Circuler au Chili et en Argentine en voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
En juillet août, nous partons faire une boucle, départ Santiago du Chili, passage de la frontière direction Mendoza en Argentine, puis nous remontons vers Salta, ensuite passage de la frontière vers San Pedro De Atacama et redescente pour repartir de Santiago; pour cela, nous voulons louer une voiture par autoescape; est ce que quelqu'un aurait déjà fait ce voyage en louant une voiture et pourrait nous donner des conseils? Merci à vous christine
ch.n
CA Capiste Veteran ·
😉J'ai loué au Chili avec autoescape, aucun problème.Par contre pour passer la frontière il faut voir avec eux si c'est possible.En ce qui concerne le parcours, j'ai fait le même l'an dernier en sens inverse mais en utilisant les bus.Attention ce sera l'hiver et les cols peuvent être fermés
GA Gallup Regular ·
merci beaucoup à toi pour les infos.

pas d'autres témoignages??
ch.n
KO Koslan Regular ·
Bonjour, nous renotrons de 3 semaines en Argentine et au Chili et avaons loué une voiture à Tores del paine et à San Pedro de Atecama. A San padro, nous avons loué un 2x4 Nissan Terrano et avons regretté le 4x4. C'est un peu plus couteux mais ça en vaut la peine. Dès le premier jour, nous nous sommes ensablés sur une malheureuse piste, impossible d'en sortir !!! Nous n'aurions sans doute pas eu le problème avec un 4x4. Il est certain que ça fait des souvenirs mais on s'en passserait quand même ! Bref, sur cette région, il me semble que le 4x4 te laisse plus de liberté de partir à la découverte. Mais évidemment, c'est un budget !
http://www.slkphoto.fr
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour

Personnellement je n'ai jamais loué un véhicule et passé la frontière . J'ai entendu dure et lu que ce n'était pas facile les passages de frontières avec véhicule de loc...alors attention! D'ailleurs les passages frontières surtout entre santiago et mendoza sont très longs. J'ai expérimenté 2 fois avec le bus, il semble cependant q ce soit plus rapide sur le paso de Jama ( vers san pedro ) Sinon, à part cela, le parcours est magnifique et vous allez vous régaler Si vous avez besoin de points de chite, je peux vous donner qq adresses sur le parcours ( mendoza, salta, et la zone nord jusqu'à la frontoère ( susques...)
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
YL Yllenr Regular ·
Nous savons déjà louer un véhicule sans chauffeur au Chili avec possibilité de passeren Argentine. Voir la discussion sur le sujet dans la rubrique "arnaque en tout genre" http://voyageforum.com/v.f?post=1592661;search_string=arnaque%20chili;

Prudence.
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
MA Marie31 Globetrotter ·
nous l'avons fait pendant 3 mois l'an dernier (pas avec autoescape) mais lors de l'ete austral * la location de voiture est surement moins cher en argentine (tout est moins cher en argentine ) * pour le passage de frontiere il faut effectivement un papier fourni par le loueur (en genral avec un surcout) il faut le demander avant d'arriver * attention en hiver il y a de la neige et certains cols sont fermés ou difficilement passable ( la route ente salta et san pedro passe plus de 4800 m ) utilité des chaines ? * ne passer aucun produit alimentaire frais entre les 2 pays (ou alors bien les planquer) : je ne te racontes pas la paperasse pour un malheureux sachet de mais à pop corn (pour moi ce n'etait pas trop un produit frais ) * un petit conseil : faire le plein des que l'on voit une pompe à essence (il y a quelquefois des soucis d'approvisionement)
RI Rienk2cv ·
Bonjour, En Argentine, pour 8 personnes, nous avons loué 3 GOL Volgwagen par Autoescape qui a sous-traité à ALAMO sur place. Pas de probleme sauf un retard d'une demi-journée pour un véhicule. Pour aller au Chili il faut un papier (sorte de feuille de passage en douane) qui a du nous couter 150 euros pour les 3 véhicules. Attention pas de produit dans vos bagages pour rentrer au Chili, le douanier nous a proposer de manger sur place nos 3 pommes et le demi saucisson qui nous resté. Passage de frontière assez rapide s'il n'y a pas de bus en même temps que vous. Bon voyage. Jean-Yves

Similar discussions

You might also like