Bonjour,
nous sommes un couple de 26 et 34 ans et nous prévoyons partir une semaine en tout-inclus à San Andres en Colombie fin janvier début février 2011. Nous avons fait Cuba (holguin, playa pesquero), République Dom. (punta cana, bahia principe) et Mexique (riviera maya, grand palladium) et nous voulons changer meme si nous avons adoré nos voyages précedants. Notre agent de voyage nous à conseillé le Decameron Aquarium mais, après avoir fait nos recherches de notre coté, nous avons vu le Royal Decameron Marazul qui semble bien aussi. Quelqu'un est déja allé et peut me renseigner sur ces hotels? J'ai lu que sur certaines plages nous devons payer pour des chaises longues... c'Est comme ca partout??? Car le décameron Aquarium ne semble pas avoir de plage ... ce qui est un peu dommage parce que nous passons habituellement la majeure partie de notre temps là! Le Marazul à la sienne? L'acces aux autres sites Decameron est inclus mais est-ce fesable à pied?
Nous aimons la plongée en apnée mais ce n'est pas le but du voyage. On veut se reposer, avoir la possibilité de faire la fête un peu le soir, une chambre propre, de la bouffe potable et une eau claire pour se baigner et du soleil 😎 On aimerait aller au Jonny Cay ... donc ...
Aquarium ou Marazul ...???
Au fait, notre agent nous avait aussi proposé ;
- le henry morgan au Roatan, Honduras
et
- le Dunes and Beach resort à Margarita, Vénezuela
Donc, si vous êtes allé et avez des renseignements sur ces endroits ce serait apprécié. Notre choix s'était arreté sur San Andres dû au plus grand nombre de bons commentaires mais rien n'est encore décidé.
je suis allée à San Andres il y a quelques années, et nous étions au Decameron Maryland. J'ai apprécié cet hôtel qui se situe près du village et d'une grande et agréable plage. Il est possible d'aller dans tous les autres Decameron pour la journée, en fonction des diverses activités proposées par chacun des hôtels par une navette gratuite (bus en bois), et quelque soit l'hôtel Decameron où vous passez la journée, tout est inclu. Pour le déjeuner, il suffit de prévenir la veille, mais ceci dit, il y a toujours un tas de trucs à manger en dehors du restaurant pour ceux qui n'ont pas pensé à prévenir ou ceux qui tout simplement n'ont pas envie de déjeuner à une table de restau.
Le Decameron Aquarium a une petite plage, mais le pied, c'est d'aller s'installer sur les espèces de pontons qui avancent dans l'eau et qui accèdent à des espaces de baignades dans une mer transparente. Cet hôtel propose des activités nautiques.
Je ne connais pas les autres Decameron de l'île, pas eu le temps, une semaine c'est trop vite passé.
Bonjour , en passant la fameuse navette n'existe plus, oui vous pouvez prendre un taxi pour pas cher mais malheureusement plus de navette gratuite . C'était d'ailleurs l'un des points TRES TRES fort pour San Andrès.
Si vous aimez les belles, oubliez toute de suite ses deux hôtels. On va pas a San Andrès pour ses plages car vous allez être très décus.
Revenant à la plage, il en a une a 15 minutes de marche de l'aquarium et ca se marche bien car c'est en ville et la rue qui nous y mène est fermé aux automobiles et vous marchez sur le long de la plage. Elle est situé a l'hotel Isleno, la seule qui a une vrai plage. L'aquarium dispose de quais avec chaise et il y a un piscine naturel dans la mer avec full poissons. Aussi il y a Rocky cay, club de plage gratuit et petite plage, la couleur de l'eau là wow et la navette était gratuite en 2005.
Le Marazul est plus pres des iles au large dont une dispose d'une plage, je pense qu'il y a une navette gratuite pour s'y rendre si ma mémoire est bonne. La plage du Marazul...
