...et bien voilà, discussion autour d'un film avec bouffe etc... quoi de mieux?, la musique ne marchera pas trop fort pour discuter[;)]
Pour Maiconca: bien beau tour que voilà, 1 mois, ce n'est pas trop! tu ne pourras sans doute pas tout faire... quoique: il y a certainement des endroits là-dedans où on te déconseillera d'aller (lesquels:?)
Donc, je ne donnerais pas de conseils, juste mes souvenirs (à vérifier)
Pour les villes: coups de coeur pour Villa De Leyva, Mompos, Popayan; mais je ne vois pas Cartagena? mais on ne peut pas tout faire!
Penses aussi à Laetitia, un petit trip en Amazonie, si tu ne connais pas, c'est quelque chose (voir agences à Bogota) il y a un superbe hotel(?) en bois sur pilotis à 2h de llancha de Laetitia: tu as le choix entre lits et hamacs, prendre les hamacs, les bestioles n'ont que 2 cordes pour arriver jusqu'à toi et la recherche des dauphins d'eau douce... grands moments!(je peux retrouver les adresses si ququ'un le désire)
Pour la ciudad Perdida, ne te fais pas trop d'illusions, c'est soit l'hélico (cher) soit le grand crapahutage, avec guides, ça, ça dépend de ton temps et de ta condition physique (et des autorisations:guerilla, sécurité...) La Sierra Nevada, c'est très très haut, et c'est tout près de la côte...à vol d'oiseau! de toute façon, il faut le tenter! moi, j'ai pas pu!
Pour la météo: tu es près de l'équateur, c'est un tout petit peu boisé, très légèrement vallonné, donc: si il y a des saisons, l'humidité et la température dépendent plutot de l'endroit et de l'altitude! Ceci est moins vrai pour la côte Caraïbe! en forêt (Amazonie, Choco) il y a 2 saisons: une à 100% d'humidité et l'autre inondée[;)] donc, photos: filtres! et aussi, beaucoup d'endroits avec peu de lumière, mais là, je pense que je ne dois pas t'apprendre!
Il existe(ait?) un pass en avion qui n'est (était) pas cher du tout si tu viens avec Avianca. Très pratique. Si je me souviens bien, tu as droit à une série de vols au départ de Bogota, donc, ds ce cas, en faire sa base. N'oublie pas que les distances sont énormes, que le pays est découpé en 3 chaînes (Andes) et ça en bagnole ou bus??? de toute façon, en Amazonie: pas de routes!
Il ya 1000 choses à voir et à faire et la Colombie, c'est tout autant les gens que les paysages, donc, vous aurez vite des contacts qui vous feront découvrir d'autres choses! laissez-vous faire, c'est le meilleur moyen!
Ah oui encore une chose (qui me pompe l'air quand j'entends parler de la Colombie): les drogues ne circulent pas ds les rues! c'est très controlé, bien plus qu'ici!
Bon, je vous laisse, bande de veinards!
[;)]