Un très grand merci d'avance Izabelle😉
Combien d'îles des Cyclades en une semaine?
by Izabelle42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
en projet de voyage aux Cyclades tout début septembre, avec :
* 1 semaine sur un caïque ou goélette, pour croisière multi iles entre Athènes et Mykonos
* 1 semaine en liberté, par exemple v Mykonos puis Andros puis Santorin puis Héraklion
=> combien de cyclades prévoir ? 2 ou 3 ?
=> quel est le temps d'attente avant les traversées ferry ? est ce que depuis le ferry on voit les îles entre lesquelles on passe, ou bien est-ce plutôt "pleine mer" ?
Bonjour
Le titre parle des Cyclades mais vous dites que vous voulez aller à Heraklion qui est en Crète.
Pour la deuxième semaine, je vous suggère de visiter des iles qui soient bien reliées entre elles. Par exemple Andros et Santorin ne sont pas reliées par bateau. Vous pouvez regarder les horaires et les tarifs sur www.ferryhopper.com Essayez par exemple de visiter Paros et Naxos. En une semaine on peut visiter 2 iles pas plus, sinon c'est trop rapide. Les bateaux s'arretent dans les iles et on voit généralement le port.
Le titre parle des Cyclades mais vous dites que vous voulez aller à Heraklion qui est en Crète.
Pour la deuxième semaine, je vous suggère de visiter des iles qui soient bien reliées entre elles. Par exemple Andros et Santorin ne sont pas reliées par bateau. Vous pouvez regarder les horaires et les tarifs sur www.ferryhopper.com Essayez par exemple de visiter Paros et Naxos. En une semaine on peut visiter 2 iles pas plus, sinon c'est trop rapide. Les bateaux s'arretent dans les iles et on voit généralement le port.
Bonjour,
Personnellement je suis restée 5 jours à Mykonos et 5 jours à Santorin. 5 jours c'est assez de temps (voir trop) pour visiter les îles. Je pense que 3 cyclades peuvent se faire sur une semaine en passant 2/3 jours sur les îles (par exemple Mykonos est largement faisable en 2 jours).
Je relate mon expérience sur les îles ici si cela peut vous aider : http://www.celinesska.com/santorin-grece/
Mykonos n'est pas le meilleur exemple d'île : elle est petite et à part le village et l'île-musée de Délos, il n'y a pas grand-chose à faire et à voir. Dans ce cas 2 jours peuvent effectivement suffire.
Mais si vous prenez une île comme Tinos ou Andros, je peux vous dire que 2 jours, cela ne suffit pas si on veut vraiment prendre le temps de visiter à son aise. Le site suivant peut vous aider à faire votre choix : http://www.cycladen.be/IntroductionFra.htm
Personnellement, en une semaine, je me limiterais à deux îles. N'oubliez pas que sauf pour les îles qui sont très proches, les trajets en bateau prennent... un certain temps. 🙂
Mais si vous prenez une île comme Tinos ou Andros, je peux vous dire que 2 jours, cela ne suffit pas si on veut vraiment prendre le temps de visiter à son aise. Le site suivant peut vous aider à faire votre choix : http://www.cycladen.be/IntroductionFra.htm
Personnellement, en une semaine, je me limiterais à deux îles. N'oubliez pas que sauf pour les îles qui sont très proches, les trajets en bateau prennent... un certain temps. 🙂
Log in first, then come back to this page.