Pour le choix entre les deux...ca dépend des goûts:
Aquarium a distance de marche des boutiques, style incomparable par ses batiments directement dans l'eau
Marazul je dirais plus raffiné, plus luxueux mais qui ressemble a tous les 4 ou 5 étoiles et l'accès pour les îles est peut-être plus facile.
Pour l'animation, c'est correct dans les deux cas
Pour la nourriture, les deux ont des points forts et des points faibles
Moi j'avais choisi l'aquarium et si j'y retournerais...le PRIX justifierais mon choix.
Aquarium ou Marazul, nous, nous avons faits les 2, une semaine à chaque hôtel...
Aquarium, pas de plage mais à coté de la ville à pieds...
Marazul très petite plage et très ordinaire mais en face des 2 iles et la navette (un ponton nous y traverse à chaque jours)
Pour le snorkling c'est la meilleure place, sur le îles en face...
Pour le party le soir????? C'est le San Louis qu'il faudrait choisir mais c'est le plus loins de la ville et c'est très jeune comme clientèle...
Maryland, trop proche de l'aéroport et les avions de chauffe les oreilles à toutes heures...
Isleno, en face de la plage municipale mais au dernières nouvelle il était fermé pour rénovation...
Los Delphinos, à mon gout, trop petit et pas de plage non plus...
Nous on a aimé les 2 mais si on y retourne, c'est le Marazul 2 semaines sans hésiter...
Je joint une MAP avec la position des hôtels...
San Andrés, c'est toujours une bonne idée!
Bon voyage!
Ha 🙂, merci Alfy pour la map, j'en avais pas trouvé avec autant d'infos.
Je ne m'attendais pas à autant de réponse si tot!🙂
Daccord. Donc, ce serait fesable de loger dans une tour du Aquarium (parce que ca semble assez impressionnant et rare aussi) et de se rendre au Marazul pour profiter de la plage, des bars et des restos (snack ou buffet) le jour???... mais est-qu'on a droit à la navette (disponible plusieurs fois par jour je suppose?) pour les iles dans ce cas??? C'est dommge qu'il n'y ai plus le fameux bus🙁 Les deux hotels semblent assez éloigné un de l'autre ... c'est fesable à pied ...?
Parce que la proximité du centre-ville, ca ne nous dérange pas dutout, nous n'avons pas l'intention d'y passer beaucoup de temps.. peut-être un avant-midi tout au plus. Le party et bien, la discothèque de l'hotel fera l'affaire j'en suis assez convaincue. Et puis, ce n'est pas tant la beauté de la plage qui nous importe mais la clareté de l'eau ... je ne me baigne pas si je ne vois pas mes orteilles😛😄.
A pied, OUI sauf pour le Marazul et le San Louis qui sont trop éloigmés... Mais seulement quelques dollars en taxi, ce n'est pas un obstacle...
L'eau, à mon avis, San Andrés c'est l'eau la plus turquoise et limpide que j'ai vu dans tous mes voyages...
La navette pour les iles, à chaque heure ou au 2 heures tout au plus, le jour. C'est un ponton d'au plus 10 ou 12 passagers... Parfois il faut attendre au bar la prochaine navette car l'achalandage peut être élevé à certaines heures mais ce n'est pas désagréable du tout de s'assoir au bar au bout du PIER qui s'avance dans la mer...
En fait, la plongée n'est vraiment pas notre critère #1. Tant mieux si on peut en faire un peu au bord de la plage mais, ce n'est pas ce qui nous ferait pencher pour un endroit plus qu'un autre.
Notre choix c'était arreté sur San Andres et lorsqu'on a appellé pour réserver, notre agent de voyage partait en vacances pour une semaine. Nous en avons donc profiter pour approfondir nos recherches et là ... on ne sait plus!!!!!🤪
Nous avions éliminer le Roatan ( meme si nous trouvions que c'était le plus bel endroit à visiter ) à cause des mauvais commentaires à propos de l'hotel que nous avait proposé notre agent de voyage ; le henry morgan. Par contre, apres quelques recherches, nous sommes tombé sur le Mayan Princess juste à côté qui semble vraiment magnifique. Ce qui m'inquiete c'est que c'est associé avec le henry morgan...
