Hôtel Aquarium à San Andres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour! Nous partons pour notre deuxième voyage! Nous avons enfin acheté après plusieurs semaines de changements d'idées....nous allons à l'aquarium à San andres du 16 au 23 janvier 2012! Nous y allons avec toute la famille (frère, soeur, parent, cousin, cousine et oncle et tante). J'aimerais avoir toutes les informations possibles sur cette destination et aussi voir des photos.

Je vous remercie énormément de votre aide!!!
MA Mamandedeux Regular ·
San Andres a été notre meilleur destination jusqu'à date (et on date)! Très sécuritaire, bouffe vraiment bonne, ambiance vraiment cool. Vous allez passez de superbe vacance. Nous y retournons cet hivers. Peut-être que nous nous verrons!!! Bon choix!
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour,

Si cela vous intéresse, j'ai des fichiers concernant cette destination.

Envoyez-moi votre courriel en privé.

Josée
KA Katherinerik ·
Merci de vos infos =)
RO Rockcor ·
Bonjour

Nous sommes allés à cet hôtel en mars dernier et nous avons adoré. Le personnel de l'hôtel est sympatique et toujours en mode de nous faire passer un agréable moment. Très peu de gens parle français quelques uns parlent anglais; mais tout le monde cherche à nous comprrendre et à se faire comprendre. L'équipe à Julie (Nolitour) est super et parle pour la plus part français. Petit Mike et Boule de neige sont supers sympatiques et toujours prêt à nous rendre service. William est bien gentil aussi mais souvent parti en excursion.

Côté alimentation, disons que nous ne sommes pas mort de faim. Les buffets sont bons et généreux et les restos à la carte sont biens. Pour notre part nous avons bien aimé le resto de fruit de mer, même si la carte n'est pas très variée (pas de langouste sur le menu et beaucoup de poisson à chaire blanche). Mais tous les plats sont bons et les poissons sont bien apprêtés. Nous avons moins apprécié le steakhouse, n'oublions pas que nous sommes dans le sud et le boeuf n'est pas de la même qualité que celui d'ici.

L'Équipe d'animation est super dynamique et très présente. Mais les activités organisées ne sont pas dérangeante pour ceux qui préfère se reposer. Les boissons disponibles ne sont pas très variées, mais tout est bon. Tu peux amener tes tasses thermiques, plusieurs en ont et avec la chaleur qu'il fait, tu vas les apprécier. Les spectacles de fin de soirée sont au mieux bons, mais souvent ordinaires.

Le site est vaste et il y a une très belle végétation. Toutes les tours donnent sur mer et la sensation est particulière avec la vue sur la mer et les vagues qui viennent se briser à nos pieds. Vraiment, une sensation de croisière. Les chambres sont petites et la salle de bain n'offre pas beaucoup d'espace, mais c'est pas là qu'on passe nos vacances. Il n'y a pas de plage à l'hôtel mais un accès à la mer à partir du quai et pour notre part c'est bien correct. Il y a des chaisse longues et des parasol sur le quai principal. Il y a la plage publique à 5 minutes de marche de ton hôtel qui est très belle.

Pour les excursions, les prix sont tous raisonnables. À faire dans les premières journées de ton arrivée, c'est le tour de l'île ($30). Plusieurs endroits super beaux et des points de vues qui valent la peine. Tu peux mettre ton masque et ton tuba dans ton sac à dos et faire une plongée à Westview. Expérience inoubliable!

Nous avons fait l'excusion des trois îles (JohnnyKey, HainesKey et Acurio). C'est bien de le faire une fois mais nous ne le referions pas si nous y retournons. Nous avons fait aussi l'excusion de plongé de nuit (pas longtemps car ce n'était pas sécuritaire) et celle de jour qui en vaut vraiment la peine (Raies en abondance, muraine et requin nourisse au programme, tout ça dans leur milieu naturel et les poisson sont libres et non dans un enclos).

La ville est proche (5 minutes de marche) et plusieurs boutiques intéressantes. Tout est sans taxe mais il y a certaines produits et certaines boutiques dont les prix sont les mêmes qu'ici. Tu peux utiliser ta carte de crédit dans plusieurs boutiques et il y a un guichet automatique où tu peux faire tes retraits. Les frais sont raisonnables et j'ai eu un meilleur taux de change au guichet de San Andres qu'à ma caisse avant mon départ. Demande à Mike ou à Boule de neige, il vont t'indiquer le bon guichet à utiliser (celui près de l'enseigne en forme d'oiseau).

