Classe "Traveller Plus" chez British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour a tous, j'envisage de partir à Orlando (FL) aux vacances scolaires de paques 2015 avec un enfant de 6 ans, et un bébé de 15 mois

J'ai déja effectué ce voyage l'année passée BOD - GAT - MCO et j'avoue que la portion GAT- MCO était assez longue (9h30 + 1h d'arrêt sur le tarmac due aux intempéries) Sachant que je voyage seul avec mes 2 enfants est-il plus judicieux de voyager en World Traveller Plus chez BA. Classe Eco : 1480€ Classe Eco Premium : 2400€ D'autant plus que j'aurais droit à 2x23 kg par siège occupé et 23kg pour le bébé. Je n'ai pas besoin d'emmener tant de bagages à l'aller mais le retour risque d'être chargé 😉 Le classe Traveller Plus n'est disponible que pour le long courrier. Ma question est la suivante: - Puis-je demander pour le retour seulement cette classe avec les franchises bagages et les sieges plus larges au moment de l'enregistrement et à quel prix env. ? - Cette différence de prix se justifie t-elle ? Ou bien en attendant un peu, le prix va diminuer (les billets Eco premium ne sont pas les plus recherchés) - Si je valide la World Traveller Plus, je peux demander un autre surclassement ? J'ai le programme fidélité BA

Merci d'avance pour vos témoignages
LO Louiselette Regular ·
Réellement, je pense que peu importe la compagnie, la différence de prix est très importante entre les deux classe. Finalement, il ne s'agit que d'une journée pas très agréable et le lendemain tout ira mieux... Bien sur, si vous pouvez vous le permettre, le confort est supérieur, vous aurez beaucoup plus de place. Pour des questions de bagages, je pense qu'il est plus intéressant de partir sur une classe éco et de payer des suppléments bagages si besoin ^^
BA Bastien003 Regular ·
- Puis-je demander pour le retour seulement cette classe avec les franchises bagages et les sièges plus larges au moment de l'enregistrement et à quel prix env. ? Vous pouvez lors de la réservation acheter votre aller en WT et votre retour en WT+. De plus, BA offre la possibilité d’acheter un surclassement au moment de l’enregistrement, mais pas sûr qu’il y ait encore des disponibilités à ce moment. La cabine WT+ est généralement assez prisée car pour un surcoût parfois léger, vous avez droit à plus de confort. Et le nombre de places en WT+ est limité. Une autre astuce si vous réservez en éco: parfois BA propose un surclassement entre le moment où vous réservez et le départ. Les offres sont spouvent très intéressantes. Bien sûr c’est aléatoire. Connectez-vous à votre gestionnaire de réservation de temps en temps sur ba.com et si une offre est disponible, vous pouvez en profiter

- Cette différence de prix se justifie t-elle ? Ou bien en attendant un peu, le prix va diminuer (les billets Eco premium ne sont pas les plus recherchés) Tout dépend de votre budget ! La cabine est plus intime, les sièges sont plus larges et plus espacés. Si vous partez de Gatwick, vous allez avoir un B777. Toutes les cabines WT+ sur les 777 ont été « rétro-fittées » avec le nouveau siège. Je trouve ce nouveau siège de WT+ très confortable. Il s’incline beaucoup plus que l’ancien. Mais bon, ce ne sera pas un lit ! Au niveau du repas, le plat principal proposé est un plat de la cabine business. Par contre l’entrée et le dessert sont ceux de la classe éco. Le deuxième prestation est identique à celle de la classe économie.

- Si je valide la World Traveller Plus, je peux demander un autre surclassement? C’est possible.

