Circuit de quinze jours à Cuba en mars/avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Nous avons fait appel à ce forum en 2007 lorsque nous préparions notre voyage dans l'ouest des Etats-Unis, et nous sommes tombés sur une véritable mine d'or. C'est pour cette raison que nous revenons vers vous mais cette fois-ci pour préparer notre circuit à Cuba. Après avoir regardé sur le forum qu'elles étaient les meilleures périodes (souhaitons éviter les grosses chaleurs, les pluies et les ouragans) nous avons mis une option pour mars ou avril 2009. Mon mari parle espagnol couramment et nous opterons pour l'hébergement chez l'habitant. Nous souhaitons faire un circuit de 15 jours. Nous sommes plus branchés visites culturelles et rando que plage. Ce que nous recherchons c'est le dépaysement. En ce qui concerne notre circuit nous avons une vague idée, la havane, la vallée de Vinales, trinidad, santiago. Nous aurions besoin de votre aide pour constituer nos étapes ainsi que leur durée. Merci par avance pour votre aide

Martine et Pépito
Martine et Pépito
PA Paco2008 ·
lorsque je suis allé en 2007 les autobus de La Havane vers Santiago n'étaient pour nous touristes accessibles que de nuit... L été il fait 33 et humide mais bon c'est tout à fait vivable Je peux vous donner d autres renseignements si vous le souhaitez
paco2008
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour votre itinéraire, ça dépend je crois de si vous avez l'intention de louer une voiture ou de voyager en autobus. L, autobus est un moyen simple et efficace. Pour les itinéraires, horaires et prix, vous pouvez visiter le site:

www.viazul.cu

Il y a aussi les autobus Astro dont la flotte a été changée recemment et dont quelques places sont réservés au touristes dans chaque autobus.

Toutefois, la voiture reste la meilleure façon de visiter des coins plus reculés de l'île et e découvrir de petit trésor. mais conduire à Cuba est parfois une aventure car les nids de poule sont nombreux et les indications souvent inexistantes... Si vous décidez de louer une voiture, je vous conseille de le faire à partir de la France puisque vous aurez de meilleurs tarifs, soit par l'intermédiraire de votre agence de voyage, soit par internet. Vous pouvez consulter les sites suivants:

http://www.rex-rentacar.com/

http://www.cubacar.info/englisch/index.html

Finalement, pour votre itinéraire comme tel, les villes que vous mentionnez sont des incontournables. Toutefois, soyez concients que cela vous amenera à faire beaucoup de déplacement puisque il y a 860km entre La Havane et Santiago et ce n'est pas une autoroute tout le long... Mais les paysages entre Camaguey et Santiago sont vraiment magnifiques. Vous pouvez consultez les commentaires faits par els autres forumeurs dans le cadre d'une autre discussion, cela pourrait vous orienter.

http://voyageforum.com/v.f?post=1526739;search_string=jours

Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Similar discussions

You might also like