Circuit en train panoramique aux lacs de Plitvice en Croatie (personnes agées)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, J'accompagne mes parents en mai à Medjugore en Bosnie-Herzegovine depuis le sud de la France avec leur voiture. Je suis donc en train de préparer un petit circuit en Croatie et je voulais les amener aux lacs de Plitvice. Ils sont âgés et ne pourront pas faire la promenade à pied dans cet endroit qui semble merveilleux. J'ai beau chercher, j'ai vu qu'il y a un train panoramique mais je n'arrive pas à trouver son circuit afin de savoir si le train fait juste une partie ou s'il est possible de faire une belle boucle et d'en profiter. Evidemment si le train fait juste un tout petit bout et qu'il faut faire le reste à pied ce ne sera pas possible. Si vous avez des infos, je vous remercie de bien vouloir me les communiquer. Si vous connaissez d'autres visites sympa pour eux à faire en Croatie, je suis preneuse. Je n'ai pas l'habitude de préparer mes voyages, mais là j'y suis bien obligée, mon but étant de leurs faire plaisir sans qu'ils galèrent physiquement. Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut déjà marcher pour rejoindre le "train", en fait une sorte de camion qui tire 2 wagons (pas de rail). Du train, on ne voit pas vraiment bien, il faut marcher et/ou prendre un petit bateau pour revenir. Cela me paraît inutile d'y aller pour une personne qui a de la peine à marcher...

Medugorje, un peu kitsch à mon goût, on a fait un arrêt parce qu'on y passait en revenant de Plitvice. Sauf pour un pélerinage, le site... bof pour moi... Enormément d'Italiens dans le secteur. Disons que Lourdes, c'est beaucoup plus joli...
Mathilde
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

Il y a 2 entrées pour accéder au parc ( en fait 3 mais seulement deux sont accessibles aux touristes ) . on peut accéder aux mêmes parcours indépendamment des entrées mais pour les gens ayant des difficultés à se déplacer ou avec poussettes l'entrée 2 est à privilégier . mais le revers de la médaille est qu'elle est trés fréquentée ; il faut y arriver à l'ouverture le matin voire bien avant .

il y a effectivement un petit train mais également des petits bateaux électriques qui relient les 16 lacs inférieurs et supérieurs .

la station de train la plus proche de l'entrée 2 est la ST2 . et vous pouvez tout de même bien profiter du parc .

les prix d'entrée au parc inclue le train ou le bateau .

gardez bien à l'esprit que ce parc est relativement physique .

mai est une bonne période avec l'automne pour y aller ; il y aura beaucoup moins de monde . attention tout de même à prendre un vêtement un peu plus chaud pour le parc .

Si vous connaissez d'autres visites sympa pour eux à faire en Croatie

il y en a effectivement plein mais vos parents peuvent ils marcher un petit peu ou pas du tout ?
GA Gauloiselyon ·
Il faut déjà marcher pour rejoindre le "train", en fait une sorte de camion qui tire 2 wagons (pas de rail). Du train, on ne voit pas vraiment bien, il faut marcher et/ou prendre un petit bateau pour revenir. Cela me paraît inutile d'y aller pour une personne qui a de la peine à marcher...

Medugorje, un peu kitsch à mon goût, on a fait un arrêt parce qu'on y passait en revenant de Plitvice. Sauf pour un pélerinage, le site... bof pour moi... Enormément d'Italiens dans le secteur. Disons que Lourdes, c'est beaucoup plus joli...

Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de Medjugorge, j'y amène mes parents qui ne peuvent plus conduire sur une aussi longue distance. Cette année, mes vacances c'est pour eux, ils connaissent Medjugorge et il leur tient à coeur d'y retourner. Je vais y rester 6 nuits😫😫😫😫. Dire que l'année dernière j'étais en Polynésie😏 Merci à toi
GA Gauloiselyon ·
Bonjour

Il y a 2 entrées pour accéder au parc ( en fait 3 mais seulement deux sont accessibles aux touristes ) . on peut accéder aux mêmes parcours indépendamment des entrées mais pour les gens ayant des difficultés à se déplacer ou avec poussettes l'entrée 2 est à privilégier . mais le revers de la médaille est qu'elle est trés fréquentée ; il faut y arriver à l'ouverture le matin voire bien avant .

il y a effectivement un petit train mais également des petits bateaux électriques qui relient les 16 lacs inférieurs et supérieurs .

la station de train la plus proche de l'entrée 2 est la ST2 . et vous pouvez tout de même bien profiter du parc .

les prix d'entrée au parc inclue le train ou le bateau .

gardez bien à l'esprit que ce parc est relativement physique .

mai est une bonne période avec l'automne pour y aller ; il y aura beaucoup moins de monde . attention tout de même à prendre un vêtement un peu plus chaud pour le parc .

Si vous connaissez d'autres visites sympa pour eux à faire en Croatie

il y en a effectivement plein mais vos parents peuvent ils marcher un petit peu ou pas du tout ?

