Circuit à vélo Sud-Ouest France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour tous le monde ! j'ai besoin de vos expérience. avec mon meilleur pote on a décidé comme nous faison énormement de vélo de se faire un petit road trip en vélo cet été donc nous partirions de AVALLON (89200) notres lieux j'usqua Layrac qui se situe dans le sud Ouest un peu avant biaritz, on voudrais le faire en vélo de course et partir juste avec un bon sac a dos et le strict minimum vital ! car on se ferai des journée entre 80-100km par jour a rouler et voudrions dormir en gites- chambre d'hote, faites nous part de vos lieux, expérience adresse on débute merci a tous !
LE Lethieu Globetrotter ·
le sac à dos, c'est pas terrible (ça donne vite très chaud au dos ... ) pour le strict minimum (6/7 kg quand même) on peut envisager un porte bagage AR à placer sur haubans (en plaçant des colliers sur ceux-ci ... prendre soin de les placer sur un intercalaire rilsan ou caoutchouc pour ne pas endommager le vélo) - un simple petit sac de voyage étanche peut faire l'affaire pour un meilleur confort... Pour le gite du soir, dans nos pays, je passe souvent sur des hôtels "low-cost" Ibis Budget; Formule1, 1° classe, etc ... souvent plus abordable à 2 que bien des chambres d'hôtes
michel mathieu www.lethieu39.fr
SH Sherkan89 ·
D'accord merci de l'info et niveau itinéraire ? :)
LE Lethieu Globetrotter ·
Je pense que beaucoup vous conseilleront une base type véloroute E6 "la loire à vélo" pour rejoindre la côte atlantique, puis la véloroute (partiellement aménagée ou fléchée) Vélodyssée E1 pour descendre sur Biarritz ... Un peu plat à mon goût... ça peut devenir très monotone ... Je pencherais plutôt (quitte à ne pas se fixer des étapes trop longues) pour un itinéraire passant par le massif central ... Lors d'une précédente virée, j'avais rejoint St Jean de Luz / Biarritz à mon Jura natal en passant "au droit : sur la partie qui peut vous intéresser (Thiers - Biarritz) vous trouverez le descriptif - carnet de voyage et les liens vers Openrunner et les itinéraires précis sur mon "site" : http://www.lethieu39.fr/cyclo-voyage-bilbao-jura-l-espagne/ sur la dernière page, les liens / itinéraire ... Pour vous, ça pourrait donc être : - Rejoindre le tracé du "tour de Bourgogne" - Canal du Nivernais .... puis, par des routes secondaires aller sur Moulins ... - de Moulins, petites routes vers Puy Guillaume (vers Thiers) - ensuite, vous pouvez vous inspirer de mon itinéraire .... Sinon, pour préparer votre itinéraire : j'utilise www.openrunner.com - en choisissant, comme fond de carte opencyclemap (pour les itinéraires et voies cyclables) en vérifiant sur les fonds IGN ... Autre site pour vous : www.af3v.org Bonne préparation (c'est déjà le début du voyage ...)
michel mathieu www.lethieu39.fr
SH Sherkan89 ·
Alors la je vous remercie du fond de mes roue ! Vous venez de me visiter par trois mon temps de recherche! Je vais étudier tout ça correctement ce weekend en tout cas encore une fois merci d'avoir pris le temps de me conseiller sur tout! Et qui c'est peut être a un de ses jour sur les routes !
SA Sacavelo ·
Bonjour tous le monde ! j'ai besoin de vos expérience. avec mon meilleur pote on a décidé comme nous faison énormement de vélo de se faire un petit road trip en vélo cet été donc nous partirions de AVALLON (89200) notres lieux j'usqua Layrac qui se situe dans le sud Ouest un peu avant biaritz, on voudrais le faire en vélo de course et partir juste avec un bon sac a dos et le strict minimum vital ! car on se ferai des journée entre 80-100km par jour a rouler et voudrions dormir en gites- chambre d'hote, faites nous part de vos lieux, expérience adresse on débute merci a tous !

Hello, Le vélo est formidable pour voyager, et je veux bien vous prêter ou vous vendre, c'est selon le dispositif que nous avons réaliser pour voyager léger avec un vélo de course . N'hésiter pas à m'appeler pour des conseils. (Tunisie, Chili, Argentine, Liban, etc..) Alain
A vélo les bras ouverts , prêts à embrasser le monde!

Similar discussions

You might also like