Classes des billets primes d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à terminer cette liste de classes de réservations billets primes Air France? X : prime éco W: prime éco réservé élites (115%) Y : éco flex O : business ... : business réservé élites (115%) J : business flex P : première flex

Ai-je fait des erreurs ? Merci par avance
AE Aerogusz Veteran ·
E : business Elite
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SP Spassenger83 Regular ·
Merci bien!
RS Rsztajn Regular ·
Je me permets de rajouter A pour la classe Alizé sur les vols COI, et donc S pour les flex Alizé!
Merci!

X : prime éco W: prime éco réservé élites (115%) Y : éco flex

A : ??? E : prime Alizé S : Alizé flex

O : business E : business réservé élites (115%) J : business flex

P : première flex
VI Vignes ·
Pour un billet prime classe Alize il me semble que c'est: E
OK merci, donc à voir ce que signifierait A ?? (J'ai édité mon message précédent)
SE SeniorCH Globetrotter ·
(J'ai édité mon message précédent)

Que faut-il comprendre par cette phrase ? Ce n'est ni du français ni de l'anglais ou alors ça vient de sortir🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TH ThoRi Veteran ·
Vous le savez bien, c'est du franglais et "éditer", en langage (franglais) des forums, signifie "modifier l'un de ses messages déjà envoyé".
VI Viadi Globetrotter ·
Hopla, Vous voulez nous faire une guerre Geneve - Alsace ou bien ??

Enfin c'est amusant, un alsacien qui donne des cours de français à un genevois... Dommage qu'on ait pas l'accent... hi hi hi !! Je rigole mais j'aime beaucoup les alsaciens et ai passé de très belles années dans cette région. Quand à la région lémanique, c'est toujours un plaisir de m'y rendre... même si j'ai un peu de mal avec la mentalité genevoise...
VI Viadi Globetrotter ·
Grrrrr... j'arrive pas à lire les vidéos de youtube de l'ordi ou je suis... je vais devoir attendre de rentrer chez moi !!
Madame,

Si le genevois dont vous parlez, c'est moi, ha ha ha laissez-moi rire 🙂

Quant à la leçon de français, merci beaucoup, mais je ne crois pas que ce verbe fera un jour partie de mon vocabulaire🙂

Bon dimanche
VI Viadi Globetrotter ·
Madame,

Non, Monsieur... Pour info Viadi n'est pas un prénom féminin, c'est juste un nom commun... dans une langue parlée en suisse d'ailleurs, de l'autre coté de geneve ! Et le nom d'une revue de bord dans une compagnie de transport public suisse (et non pas Swiss, j'ai d'autres références au pays de Heidi !!)

Quant à la leçon de français, merci beaucoup, mais je ne crois pas que ce verbe fera un jour partie de mon vocabulaire🙂

le français ??? lol... oh, mais votre accent est charmant... meme si dans le gros de vaud c'est encore plus typique !!

Bon dimanche

de même !!
DE Dechil Regular ·
OK merci, donc à voir ce que signifierait A ??

A était jusqu'à présent aussi la classe des billets prime Première, en tout cas pour les billets pris avant le nouveau barème du 1er avril, et je m'étonne que P (et J pour la business) soient devenus aussi des codes de billets primes, ce qui ne permettrait plus de les différencier des billets réguliers. site d'AF: http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_gagner_skyteam.htm? "Classes de réservation des billets Prime : A, O, X sur toutes les destinations, la classe E pour les Caraïbes, l´Océan Indien et les vols long-courrier, R pour les Elite sur le long courrier et M pour les Elite sur Amérique Nord, Papeete" Mais AF n'est plus à une contradiction près car A est aussi une classe payante éco, en France (forfait de 250 miles), en Europe (50% miles ), sur COI (125% miles) et depuis l'instauration de la classe Premium sur le reste du monde, la version "bradée" de cette nouvelle classe (100% miles) ...

De quoi emmêler les crayons des conseillers Flying Blue.
RS Rsztajn Regular ·
Mea-Culpa après avoir vérifié dans les systèmes, classe E sur vol COI= prime en Alizé (à ne pas confondre avec prime Elite-Flex en Espace Affaire sur Lignes Internationales 😕😕😕). C'est vrai que ce n'est pas évident... La classe A sur COI est bien de l'Alizé mais aux tarifs négociés et/ou promos...
Merci pour vos réponses. Et sur COI, quid des classes pour la biz ?
VI Viadi Globetrotter ·
Ah Marie Thérese...

J'adore... même si j'aime beaucoup les chiantologues aussi !!
Ah Viadi, tu n'as pas compris pour quoi je t'appelais Madame ...

Et je n'ai pas plus l'accent genevois que toi, je ne suis pas d'ici, Gottverdecki !

Danielle

Similar discussions

You might also like