Tu peux aussi te déplacer sur l'île avec le système d'autobus locale pour moins d'un dollar par trajet. Moi, ça m'a permis de trouver où sont envoyés nos vieux autobus. Tout une expérience à vivre. Demandez au gens locaux de vous aider à débarquer à votre point d'arrivée. Il font se faire un plaisir de vous signaler un peu à l'avance votre point d'arrivée.

Si tu aime faire de la plongée en apnée tu vas te croire au paradis du plongeur dans cette île. Tu peux plonger au quai de l'hôtel et tu verra toute sorte de poisson. Pour ma part, j'ai vu une raie, une muraine, des thons, des poissons de toute sorte de couleur et de forme, des poisson roche, des baracudas, etc. D'autres ont vue des raies et des pieuvre. Tout ça au pied du quai. Je te conseil d'avoir un appareil photo qui va sous l'eau. Sans vouloir faire de pub, j'ai acheté un appareil de Fujifilm pour moins de $200 et ça vaut la peine. Tu peux obtenir plus d'info sur les appareils photo de plongé à l'adresse http://www.plongeeenapnee.com/?cat=4.

En bref, Sans Andres est une destination merveilleuse et nous serions prêt à y retourner. Je demeure disponible pour plus de précision
rockcor 2008 Club Amigo Guardalavaca 2009 Brisas Guardalavaca 2010 Casa marina Beach and Reef Sosua 2011 San Andres
KA Katherinerik ·
merci beaucoup, c'est très complet comme info!😉
MA Mariolap ·
Bonjour à vous, nous allons voyager avec Air Transat. J'aimerais savoir si la taxe de départ de San Andres est incluse dans le forfait. Y a-t-il des raies près de l'hotel? Merci de votre réponse, Mario
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Mariolap,

J'ai fouillé dans mes documents. Nul part, on précise le paiement de 30$ pour sortir et ce montant n'a pas non plus été entré dans mes dépenses. Mais je ne saurais vous en dire plus.

Je n'ai vu que de jolis poissons tropicaux colorés pour notre plus grand plaisir. Je vous conseille fortement l'apnée en haute mer.

Josée
MA Mariolap ·
Merci beaucoup, Mario
RO Rockcor ·
Bonjour

Je suis d'accord avec Iris123 qu'il y a plusieurs beaux petits poissons au quai de l'Aquarium. Pour les raies j'en ai entrevue une au quai et plusieurs autres touristes l'ont bien vue. J'y ai vue une petite murraine et si vous n'ai peureux, il y a un petit groupe de baracuda qui se tiennent sous le quai près des bateau pour la plongée sous marine. Sur Youtube il y a une vidéo de pieuvre sous le quai de l'Aquarium (http://www.youtube.com/watch?v=dYTdsvxuvcg).

Encore une fois je suis d'acccord avec Iris123 que la plongée en mer de jour est un incontournable : raies en abondance, murraine verte, requin nourrisse, corrail. Et tout ça dans leur milieu naturel, pas dans un enclos en captivité. Et que dire de la couleur et de la translucidité de l'eau. J'en reviens toujours pas qu'une telle merveille existe
rockcor 2008 Club Amigo Guardalavaca 2009 Brisas Guardalavaca 2010 Casa marina Beach and Reef Sosua 2011 San Andres
KA Katherinerik ·
Merci beaucoup pour vos informations, nous allons avoir un beau séjour....enfin, je le souhaite😉
CA Catalina38 ·
Eh bien nous partons en même temps. Nous aussi on est un gang d'amis et soeurs, neveu, nièce. On se promet un beau voyage en plus que je n'ai eu que des côtés positifs. Nous avons bien hâte et on se fera des coucous là-bas.

Catalina38
ER Erijo Veteran ·
oui elles est incluse dumoins en avril dernier

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
RO Rockcor ·
Je vous ai préparé quelques photos de notre dernier voyage pour vous donner un avant goût. Comme vous pourrez le constater vous n'aurez pas le choix de vous amener un petit kit de plongé, même pas besoin d'avoir un kit de pro. Toutes mes photos ont été prise en plongée et non dans un bâteau avec un fond transparent. L'appareil vaut moins de $200.

