Comment envoyer de l'argent à une cubaine possédant la carte Delivery Card?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je réside en France et souhaite envoyer une somme en euros, à une amie cubaine qui ne posséde pas de compte bancaire mais seulement la DELIVERY CARD. Ma banque ne peut le faire; Renseignez moi le plus vite possible;medrci
MU Mulata ·
Tu peux peut-être essayer un envoi Western Union. Je sais que ça marche pour Cuba.
AL Alagua ·
Va voir leur site Web, ils expliquent comment faire (http://www.deliverycard.net/).
EL Elguayabero ·
SAlut

elle vit ou ta copine?
BE Berlusconi ·
Bonjour,

J'ai une copine a la Havane et il est tres facile de lui faire parvenir de l'argent....Il y a Western Union mais demande-lui d'ouvrir un compte a la Banque la Metropolitano, par exexple et il y en a d'autres et lui lui envoie l'aragent par FAX.....tres facile....Ca prend pas beaucoup les cubains gagnent, en moyenne 20.00 CAD par mois....Ils gagnent rien mais paie rien....aucun impot, pas de taxe scolaire ou municipale....pour l'eau, le gas et l'électricité ca leur coute 2.00$ CAD par mois....Ils sont plus heureux que les canadiens a 25-30$ l'heure étouffés par les impots.....a Cuba, tout le monde estheureux....grand sourire BUENOS DIAS....ici au Quebec, Canada....on se regarde comme des chiens de faiences....A Cuba...music...music...danse......et faire l'amour...quoi de meilleur.......Orevoir mon ami.....
MA Mariecris Veteran ·
Je pars le 12 oct, si elle habite à La Havane ou si elle peut se déplacer je peux lui remettre ton argent
VI Vivib Regular ·
bonjour,

Mon amie habite à MARIANAO, une vingtaine de kms de la Havane.

Bonne journée
RO Ronham ·
le transfert bancaire est très sécuritaire. d, une Caisse ou d'un e banque

la personne doit vous fournir son nom, adresse, muméro de compte, numéro de transit adresse de la Banca de ahorro (Banque d'Épargne)

à directement au Numéro de la Banca de ahoro

¨ca coute 30 à 35$ de frais ici et 6.50 CUC la-bas. si vous transférer exemple $1000.oo

1000 + 35. = 1035

le taux d'excompte à Cuba varie de 10 à 15%

elle recevra environ 900 - 6.50 =894.50

3 ou 4 jours de délais.

p.s. si vous apportez de l'argent à Cuba,

assurez que vos billets sont neufs et intacts

la moindre petite imperfection sur un billet, il est refusé
Ronald
EL Elguayabero ·
salut le riche qui se fait une bonne pensée (enfin qui croit faire une bonne pensée)

1ere les cubains ne gagnent pas 20$ mais gros max 15 sauf les gars de secu en hotel qui gagnebt 30 $ par mois. Ilsne payent pas d'impôts? ouahooo avec quoi tu veux qu'ils payent. Quand a l'electricité 2$ par mois c est environ 30% de leur revenu. Es tu pres vieux riche a payer 30 % de tes revenus a Hydro Quebec. PUis à tout hasard si tu veux te payer des bobettes c'est minum 2, 5 pesos convertibles soit 35% de leur revenu. Combien coutent les tiennes? Remarque peut être que tu voudrais acheter la bas un T bone tu sais une cote de boeuf hein??? Bas non c'est pas permi. Tu dois surment avoir une voiture un beau gros 4X4 ou avec un gros moteur et tu pleures le litre d'essence a 1$40 et bien la bas c est 1 pesos 30 après IKE soit environ 17% de leur revenu le litre et ce quand tu peux avoir une voiture. Je te vois bien vieux viscieux arriver avec ton fric la bas et profiter dance rhum et sexe mais attention l'argent n'achète pas tout......

Similar discussions

You might also like