J12 : SAINT LUCIA / DURBAN J13 : DURBAN / LE CAP (en avion) / STELLENBOSCH (car nous voulons découvrir les vignobles) J14 : STELLENBOSCH / HERMANUS J15 : HERMANUS / LE CAP J16 : LE CAP (tour de la péninsule) J17: LE CAP (Waterfront, Table Mountain, quartier malais) J18 : départ du CAP ...

Nous recherchons des idées d'hebergements pour les nuits 9 à 12, pour Durban proche de l'aéroport si possible. Quelle est la route la plus rapide pour le jour 9 ?

Merci pour vos réponses.
SM Smokey Veteran ·
😉bonsoir je me permet un message prive, apres avoir bien lu ton message j'ai retrouve pratiquement mon prochain circuit en septembre avec au pilanesberg le meme hotel😉😉😉 dont j'ai eu le patron au telephone je n'ai pas encore trouve d'hotel a cote de durban mais comme je suis en periode creuse je me fait pas de soucis en tout cas si je trouve un truc sympa je te fait signe a mon retour idem dans la region du cap. bonne preparation de voyage j'ai hate et je regarde souvent mes billets d'avion😉😉 amicalement claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
FR Frede67 ·
Pour Durban nous envisageons : Palmbreeze B&B (http://www.palmbreeze.co.za/)

Pour Le Cap : 40 Winks Guesthouse (http://www.40winksguesthouse.co.za/)

Par contre c'est plutot pour Hluhluwe que nous ne savons pas trop car tout est hors de prix, si vous pouvez nous aider ce sera avec grand plaisir. Quelle est la route la plus courte du Kruger pour rejoindre Hluhluwe ? Merci et bon voyage
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour,

Je vais faire une partie de ton itinéraire à la Toussaint... Pour aller de Kruger (Lower Sabie) à Hluhluwe, le plus rapide me semble être de traverser le Swaziland (bonnes routes bitumées): route R571 jusqu'au poste frontière Afsud/Swazi, poste de frontière de Mananga, puis à gauche vers Hlane Royal National Park (MR16) puis vers Big Bend et Lavumisa (MR8), passage au poste frontière de Golela, puis N2 vers Hluhluwe. J'ai estimé grace aux cartes, sauf erreur, la distance à environ 600 km. Contourner le Swaziland me semble bien plus long... Pour l'hébergement à Hluhluwe, c'est soit dans le parc : (http://www.places.co.za/html/1979.html) Ou aux abords: http://www.abumadi.com/index.php http://www.elephantcoastbookings.co.za/hluhluwe-imfolozi.php

Bons préparatifs en espérant que cela t'aidera
BB Bbirdy Veteran ·
Le plus court, pour aller de Kruger à Hluhluwe, serait de traverser le Swaziland. C'est du moins ce que dit le site internet http://www.maporama.com/affiliates/shellza/share/form.asp?SID=formiti&ID=default&language=En (équivalent de Mappy ou ViaMichelin pour l'Afrique du Sud) : 385 km et 5h22 entre Malelane (sud Kruger et Hluhluwe). Ca ne pose pas plus de problème que ça de traverser le Swaziland, même si on perd un peu de temps à passer la frontière et que le vitesse est limitée et très contrôlée sur les routes. Sinon il faut contourner le pays, et ça prendrait (toujours d'après le même site) environ 7h15. Je n'ai pas de conseil particulier à te donner, certains préfèrent traverser et d'autres contourner le Swaziland.

Une journée pour Hluhluwe Umfolozi, ça pourrait être considéré comme un peu court... Mais c'est déjà mieux que rien et ça peut quand même te permettre d'observer des rhinocéros blancs puisque c'est ici qu'il y a la plus grande concentration de cette espèce au monde. Dormir dans le parc est assez honéreux. Moi qui dors en camping, j'ai trouvé un certain nombre d'adresses proches de la ville de Hluhluwe. Ils proposent aussi des hébergements en dur : www.isinkwe.co.za www.bushbabylodge.co.za www.bahati-bushcamp.co.za www.ehlathini.co.za www.sandforest.co.za

Pour mon prochain voyage, je ne passe pas par Durban et je n'ai donc pas d'adresse à te conseiller. Désolé.