Voici le lien

http://voyagesarabais.com/fr/users/rockcor/voyages/san-andres-colombie-7-mars-2011-33224/albums/san-andres-2011-aquarium/excursion-de-plonge-de-jour-2011-09-04-21-34-40.html#p129428
MI Michele1954 Regular ·
Les taxes de sorties sont maintenant incluses dans tous les forfaits vendus par Vacances air transat et Nolitours

Je suis allée 2 fois a cette destination un totasl de plus de 4 semaines j ai fait 5 hotels sur cette ile

j ai beaucoup aimée l hotel Aquarium pour sa situation, les grands quais et la possibilité de faire de la plongée en apnée directement devant l hotel

sous les quais, une belle expérience

Dans la ville a moins de 5 min a pied c est super sécuritaire de jour comme de soir, on y allais a tous les soirs s y promener

c est propre et ils ont fait une belle promenade sur le bord de la mer

PS On peux aussi louer un cart de golf pour une journée et se promener d un decameron a l autre prendre un verre et manger en réservant a l avance

Bon voyage
MA Mariolap ·
Bonjour,

Vous avez pris de belles photos ... Les photos avec les raies ont-elles été prises près de l'hôtel ? ou avec une excursion ? Ma femme s'est fait piquer par une raie au Panama et pas plaisant du tout, elle ne ceut pas revivre cette expérience!

Bonne journée, Mario
MA Mariolap ·
Merci pour les infos. Pouvez-vous me dire le coût pour la location du cart et conduit-on comme au Québec C'est à dire à droite de la route? Merci et bonne journée, Mario
RO Rockcor ·
Bonjour Les photos avec les raies ont été prises lors d'une excursion (plongée de jour). Lors de notre excursion, malheureusement, j'ai mis le pied sur une raie pour en éviter une autre. Je n'ai eu aucunes représailles de la raie sur laquelle j'ai mis le pied. On nous a dit lors de la rencontre avec les représentants du voyagiste que ces raies sont inoffensives (je ne connais rien aux raies) et ça c'est avéré vrai dans mon cas.

Il est arrivé à quelques reprises que des gens sur le quai aient dit avoir vu une raie passer près du quai, mais elles passaient rapidement et ne cherchaient pas à s'approcher des baigneurs.
RO Rockcor ·
Je ne me souviens pas du coût de la location d'un cart de golf. Je sais que les prix sont négociables et peuvent varier de façon significative. Près de l'hôtel, il y a plein de petits commerces qui font de la location, vous aurez le choix.

La conduite est à droite tout comme au Québec. Cependant, cette règle semble valoir seulement hors de la ville car en ville on conduit où il y a de place et la situation est plutôt cahotique. Lors de notre voyage, nous avions l'idée de louer un cart, mais avec une courte observation et après avoir passé prêt de frapper un cart alors que nous voyagions avec l'autobus de du tour de l'île, nous avons revisé nos plans.

Petit Mike nous disait que les principales causes de decès sur l'île sont les accidents de la route et dans le cas où un accident implique un touriste, c'est toujours le touriste qui est présumé coupable. Il est facile et peu dispendieux de se déplacer sur l'île avec des taxis ou l'autobus local (qui est aussi un autre expérience mémorable tant pour la qualité du véhicule que de voir tout ce que le chauffeur peut faire en même temps que de conduire sont véhicule).

Cependant, nous avons vu plusieurs touristes louer ce type de véhicule et tout semblait bien se dérouler. Alors, je présume que vous êtes une grande personne et que vous prendrez la meilleure décision pour vous!

Bon voyage
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Rockor,

Pour les raies, on m'a fait part qu'elles étaient "apprivoisées", car on les nourrit à des heures fixes afin qu'elles soient présentes lors du passage des touristes.

Pour le kart, nous avons loué pour la journée complète. Il est vrai qu'en ville, faut être plus prudent. Beaucoup de trafic, patience limitée pour tous, faut savoir se faufiler. Nous avons tellement roulé que nous avons manqué de gaz fort heureusement à l'entrée de la ville au retour. Nous roulions sur les vapeurs. Bouteille de boisson gazeuse transformée en bidon d'essence pour nous rendre au bureau de location.

Cette journée fut très agréable et vaut la peine de partir en goguette sans trop savoir où l'on va.

Josée
CE Celilou ·
L'idée d'aller à San Andres me tentait mais le fait qu'il n'y ait pas vraiment de plage proprement dite me dérangeais un peu. Je suis pas mal de type plage...mais là à lire tous ces commentaires positifs je crois que ce sera notre destination soleil pour cet hiver.

Je continue de lire...et de prendre des notes 😉

Celilou
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Celilou,

À l'Aquarium, il n'y a pas de plage, mais à quelques minutes de marche, il y a la plage publique. Si vous aimez le contact avec les locaux, vous serez servis. Il y autant de touristes que de locaux à proximité des magasins, de boutiques, de produits vendus pas chers sur les tables montées dans les petites rues...

Il y a la plage du Maryland, adjacent à la publique. Celle du San Luis beaucoup plus grande avec les vendeurs itinérants et, enfin, celle plus petite du Marazul, hôtel plus luxueux.

