Colombie: changement de terminal à Bogotá (Air France/Avianca)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bonjour,

Je pars au mois de juillet pour effectuer ma dernière année d'étude à Medellín. Je voyage avec Air France jusqu'à Bogotá puis avec Avianca de Bogotá à Medellin. Mon arrivée se fera au Terminal 1, ensuite je pars vers Medellin depuis le Terminal 2.

J'ai plusieurs questions aux personnes qui auraient dejà effectuer ce changement de terminal et de compagnie.

Est ce que je dois récupérer mes bagages à Bogota ? Seront ils transférés automatiquement. J'ai 1h30 pour effectuer mon changement de terminal, est ce suffisant ? Y a t il des formalités à effectuer sur place. Comment se passe l'arrivée à Medellin avec un Visa Etudiant, doit on s’acquitter de certains frais sur place ?

Merci d'avance,

Un saludo

Morgan
RA Raphimarc Regular ·
Buenas tardes,

Est ce que je dois récupérer mes bagages à Bogota ?

Oui

Seront ils transférés automatiquement ?

Non, il faut passer l'immigration, récupérer ses bagages et les déposer en sortant à droite au comptoir transfert. Ensuite on vous amène en bus jusqu'au terminal 2 (Puente Aéreo), et là vous allez dans votre salle d'embarquement (je crois que vous devrez repasser la sécurité, sauf peut-être pour les salles 1, 2 et 3 (à droite du comptoir correspondances). Il m'est déjà arrivé de passer directement quand j'avais peu de temps entre 2 connexions domestiques).

J'ai 1h30 pour effectuer mon changement de terminal, est ce suffisant ?

Je pense. En règle générale, l'immigration se fait assez vite, mais ne tardez-pas quand même.

Comment se passe l'arrivée à Medellin avec un Visa Etudiant, doit on s’acquitter de certains frais sur place ? Là en revanche, je ne sais pas, je ne suis plus étudiant depuis longtemps. De toute façon, toutes les formalités se font à Bogota. Medellin est une ville très sympa, super métro très propre, et qui ne correspond pas du tout à la réputation qu'elle a en Europe.

Buen viaje.

Saludos.

Pierre
MB Mbernades ·
Buenas tardes,

Merci pierre pour ce message, je ferais donc au plus vite en arrivant à Bogota pour passer l'immigration rapidement et récupérer mes bagages. Tout est indiqué sur place concernant le bus a prendre pour changer de Terminal ?

Il me tarde d'y etre, je monte demain à paris pour déposer mon dossier de demande de visa.

Bonne fin de journée

Morgan
RA Raphimarc Regular ·
Bonjour Morgan,

Oui, après la dépose bagages, tu as un couloir et le bus t'attend à la sortie, le voyage dure environ 3 à 4 minutes pour aller au terminal Puente Aéreo.

Bon voyage.

Pierre
CR Cric999 ·
Salut !

Ce n'est pas super bien indiqué mais ce n'est pas trop difficile. Tu sors de l'avion. Tu suis le grand couloir... Tu passes l'imigration (en général assez rapide) Tu récupère tes bagages. Tu passe un controle où on te demande un papier que tu auras déjà rempli dans l'avion Tu passe ton bagage au X-Ray Tu ne sors pas de l'aéroport. Devant toi, tu as un bureau de change et sur ta droite, un petit couloir avec un comptoir. De là, tu as accés au bus 1h30, c'est pas super confortable mais ça le fait. N'oublie pas de remplir tous tes papiers dans l'avion pour ne pas perdre de temps Il faut que tu indique le nom d'un hotel sur la fiche et de toute façon on va te le demander à l'immigration.

Similar discussions

You might also like