Moi j'étais à l'infinity Bay qui est à mon avis la meilleur place, ce n'est pas une chambre que tu loue c'est un appartement au complet, regarde avec ton agence de voyage si il est encore disponible
http://www.infinitybay.com/en/index.html
J'ai visité le Henri Morgan, bel hôtel, dans west bay c'est la que sa fête et ou il y a plus d'animation le jour. Le point négatif est que les chambres sont pas très bien isolées.
Le Mayan Princess est un plus bel hôtel que le Morgan, La végétation à l'hôtel est supérieur et c'est plus tranquille le soir, les chambres semblent bien. Si tu veux fêter le soir t'es à seulement quelques minutes à pied du Morgan et a 5 minutes en taxi de West end.
Il y a aussi le Paradise beach club qui est tout près, c'est le plus petit des hôtels dans West Bay. Cet hôtel est bien mais je préfère le Mayan Princess.
Les 4 hôtels sont sur le même plage qui fait environ 5Km, chaque hôtel a sa partie de plage, il y a aussi quelques bars local et ''commerce''. Ils sont tous associés ensemble, donc si tu es au Princess tu peux aussi aller au Morgan, Infinity et Paradise....
La plage est superbe, le bouff est bonne (On s'entend..), La mer est magnifique, il y a plein de truc à voir et chose à faire tout près, l'île est sécuritaire, la plus part des habitants parlent anglais et l'apnée est débile mentale (En avant de l'infinity Bay).
Bref.... Vas-y !!!
PS; Si vous décidez d'y aller, je te conseil fortement d'aller à Cayos Cochinos.... C'est un must !!!!
Non, malheureusement l'agence n'offre plus Infinity bay. Mais le Princess commance à me tenter là 😎!!
Au fait, West end, c'est le village?
Et Cayos Cochinos, une ile, si je me fit aux images sur le net??? Si c'est le cas, il ne faut absolument pas que ce soit loin, que l'on perde une seconde de terre ferme, parce que ma derniere croisiere a duré 5h et ce fut 5h de .. mal de mer😕🏴☠️.
C'est bien, il y a plus de choses à faire que je croyais dans ce coin-là🙂
Oui West End est un petit village pittoresque et touristique, évidemment une place à visiter.
Cayos Cochinos est un groupe d'île, trois grosses et une dizaine très petite. ça prends environ 2 hrs pour si rendre. Cette excursion n'est pas offert par l'hôtel (Entk pas les fois que j'y suis allé) Tu dois louer un bateau de quelqu'un local qui généralement se tiennent à la plage. Le coût est d'environ $800 pour louer un bateau avec chauffeur. L'idée est que tu trouves 10 personnes intéressés de ton hôtel donc $80 par personne.
Je ne crois pas que t'ai le mal de coeur dans un petit embarcation, ce n'est pas la même sensation qu'un paquebot.
Des choses à faire il y en a plein, la meilleur solution est de parler avec les gens local et employés qui eux connaissent leur île et savent quoi visiter.
Merci beaucoup pour toutes les infos🙂
Ca semble vraiment interessant comme endroit.
Contente d'avoir eu de l'info de quelqu'un qui est déja allé avant de reserver ... je vais remercier mon agent de voyage d'être parti en vacances une semaine😛. Reste à débattre avec mon copain pour le choix final😛. Au moin, on sait à quoi s'attendre de chacun des endroits. Merci encore!!
Encore quelques Petites questions :)
Est-ce qu'il faut réserver 24h à l'avance, meme pour les buffets, si on veut manger dans les autres hotels de la chaine???
Et pouvons-nous prendre des drinks au bar du Henry les soirs, meme si nous logeons au Mayan???