Il reste qu'à l'Aquarium, le fait de descendre quelques marches et de se promener à travers les poissons tropicaux est assez spécial

Josée
KA Katherinerik ·
Merci, merci et merci! Toutes vos infos nous donne le goût de partir...😉
RO Rockcor ·
S'il vous reste une petite place dans un coin de valise, fais-moi signe! Je ne serai pas dérangeant.... Promis.

Bonne vacances les chanceux! et redonnez nous de vos nouvelles
KA Katherinerik ·
de la place, je n'en suis pas sûre....mais merci pour vos souhaits de vacances et on pensera à tous ceux qui seront au QC!!!😉 😊
ER Erijo Veteran ·
J'en doute ..............par expérience 😉😉
CE Celilou ·
Une amie est allés en Colombie il y a déjà qques années et elle m'a dit qu'il y avait des policiers et l'armée partout sur les plages, à l'aéroport de plus ils étaient tous armés. Ça l'avait beaudoup dérangée...est-ce encore vrai???? Mais surtout est-ce dangereux d'aller à San Andres ou bien c'est encore des trucs pour stresser tout le monde?

Autre petite question sur un sujet un peu plus agréable 🙂 Est-ce possible ou toléré de faire du naturisme à San Andrès?

Merci d'avance pour vos réponses fort apprécié.

Celilou
RO Rockcor ·
Il est vrai qu'il y a beaucoup de policiers et de militaires. Cependant, pour la très grande majorité, ce sont des jeunes en formation. L'île est très sécuritaire et la population très sympathique. Comme partout dans le monde, il y a certains quartiers à éviter (les gens du voyagiste vont vous aviser desquels). Nous nous sommes promener au centro de jours et de soir et jamais nous nous sommes sentis menacé.

Les policiers et militaires se tiennent en groupe et ont l'air d'attendre que le temps passe.

Petite anecdote :

Lors d'une de nos sorties au centro, nous attendions pour traverser une rue dont la circulation était particulièrement dense. Une jeune demesoille nous a fait comprendre d'attendre quelques instants, elle allait nous aider. Elle s'est mise à crier après une militaire pas loin de faire sa job et de nous aider (dans mon peu de compréhension en espagnol, j'ai même cru qu'elle l'a traité de fainéant!). Le militaire s'est approché de la rue et à coup de sifflet a fait arrêter la circulation et nous a fait traverser
CR Cricri Veteran ·
Je suis allée seule à San Andres l'an passé et je n'ai jamais eu peur de m'y promener seule. Bien sur, il faut tout de même être prudent le soir comme partout ailleurs. Oui il y a beaucoup de policiers mais pour ma part, ça ne m'a pas dérangée du tout. Bel endroit à voir. Cette année, ce sera Cartagena sur la Côte Caraïbe.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
ER Erijo Veteran ·
oui beaucoup de militaires et toujours ou presque en groupe

vous les verrez partout ou il y a une attraction ou site touristique

exemple au géser (mal écrit mais pas grave) y a 12 ou 15 militaires

a la piscitina meme chose

c'est simple quand vous faite le tour de l'ile si vous voyez un groupe de militaire c'est parce qu'il y a de quoi a visiter l'a 😎😎

eux sont fixe à ce poste pour la journée, mitraillette et revolver à la ceinture toujours avec un officier

d'autres patrouilles en moto toujours 2 par moto et 2 ou 3 motos ensemble sans compter les camion de police etc etc

en ville vous aurez pas assez de doigts pour les compter

le long de la grande plage même chose

le cartier à éviter est au centre de l'ile, (je me rapelle plus du nom précisément) de jours c'est correct mais encore et le soir même les citoyens vous diront de pas aller l'a

de toute facon le taxi vous y ammenera pas et en cart de golf oubliez ca y a pas de lumière sur le cart ben souvent

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeee
EP Ephemere9 ·
Superbe vos photos....San Andres est un petit paradis. J'y suis allée 4 fois et cette année se sera probablement encore là. Nous essayons de couper nos voyages d'une année à un autre endroit et l'année d'après nous y retournons. Tout est parfait là. La température est idéale. La nourriture est ok, les hôtels sont ok (il y a mieux mais c'est très bien), on ne passe pas notre voyage dans la chambre après tout. Nous sommes bien reçu...tout le monde est charmant. Les employés viennent nous saluer lors de nos départs...j'ai rarement vu ça ailleurs. Le centre ville est proche...d'ailleurs tout est proche à San Andres.....J'ADORE CET ENDROIT. Merci pour les photos....elles ressemblent beaucoup aux miennes. Toujours un plaisir de voir de si belle chose. bye..bye...
CE Celilou ·
Je réitère ma question...

est-ce que le naturiste est pratiqué et toléré sur les plages de San Andres?