Merci pour ta réponse. Mon père marche assez bien, il tiendrait plusieurs kms, 1heure environ si pas de pause, c'est pour ma mère que c'est plus compliqué ( merci à l'industrie pharmaceutique et sa quête obsessionnelle d'argent, Levotirox !! ) A plat entre 15 et 30 mn, ça se complique dans les montées.. Je potasse les guides mais si tu connais ça peut m'aider à préparer

Merci à toi et bonne journée
je ne veux pas parler de Medjugorje car c'est un sujet " sensible " et respectable et on y va pour une raison bien précise qui n'a que peu à voir avec le tourisme .

ce qui me gêne dans ce lieu est que c'est un grand barnum commercial et qui sauf erreur de ma part n'est pas reconnu par le Vatican .

par contre y passer 6 jours ... 🤪

parce que hormis l'aspect spirituel c'est trés moche et il n'y a rien à faire ; il faut se déplacer .

il y a effectivement énormément d'italiens ; d'ailleurs le pauvre aéroport INTERNATIONAL de Mostar n'accueille quasiment que des charters de " pèlerins " italiens ; mais ENFIN Eurowings va desservir prochainement Mostar : https://voyageforum.com/discussion/vols-eurowings-mostar-bosnie-d9271693/

pour tes parents je ne veux pas être intrusif , je te pose la question uniquement pour voir les possibilités ; ta mère se déplace en fauteuil ? peut être ton père également ?

il y a une chose à laquelle il faut penser si c'est le cas , tous les centres historiques sont pavés et absolument pas adaptés pour des raisons évidentes et y circuler en fauteuil est trés pénible .

Mostar c'est quasiment impossible .

il faudrait que tu donnes un peu plus de détails sur la durée du séjour par exemple .

mais l'idéal serait de se poser en quelques endroits ( pas trop nombreux ) .

par exemple ici : https://goo.gl/maps/4vJt8bXsWBp https://www.castrumnovum.com/fr-fr

je m'y arrête régulièrement et c'est un endroit exceptionnel ; et accessible à de belles ballades ou repos .

il y a plusieurs formules et les appartements sont superbes .

tu peux faire ce mini circuit en voiture par exemple :

https://www.google.com/maps/dir/44.2108964,15.4590448/44.1823017,15.5425397/44.2015312,15.6851044/44.2144474,15.6880673/44.2296866,15.5318581/44.2109325,15.459343/@44.1774724,15.5078482,12z/data=!4m2!4m1!3e0

il y a d'autres endroits mais il faudrait que tu donnes plus de détails .
GA Gauloiselyon ·
Merci, Je vois que tu "maîtrises" la Croatie. C'est sympa de prendre du temps pour me répondre. Je me doute de ce que je vais voir à Medjugorge, j'ai prévu de prendre des bouquins, des mots croisés, etc. Je ne suis pas fan de tout celà, d'autant plus que je ne suis pas croyante, mais mes parents le sont et je respecte leurs croyances. J'ai le sentiment que mon père, qui ne livre jamais ses émotions, ses sentiments, etc...comme pas mal de personnes de son âge (87 ans à la fin du mois....quoique étant né un 29 février😄...) se raccroche de plus en plus à la foi. Moi c'est mon foie que je travaille au whisky et au chocolat ..... Bref, Mon père pour son âge bouge plutôt bien, il est capable de marcher une bonne heure sans pause. Ma mère n'est pas du tout en fauteuil, elle se fatigue vite par contre, mais à son rythme elle arrive à marcher jusqu'à 1/2 heure à plat, pour les montées ce n'est pas simple. J'aimerai bien aussi les amener voir un spectacle, je cherche sur internet. Nous partons une bonne quinzaine de jours....1 ère ville étape pour leur faire plaisir San Damiano en Italie car en rapport aussi avec la religion catholique. 😭😭😭😭 Ah la la, faut bien faire plaisir, si je ne le fais pas maintenant je vais regretter. Merci encore
je me garderai bien de porter un jugement ; même si j'ai beaucoup de réserves autour de Medjugorje il n'en reste pas moins qu'il faut respecter les choix de chacun .

en 15 jours si tu enlèves les 6 de Medjugorje il ne reste pas grand chose à caler .

il faut prendre cet itinéraire pour ne pas payer la vignette d'autoroute slovène : goo.gl/maps/vGMFKgNhngp

à Trieste, ne restes pas sur l'autoroute, tu sorts à Padriciano et aller en direction de Basovizza ; puis Kozina en Slovenie ; c'est ici qu'il faut faire le plein de la voiture dans une des stations (OMV...). ensuite prendre direction Rupa en Croatie ; et là au choix la route ou l'autoroute.

bien que ce ne soit pas le but en vacances , tu as l'autoroute jusqu'à Medjugorje si vraiment vous êtes pressés . mais tu as une option un peu plus touristique qui te fait passer en Bosnie par Bihac ( et Plitvice ).

les centres historiques risquent d'être compliqués car il il a souvent du monde ; c'est glissant ; et dans certains ça monte et il y a des marches .

pour un spectacle je ne vois pas trop ; il y a bien des groupes folkloriques par endroits mais surtout en haute saison ; par sur qu'en mai il y en ait .

bonne recherche et n'hésite pas ...
GA Gauloiselyon ·
Grand merci à toi, Je te fais signe si j'ai besoin d'autres informations...

Similar discussions

You might also like