On a hésité longtemps entre le mayan et le henry. Nous pensons réserver au mayan princess pour les chambres et le prix, qui est beaucoup plus bas en ce moment. Par contre, il y a de bonnes chances que nos soirées (et peut-etre meme nos repas) se passent au Henry Morgan ...
Je ne sais pas trop comment est l'endroit, je n'ai jamais été sur place, mais j'ai pas envie de me casser la tête a chaque fois que j'ai envie de boire ou manger😕, dans ce cas, ca vaudrait la peine de dépenser un peu plus ...
Merci d'avance :)
Bonjour, nous aussi nous partons pour l’Aquarium au début février, et tant qu’à être dans les questions :
Pour la plage il y a un peu de marche à faire pour s’y rendre. Pouvons nous laisser nos serviettes de plage sur les chaises pour aller dîner, en fait est ce assez sécuritaire ?
Devons nous aller réserver nos chaises et notre palapas tôt le matin, nous serons 4 personnes
Le US est il accepté ,
Encore quelques Petites questions :)
Est-ce qu'il faut réserver 24h à l'avance, meme pour les buffets, si on veut manger dans les autres hotels de la chaine???
oui
Et pouvons-nous prendre des drinks au bar du Henry les soirs, meme si nous logeons au Mayan???
Oui mais tu dois payé pour les boissons hors local
On a hésité longtemps entre le mayan et le henry. Nous pensons réserver au mayan princess pour les chambres et le prix, qui est beaucoup plus bas en ce moment. Par contre, il y a de bonnes chances que nos soirées (et peut-etre meme nos repas) se passent au Henry Morgan ...
Très bon choix
J'aimerais savoir nous avons reserver pour l'aquarium début janvier on nous a dit qu'il fallait mettre un chandail chaud le soir car il fait froid est-ce vrai...
Bonjour,
Je pars à mon tour pour San Andres avec mon amoureux le 13 décembre de Mtl pour 2 semaines.
Je n'arrive pas à me décider entre l'Aquarium et le Marazul. Ouf! quel choix difficile.
Petite question. Est-ce que tous ces hotels fournissent les serviettes de plage.
Sur les photos, je n'arrive pas à voir.
Si je vais à l'Aquarium c'est quoi le truc pour avoir une chambre vue sur la mer garantie?
Est-ce que quelqu'un peu me suggérer une tour plus qu'une autre. Je veux absolument avoir vue mer et ce n'est pas une option dans la réservation.
Merci!
À l'Aquarium, il y avait des serviettes. Pour la chambre, j'ai demandé à l'agence de voyages la tour 16 3e étage avec vue sur la mer et au-dessus de la scène et du bar.
Merci beaucoup Josée.
Je viens de faire ma réservation à l'Aquarium. Mon chum et moi on part de Mtl le 13 décembre pour 2 semaines. Youpie! J'ai tellement hâte.
C'est vraiment un deal pour 2 semaines (incluant la semaine de Noël) à 1729$. Nous payons habituellement ce prix pour une semaine.
J'ai fait la République, Cuba et le Mexique. J'ai vraiment hâte de vivre autre chose. Ça me semble tellement beau sur l'ile de San Andres.
J'ai demandé à mon agent de voyage de faire une demande spéciale pour une tour vue sur la mer et je souhaite également être sur étage supérieur.
On verra rendu là!
Merci pour les précieux commentaires de tous. Vous m'avez vraiment aidé à prendre une décision.
Bonjour
Nous partons le 3 janvier 2011 pour deux semaines pourrais-tu me faire tes commentaires en revenant. Nous serons au Maryland je sais qu'il y a l'aeroport près mais j'aime les avions et que l'hotel est petite . Si tu peux me dire les choses que vous avez aimé ou pas.
Bonne Vacance beaucoup de soleil et de chaleur
J'ai hate d'avoir de tes nouvelles
Merci a l'avance
Lise
Bonjour Anniesouris,
Nous prévoyons partir à l'Aquarium pour 2 semaines en janvier 2011. J'apprécierais énormément tes commentaires à votre retour.
