Circuit en Polynésie îles Sous-le-Vent et Îles Marquises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

je souhaiterais vous partager le circuit que je viens de finaliser pour savoir si je n'ai rien oublié et si cela vous semble jouable. J'ai également des questions sur la possibilité de louer des scooters dans chaque ile. Possible ou pas, certaines sont peut être très montagneuses il faudrait peut être une voiture. Concernant les plages, est-il possible de les voir et d'en profiter meme si nous sommes pas dans les grands hôtels mais dans des pensions?

Départ juillet - 2 jours à tahiti ( pension te miti) pour profiter des festivités Scooter pour le tour de l'île

-3 jours à moorea (hotel ibiscus) Il paraît que c'est possible de voir les baleines à cette époque. J'ai cru comprendre qu'il y avait des superbes plages... sont-elles accessibles ou réservées aux hôtels? Location de scooter aussi pour se déplacer

-3 jours à raiatea ( sunset beach motel) Pas beaucoup de plages , plutôt randonnées pour voir des cascades Concernant les randonnées, sont-elles difficiles? scooter ou voiture?

-3 jours bora bora ( sofitel bora bora) Rien de prévu à part farniente et activités aquatiques

- 3 jours rangirea ( pension Cécile) Spot de plongée. scooter?

-retour tahiti pour un départ vers nuku hiva

-3 jours à nuku hiva L'île se visite-a-t-elle en scooter? Quelles sont les activités phare?

-3 jours à hiva oa Idem : scooter possible?

-retour tahiti pour le vol international vers Paris

Merci d'avance pour vos avis et conseils. Laura
CA Caraibe711 Veteran ·
les plages sont publiques ...en principe... Ce que voient ceux qui sont dans les grands hôtels, c'est la même chose que ceux qui sont dans la petite hôtellerie... Je ne répondrai pas pour les marquises, bien que j'y suis allé 2 fois je ne connais pas très bien le milieu touristique... Pour Moorea, scooter voitures ou quad... le quad serait peut être plus approprié suivant les randonnées que vous ferez... Raiatea, voir différence de prix entre un scooter et une petite voiture... les randonnées, les 3 cascades, le mont Tapioï, le plateau du Temehani, avec ou sans guide? vaut mieux vous renseigner auprès de votre hébergeur. Si vous louez une voiture, faites le auprès de votre hébergeur... Rangiroa...vélos... pour les baleines si vous venez en septembre-novembre oui vous risquez de les voir....
LA Lauramickael ·
Merci. Les randonnées et les visites peuvent se faire seuls? Ou faut-il absolument un guide? Les meilleurs prix pour les excursions et les quads sont grâce au hébergeur?
CA Caraibe711 Veteran ·
sur raiatea le temehani obligation de prendre un guide... les 3 cascades conseiller un guide, vaut mieux ne pas partir seul en groupe à la rigueur, assez difficile et un peu dangereux (traverser de riviere, entre autre) Tapioï pas de problème seul sans guide, facile 45mn de marche sans se presser...

Pour les quads sur moorea je ne sais pas mais certains loueurs sur raiatea font de petites réduction en passant par l'h"bergeur.
EP Epfyffer Regular ·
Hello, Pour Raiatea : Alors nous on a fait le Temehani avec des amis locaux mais sans guide. Les 3 cascades on a fait avec un guide, je pense que ce n'est pas insispensable mais je conseillerais quand même. Le Tapioï c'est en effet 45 / 60 min, pas moyen de se tromper. Attention il me semble que c'est fermé le WE ??... Pour le Sunset Beach, il n'y a pas de plage a proprement parler mais ils ont un superbe ponton qui te mène au bout du platelier, c'est le paradis, vraiment... L'île se visite très bien en voiture ou en scooter, pas de problème.

Marquises : On a fait Hiva Oa, et pour traverser l'île de Atunoa à Puama'u je déconseillerais un scooter, c'est de la route de terre souvent totalement défoncée... Prévoir un 4x4... Hormis la grande route en béton le reste est vraiment défoncé. Ne pas manquer la plage de Ta'aoa qui n'a pas de nonos et qui est très sympa !
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
CA Caraibe711 Veteran ·
Hello, Pour Raiatea : Alors nous on a fait le Temehani avec des amis locaux mais sans guide.

certes, avec des locaux qui ont certainement demandés l'autorisation au sce de l' agriculture... et cela en principe est une obligation...
EP Epfyffer Regular ·
Hello, alors non ils n'ont rien demandé à personne. C'était il y a 12 mois toit juste, c'était peut être un peu différent à ce moment là ?...
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
CA Caraibe711 Veteran ·
certainement pas! la réglementation date depuis plusieurs années... avec la disparition du tiare apethahi ils ont été obligés de mettre une réglementation... Une chose est sûr, il faut y aller avec une personne qui connaît le chemin!
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour Laura,

Pourrais tu me dire ce que tu penses de la pension Cécile à Rangiroa

Merci
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr

Similar discussions

You might also like