J'ai le programme fidélité BA Selon votre niveau (Bronze, Silver, Gold) vous avez aussi droit à une franchise bagage supérieure en éco. Allez voir sur le site, tout est indiqué.
TC Tchet33 ·
Merci à toi Bastien003😉

Vous pouvez lors de la réservation acheter votre aller en WT et votre retour en WT+. De plus, BA offre la possibilité d’acheter un surclassement au moment de l’enregistrement, mais pas sûr qu’il y ait encore des disponibilités à ce moment. La cabine WT+ est généralement assez prisée car pour un surcoût parfois léger, vous avez droit à plus de confort. Et le nombre de places en WT+ est limité. Une autre astuce si vous réservez en éco: parfois BA propose un surclassement entre le moment où vous réservez et le départ. Les offres sont spouvent très intéressantes. Bien sûr c’est aléatoire. Connectez-vous à votre gestionnaire de réservation de temps en temps sur ba.com et si une offre est disponible, vous pouvez en profiter

Est-ce ça sera plus cher que si je réserve directement sur le site ? C'est à demander au comptoir d'enregistrement à Bordeaux ou à Gatwick ?

Mon budget est d'environ 2200€ pour les billets 🙁 mais je veux pas me dire après "Si j'avais su..." Je n'ai jamais voyager ailleurs qu'en classe Economie. Ca aurait été l'occasion, d'autant plus que je pourrais "caser" mes 2 enfants dans le même siège 😊, car je ne suis pas sur que la nacelle soit adapté à un enfant de 15 mois en éco 😏.
BA Bastien003 Regular ·
Si vous faites un upgrade après avoir acheté votre billet (que ce soit entre le moment de l’achat et l’enregistrement; ou bien au comptoir), le montant est en général inférieur à ce que vous auriez payé si vous aviez acheté le billet directement en WT+. Je parle uniquement par expérience, je ne sais pas comment tout cela se calcule en théorie.

Si vous réservez votre billet en WT, le mieux est de vous connecter de temps en temps sur votre gestionnaire de réservation et de voir si BA vous propose un upgrade. Si vous souhaitez demander un upgrade payant à l’enregistrement, il vaudra mieux le faire à Bordeaux. La disponibilité est limitée, autant s’y prendre au plus tôt et ne pas attendre d’être à Gatwick.

Un upgrade de WT vers WT+ entre Gatwick et Orlando devrait vous couter à peu près £170 soit appx 210 Euros. C’est le prix généralement constaté. Je ne peux pas vous le garantir.

Enfin, si vous réservez directement votre aller-retour en WT+, parfois lors de l’achat du billet, un des trajets de préacheminement vous est directement proposé en business pour le même prix. (par ex. un des trajets Bordeaux Londres sera en business et l’autre en éco). Ca peut être intéressant si vous collectionnez les Tier Points. Pareil, je ne connais pas la théorie, c’est uniquement ce que j’ai constaté les rares fois où j’ai voyagé en WT+ avec un préacheminement. Je ne peux pas vous le garantir. Peut-être est-ce juste lié à mon statut chez BA.

Concernant la nacelle et le siège bébé, je laisserai les autres répondre. Les enfants et bébés sont un concept qui me dépasse…. C’est grand un enfant de quinze mois ? 😉
TC Tchet33 ·
210 par trajet, par personne ?? ca fait plus cher donc 210 X 3pax X AR = 1260€

Un enfant de 15 mois = 12 kg

Je penses que je vais prendre en WT et advienne ce qui voudra... Je suis très content de BA c'est pour ça que je la choisi et puis au cas ou Air France se remet en grève ... Sait on jamais...
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour,

Je me permets de relancer ce thread car je souhaitais réserver également avec BA en WT+ et voulais vous demander si justement les passagers de cette classe bénéficiaient ils d'une étiquette prioritaire pour les bagages a l'arrivée, car cela n'est nullement indiqué sur le site de la compagnie ?

En vous remerciant par avance Bonne semaine a tous,
Prochains vols :
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour,

non, pas d'étiquetage particulier pour cette classe de voyage
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour De toute façon l'étiquetage prioritaire chez BA ne fonctionne pas toujours voir très rarement.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, au moins c'est parfaitement clair, c'était uniquement pour le prix que c'était intéressant car je souhaitais avoir un peu plus de confort pour un tarif vers l'Amérique du Sud.

En vous remerciant,
Prochains vols :
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir,

Un grand merci pour votre réponse, je saurais a quoi m'en tenir lors de ma future et éventuelle réservation.

En vous remerciant une nouvelle fois,
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like