Merci
ER Erijo Veteran ·
je ne sais pas s'il est toléré et pratiqué mais nous en avons aucunement vu

pas à la plage public c'est certain

il reste la plage de San Luis et je gagerais un 10$ que c'est pas possible non plus

je me rapelle meme pas avoir vu des femmes se faire bronzer sans leur top de bikini

Peut etre y a t'il un endroit très précis pour ca mais je serais curieux de savoir ou parce que à première vu je ne vois aucun endroit ou la plage pourrait etre privé et a l'abris des regards

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
MA Mariolap ·
Bonjour, Nous allons à l'Aquarium en mars prochain. Je me demandais, quel sorte de cadeaux, peut on laisser aux femmes de chambre. petits cadeaux ou $$? Et c'est quoi, leur préférence, leur besoin? Merci ++ de me répondre!!!
ER Erijo Veteran ·
En Colombie de l'argent

ils accès à tous

Bon voyageeeeeeeeeeeeeeeee
SH Shinnybel ·
Bonjour à vous tous, nous avons booké notre voyage à l'Aquarium pour le 12 mars pour une semaine. C'est notre troisième fois à San Andres et j'dois dire que nous adorons cet endroit. La chaleur est bonne, la mer es belle, la nourriture excellente, les gens très accuillants et aimables, la ville à proximité, les excursions à prix raisonnable, la sécurité de l'endroit. Bref nous adorons. Bon voyage à vous tous, peut-être que nous nous verrons qui sait ....😉
Shinnybel : San Andres (2007 & 2010 et 2012), Varadero (2008 &-2009), Punta Cana (2009 & 2011), Samana (2009), Riviera Maya (2010), Las Terrenas (2011), Voyage de rêve : Bora Bora & Italia (un jour...)
CA Catalina38 ·
Wow! ca me donne encore plus le goût de partir. Nous partons lundi prochain pour une semaine. Nous logerons à l'Aquarium. C'est notre première fois à San Andres et à lire vos commentaires, je pense que je vais y retourner. Je vous donnerai mon feed back en revenant. Adios!
MO Montreal333 Regular ·
Bonjour! J'y suis allée en 2006 et ils ne servaient pas de cafés alcoolisés aux bars des hôtels. J'aimerais savoir s'ils en servent maintenant. Je n'aime pas trop le pina colada en digestif... Sinon j'avais adoré. Et aussi, est-ce que le San Luis est encore un hôtel plus fréquenté par des jeunes? Merci beaucoup et bon voyage!
CE Celilou ·
Bon...on attends juste la réponse de l'agence de voyage pour voir si ils nous ont trouvé de la place pour l'Aquarium le 12 mars prochain...à suivre. On se croise les doigts ce serait une première pour nous à cet endroit, on à entendus que des commentaires positifs on à bien hâte d'aller constater ça pour nous même. Au plaisir peut-être de vous y rencontrer.
SY Sylvainss Regular ·
nous serons a l'aquarium le 12 mars aussi pour une semaine, première fois a San andres, petite question y a t-il le ron baluarte dans la ville de San andres j'ai trouvé ce ron a cartagena l'an dernier il est d'ailleurs fait a cartagena, au plaisirs de se rencontrer
sylvain
SH Shinnybel ·
Bonjour, je ne saurais vous répondre au sujet des cafés alcoolisés. Pour le San Louis, je dirai que quand on va a San Andres en gang pour faire la fête, c'est l'endroit. Mais, on peu tout de même y aller en couple ou en famille. Pour ma part, je préfère l'Aquarium pour la proximité de la ville et la plage municipal qui est superbe.
Shinnybel : San Andres (2007 & 2010 et 2012), Varadero (2008 &-2009), Punta Cana (2009 & 2011), Samana (2009), Riviera Maya (2010), Las Terrenas (2011), Voyage de rêve : Bora Bora & Italia (un jour...)
SH Shinnybel ·
Oui, je vous le souhaite. Au plaisir de se croiser et bon voyage !!!
SH Shinnybel ·
Je ne suis pas une amateure de Ron, mais en ville il y a plein de boutiques ou vous pourrez-vous informer. Au pire à l'aéroport, j'suis certaine que vous trouverez. Au plaisir de se rencontrer certain. L'hotel n'est quand même pas si grande...Et vous avez vu ma bette alors....venez me dire bonjour....deux mois encore...j'en peux plus d'attendre heheh

Similar discussions

You might also like