Bon voyage et Joyeuses Fêtes
Brumeca
Bonjour Lise et Brumeca,
Il me fera plaisir de vous faire un compte rendu à mon retour. Je pars dans 27 jours. J'ai tellement hâte.
Je vous reviens donc avec mes commentaires après le 27 décembre.
Annie😉
nous nous croiserons surement, puisque nous serons là du 20 déc au 3 janvier.
je ne sais pas si quelqu'un peut m'informer à ce sujet: est-ce possible de faire du rollers blades à san andres? rien de mieux que rouler près de la mer... 🙂
Bonjour,
Je suis revenue d'un séjour de 2 semaines au Decameron Aquarium lundi le 24 janvier. Tout un contraste de température.
Tout s'est très bien déroulé. Le transfert à l'hôtel et la prise de possession de notre chambre s'est fait très rapidement - 1 hr 15 entre l'atterissage et l'arrivée à notre chambre. Nous étions dans la tour 2, très bien située avec une belle vue sur la mer. Notre repas du soir était déjà réservé au restaurant Thai (très bon).
Nous avons fait 2 excursions, le tour de l'île et Johnny Cay. Les 2 valent la peine. De l'hôtel, nous pouvons marcher jusqu'au Maryland en arrêtant nous baigner à la belle plage de l'Isleno. Nous sommes allés 3 fois à Rocky Cay, le club de plage du Decameron à ne pas manquer.
La première semaine, nous avons utilisé les taxis - 7$ pour Rocky Cay. La deuxième semaine, nous avons utilisé les autobus locaux, environ 0.75$ par passage. Ce moyen de transport nous a emmené au Marazul et au San Luis où nous avons très bien mangé (resto japonais).
A l'Aquarium et à Rocky Cay, la plongée en apnée est fameuse.
Bien que ce ne soit pas de la haute gastronomie, nous avons bien mangé. Le seul à éviter est le steak house de l'Aquarium. Les fruits de mer m'ont aussi déçu...crevettes, pieuvre et calmars mais ça dépend des goûts. Les buffets étaient assez variés et correctes. L'italien était aussi très bon.
Le peuple de l'île est extrêmement gentil, souriant et attachant. La couleur de la mer est indescriptible. Nous avons beaucoup appréciés la proximité de la ville qui est très sécuritaire. Anecdote: La 2e semaine, il ne restait plus de jus de tomates/Clamato à l'hôtel donc on oublie les Bloody Cesar/Mary. Comme tout arrive par bateau, nous n'avons jamais vu l'arrivage en 6 jours. J'en ai trouvé à l'épicerie, endroit que je visite à tous mes voyages.
Conseil: si vous marchez autant que nous l'avons fait, apportez-vous de bons souliers. L'infirmière a bien pris soin de mes pieds ;-)
Bref, après avoir visité tous les Decameron, je n'hésiterai pas à retourner à l'Aquarium de San Andres.
Mais ça aussi est une question de goût.
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 6 replies
Nous voulons réserver pour début mars, Nous hésitons entre Dec. Royal Aquarium ou Dec. Marazul... Pas beaucoup de commentaires sur le Marazul. 1er voyage dans…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 5 replies
Pour ceux qui sont allés à l'hotel decamaron Aquarium pouvez vous me dire les pour et les contre ex. es-ce qu'il y a de la vegetation, peux-t-on se proteger du…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 1 reply
Mon conjoint et moi (couple fin 20aine) partons pour San Andres du 13 au 20 février prochain! C'est notre premier voyage à cette destination et on se demandait…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 12 replies
Enfin...nous partons pour San Andrès en janvier. Notre choix d'hôtel s'est arrêté sur l'Aquarium. Si vous avez des suggestions de quelques natures que ce…
Hôtels en forfait tout-inclus › Colombie · 27 replies
Nous allons séjourner sur l'île de San Andres à l'hotel Decameron Aquarium et nous sommes bien amateur de snorkeling. Avez-vous des conseils à nous donner pour…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses