Circuler en voiture au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, une visite de la région Algarve au Portugal est programmée début juin de cette année. Nous arriverons par avion à Séville et , de là, nous louerons une voiture pour visiter la région sud du Portugal. J'ai entendu parler de soucis concernant la facturation des péages sur les quelques autoroutes équipées de bornes électroniques.( cartes prépayées, enregistrement plaques immatriculation également, de la carte bancaire, surfacturation évoquées , etc...) Je ne suis pas pressé , et désirant découvrir sans hâte cette région, je ne souhaite donc pas, autant que possible, utiliser les autoroutes. Ma question est de savoir s'il est possible à partir du poste frontière entre l'Espagne et le Portugal d'éviter de circuler sur l'autoroute A22 ( sur Google maps pas de passage autre que l'autoroute qui enjambe le Rio Guardiana ) . Peut on trouver une nationale ou route secondaire sitôt passer la frontière ? Merci pour vos réponses.

lorday
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas si ça répond exactement à la question, mais en mai 2011, nous sommes entrés en Espagne dans la ville frontière d'Ayamonte.

Sur le quai, il y avait un ferry reliant Ayamonte à Villa Real San Antonio au Portugal, de l'autre côté du fleuve. A cette époque, env. un toutes les heures, en été, un toutes les demi-heures. 5 euros par voiture et 1.60 euro par personne.

Nous ne l'avons pas pris et sommes passés par l'autoroute en ressortant d'Ayamonte, à l'époque pas vu de péage...

PS, je viens de le retrouver ce ferry... voir : http://www.rioguadiana.net/?page_id=109
Mathilde
LO Lorday Regular ·
Merci pour ta réponse, cela peut être une solution en effet, mais , dans un premier temps, je vais essayer de savoir si la section de l ' autoroute A22 au départ de la frontière jusqu'à la première sortie N° 18 est soumise à péage, à partir de ces réponses j'arrêterai mon choix. Salutations
lorday
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je viens d'essayer sur ViaMichelin avec un lieu de sortie no 18 (Castro Marim), péage = 0

Ensuite avec un lieu de sortie no 17 (Monte Lagoa), péage = 0

Ensuite, dès qu'on essaie avec un lieu de sortie no 16 (Tavira), péage = 2 euros

Le péage doit donc je pense commencer quelque part après la sortie 17... 😛

http://fr.viamichelin.ch/web/Itineraires?strStartLocid=3aMTEybWwxMGNNemN1TWpVM01UVT1jTFRZdU9UUTVOVFE9&strDestLocid=3aMTEyaWExMGNNemN1TURFME9EVT1jTFRjdU9UTTBPRGM9&intItineraryType=1&caravaneHidden=true&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=false&dtmDeparture=18%2F02%2F2015&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.6&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6#idTitleRoadsheet
Mathilde
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir Il faut traverser le grand pont prendre l'autoroute A22 et sortir à la 2°bretelle"monte gordo_altura "et ensuite emprunter la 125 direction tavira-olhao.etc. C'est gratuit, idem au retour La N125 est une route surchargée, longée de nombreux villages et villes importantes avec des contrôles fréquents de vitesse. Vitesse moyenne maximum 50 km/h
larazou
LO Lorday Regular ·
Merci Mathilde , merci Larazou pour vos réponses Cordiales salutations
lorday
RE Remycagire ·
Je viens de découvrir le "bordel" de certaines autoroutes au Portugal, notamment la A22 que j’étais censé emprunter...demain ! Pour moi aussi ce sera aussi sortie à la 17 puis N125.

Je trouve le système compliqué, notamment quand on loue une voiture ailleurs qu'au Portugal (moi aussi à Seville).

Similar discussions

You might also like