A + si tu as s'autres questions...
AS Asc ·
Bonjour, Est-ce que tu as realise tes plans l'annee derniere ? En fait, je voudrais avoir quelques infos sur Sundown Ranch Lion Park. Sur leur site web il n'y a pas d'info sur les prix. Est-ce qu'on peut faire une courte visite ? Combien de temps faut-il pour visiter le Ranch ? Quels est le prix d'entree ? Et quels sont les prix d'hebergement si on veut y passer la nuit ? (Nous serons trois, le sejour planifie pour aout 2009). Ce sera d'ailleurs notre 2eme depart pour l'Afrique du Sud, mais nous avions ete tellement impressionnes qu'apres 2 ans nous voulons y revenir... Avec quelques nouvelles idees bien sur comment organiser notre temps :) Merci pour toutes les reponses !
FR Frede67 ·
Bonjour Nous avons en effet réalisé nos plans pour l'été 2008 ; nous avons fait un superbe voyage et envisageons d'y retourner !Pour le Sundown Ranch Lion Park : la visite n'est pas très longue (une heure à 1h30), la visite se fait accompagnée d'un guide et commence par la visite de la nurserie...qui nous a beaucoup plu, surtout aux enfants! Nous avons pu porter des bébés lions... pour la suite, c'est plus classique, on peut voir des lions dans des enclos, toujours avec l'explication du guide. En ce qui concerne les prix, ils étaient assez dérisoires (environ 60 rands par personne) Par contre, nous n'avons pas dormi dans le parc, nous étions au Pilanesberg (super!) ; il existe près du parc l'Authentic French Guest House qui est parait-il très bien (il y a un site qui te donne les prix). Pouvez-vous nous donner votre itineraire pour un deuxième voyage? As-tu déjà acheté tes billets d'avion? Bon voyage !
AS Asc ·
Bonjour, Merci pour les infos. Nous n'avons pas encore de billets, sommes en train de planifier notre itineraire; en principe: Suazi, Kruger Park (deja connu), Kgalagadi Park (aussi connu, mais cette fois-ci nous envisageons le Nossob 4x4 Eco Trail) + quelques attractions de type Lion Ranch. Pourrais-tu ecrire un peu plus sur le French Guest House (je viens de regarder leur site). Apparemment, c'est 20 km de Sun City, donc ne vaut-il pas mieux loger dans le sun City ou sur le Lion Ranch (nous voulons visiter les deux endroits). A+
FR Frede67 ·
Si tu veux plus d'informations sur la French Authentique Guest House, envoie un message privée à Simba. Elle y est allée plusieurs fois et est une très bonne conseillère. Dormir à Sun City te couteras plus cher et franchement c'est pas terrible (un petit Las Vegas mais vraiment petit). En une heure tu as fait le tour et ne vaut pas vraiment le coup d'y aller. Le Lion Ranch n'est pas très loin de la guest house. A toi de voir.
AS Asc ·
Merci pour les infos ! En tout cas les billets d'avion sont deja achetes :)
BO Boullette ·
bonjour, j'ai prévu aussi de partir en aout 2009. Je chercherai un camping près de Sun city, Lion park et réserve de Philanesberg si vous en connaissez un. Je voulais savoir, si on veut dormir 1 nuit dans un parc et que l'on arrive dans la soirée dont on payer pour 2 jours le parc ou 1nuit, 1 jour. Est ce quelqu'un a entendu parler d'une carte à acheter pour l'entrée de tous les parcs? a bientot
AS Asc ·
Bonjour, Oui, il existe une carte donnant acces aux parcs. Elle s'appelle Wild Card. Tu trouveras plus d'info sur : http://www.sanparks.org/tourism/wild/ En revanche, pas d'idee concernant le camping pres de Sun city. Bon courage !

Similar discussions

You might also like