Circuit Salta-Cachi-Cafayate-Salta en voiture (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, nous sommes actuellement 2 voyageurs à Salta, et nous envisageons de louer une voiture pour faire la célèbre boucle Salta/Cachi/Cafayate. J'ai déjà trouvé de nombreux renseignements sur le forum, mais il y a plusieurs infos contradictoires, notamment sur le temps de trajet. Par exemple, les estimations pour le trajet Salta/Cachi varient entre 2h30 et 7h! Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire si l'itinéraire suivant est réalisable et judicieux? Je préçise que nous comptons louer une voiture touristique basique, style corsa.

1er jour, départ de Salta au matin, arrivée à Cachi dans l'après midi, nuit à Cachi. 2eme jour, départ de Cachi tôt le matin, arrivée à Cafayate en fin d'aprèm, nuit à Cafayate. 3eme jour, départ de Cafayate en début d'aprèm, arrivée à Salta en fin d'aprèm.

Si quelqu'un connait des estimations validées sur les différents temps de route séparant ces étapes, je suis preneur! Aussi, si d'autres veulent se joindre à nous pour partager la location, c'est possible!

Merci Victor
SC Sch Globetrotter ·
De Salta a Cafayate 4h, Cafayate/Angostaco/Molinos/Cachi 6h et Cachi / salta 6h aussi en prenant tout notre temps, meme celui de reparer une crevaison.

Route sublime, vous allez vous en mettre plein les yeux 😎
GA Gabti ·
bonjour vore itineraire est bien j'ai fait ces excursions de salta il ne faut pas 7h pour aller a cachi (ça depend comment on roule et si on s'arrete souvent) cachi pour le logement je pense qu'il n'y a pas grand choses c'est vraiment un petit village cafayate est plus important, mais plus que ces villages c'est la route et les paysages qui sont magiquessi vous etes a salta il ya aussi pumarmarca et humahuaca, san antonio de los cobres c'est une region que j'ai beaucoup aimé, si vous voulez plus de detail contacter moi sur mon mail gabytissier@orange.fr a bientot
RA Raphke ·
salut! on vient de voir ton mot, on est a salta et on souhaite descendre egalement vers cachi et cafayate. on est deux et interesses a partager la location, si tes pas encore parti fais nous signe a rdandrimont@gmqil.com bon voyage Raf et Laure.
RO Ronron17 Regular ·
Salut, désolé on est à Cafayate en ce moment, on est partis lundi matin tôt...

En passant, la route est incroyable, une vraie merveille, on en prend vraiment plein les yeux... y Pour le trajet, on a fait Salta - Cachi en 4h, Cachi - Molinos en 1h30 et Molinos - Cafayate en 3h. Je préçise que je roule pas comme un pilote de rallye, et qu'on a fait pas mal de pauses photos. La route est bonne vers Cachi, sauf quelques passages un peu limite pour croiser les camions. Par contre, après Cachi, ça se gate drolement. ça reste faisable avec une voiture de tourisme, mais attention aux dérapages! Entre Salta et Cachi, les rios qu'on a traversé étaient au minimum et après Cachi, tous étaient secs.

Dernier truc, on a logé a Cachi dans une hospedaje, Inkañan, sur la route qui mène à la place centrale, à coté du cyber. Très propre et sympa, petit compris dans le patio au soleil le matin.
RA Raphke ·
Merci pour les infos. Je suis justement dans le cyber de Cachi a cote de l hospedaje en train de te repondre.

Bon voyage y disfuta Argentinaaaaaaaa!

Raf et Laure.
PE Pernichet ·
Salut Ronron17! Ici Pernichet, 5 sur 5! On est aussi à Salta aujourd'hui et on aimerait louer une voiture pour faire le circuit que tu as programmé. Peut-on encore se joindre à la location de voiture avec vous (nous sommes 2). On est installés à l'hôtel "el Andaluz" dans la rue Cordoba. A plus.
RO Ronron17 Regular ·
salut à toi, désolé mais on a quitté Salta il y a déjà plus de 3 semaines, et on est au Chili en ce moment...:D Pour le trajet, je sais pas si tu as prévu de le faire en 2 ou 3 jours. Nous on l'a fait en 3 (arrêt à Cachi et Cafayate), mais c'est possible le faire en 2 jours. On l'a fait dans le sens Salta-Cachi-Cafayate, je pense que si tu le fais dans l'autre tu risque d'être un peu blasé vers la fin... Ne manque pas "la casa de empanadas" à Cafayate, meilleurs empanadas du séjour, pleins de recettes, prix ridicules. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai fais ce circuit avec une Renault clio sans problème, je ne compte pas le nombre d'heures car on s'arrète très souvent pour prendre des photos. J'ai fait Salta/Cachi/Cafayate dans la journée. Nuit a Cafayate.Et retour le lendemain sur Salta avec arrèt auprès de lac en milieu de journée. Tout dépend du centre d'intérèt, car on peut passer la journée a faire des photos dans cette zone. Bonne promenade.

Similar discussions

You might also like