Classe Premium Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'ai lu beaucoup de messages concernant la classe premium négatifs . Est ce qu' air France aurait amélioré le confort à ce jour , Classe premium , classe économique , qu'elle est vraiment la différence à part le prix , l'espace , le confort ? Bien sûr , air France ne peut que vanter ces prestations . Merci , si dernièrement certains de vous auraient pris cette classe de m, indiquer les avantages et les inconvénients .
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

A ma connaissance pas d'amélioration, et en particulier sur les vols AF sur Abidjan. Pour ma part, pour le prix, je préfère rester en éco ! La Premium est trop chère pour le peu de confort proposé.
Thierry
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour

Je prends régulièrement les vols en premium eco. j'avoue ne pas forcément être d'accord avec le commentaire précédent. Le prix est certes supérieur à une classe éco, mais l'espace supplémentaire, surtout en longueur est vraiment important.

je n'ai pas l'impression de "boite à sardine" qu'on peut retrouver en éco.

Concernant le service, en effet la différence entre éco et premium n'est pas énorme, mais sur un voyage long, avoir la capacité de vraiment pouvoir étendre ses jambes, de ne pas être collé à son voisin... c'est vraiment agréable.

reste le facteur prix dans votre décision, et cela dépendra de votre budget. En ce qui me concerne, j'ai utilisé premium pour mes voyages professionnels et de ce que j'en ai vu, la différence de prix (pour les destinations sur lesquelles je me suis déplacé) n'était pas énorme (+200 euros pour l'aller retour)

Les sièges lors de mon dernier vol en Juin dernier pour Libreville.
DA Dandy2 ·
Merci du renseignement , Nous devons partir prochainement en Polynésie hormis l, espace et la tranquillité qui n, est pas négligeable , dormir dans ces sièges sont soit disant très durs (mal de dos , impossible de trouver le sommeil et sa position ) L'écart de prix est très important plus de 700€. Sur des grandes distances est ce valable ?
LE Letroubadour Regular ·
Bonjour Mireille,

Personellement je dirais non. 700 euros pour de la W ce n'est pas une affaire (sans jeux de mots) surtout si vous en ressortez avec un mal de dos. La différence avec le billet J est elevée?
FI Fixxxe Regular ·
en effet la différence de prix est importante. Je ne sais pas trop quoi vous répondre. de mon côté il s'agissait de vols professionnels et pour des durées assez courte (6-7 heures de vol). Vu la différence de prix minime de mon côté je n'ai pas hésité.

Ensuite ce qu'il faut voir de toute facon c'est que vous serez toujours mieux dans un siège eco + que en éco tout court... c'est évident. Ensuite les sièges, pas mal au dos, de la place pour les jambes, pas de voisin qui tombe sur son épaule.... je n'arrive pas non plus à me rappeler précisément la qualité du siège. il me semble que sur mon dernier vol retour, j'ai eu un peu mal aux fesses, mais c'était la première fois que je le ressentais.

Je prend également régulièrement en Business, et la différence est vraiment importante, mais le prix est autrement plus important également. Il y a un vrai gap prix et qualité quand on passe en Business.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Je voyage souvent, pour raison non professionnelle, avec AF en classe Eco vers la Martinique.

Plusieurs fois AF m'a proposé, pour un surcoût moindre(150€/vol), de me surclasser en Eco Premium. J'ai donc accepté de voyager dans cette classe par deux fois. A ma grande surprise, je m'attendais à des fauteuils plus spacieux et à des prestations nettement supérieurs à la classe Eco. Certes les fauteuils sont un peu plus larges et l'on peut allonger ses jambes, mais l'inclinaison en mode sommeil ne permet pas de mieux dormir et j'ai eu mal au dos comme en Eco. Donc de ce côté là aucun intérêt ! Les repas ne sont pas meilleurs, simplement on vous proposera une carte améliorée avec plus de boissons alcoolisées(de l'apéritif jusqu'au digestif). Je n'ai pas du tout apprécié le côté expéditif du service restauration... Nous avons été servis les derniers que déjà ils commençaient à passer avec leurs chariots/poubelles pour débarrasser... En argot je qualifierais cette pratique "Sitôt fini, sitôt parti". Si vous aimez le côté bon accueil avec des courbettes, à la rigueur pourquoi pas !

Bref, en ce qui me concerne, pour un vol de 9h, je ne débourserai plus de supplément pour l'Eco Premium et je continuerai à voyager en Eco.

Similar discussions

You might also like