Comment fonctionne Flying Blue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour.

Je me suis inscrit sur flying blue, le20/08/09, j'ai voyagé avec air france le 26/08/09 en classe Y, pour une distance de 6500 miles, et mon retour pour une distance équivalente le 18/09/09.

Sur mon compte FB ce voyage n'apparait pas sur l'historique des gains, et j'ai seulement 2500 miles qui doivent être ceux offerts en bienvenue, alors que si j'ai bien compris le fonctionnement, en classe Y je devrais avoir 100% de la distance parcourue, soit 13000 miles plus mes 2500 de bienvenue soit environ 15500 et non 2500.

Lorsque j'ai acheté mon billet d'avion, je n'étais pas encore membre flying blue, par contre au moment du vol je l'étais déjà ( un numéro flying blue apparait d'ailleurs sur ma carte d'embarquement).

Le gain de miles se fait-il automatiquement à l'enregistrement ou faut-il se signaler comme membre FB ?

Merci de vos réponses.
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
SE Seat1A Regular ·
Vous avez voyagé en cabine Y avec un billet de la classe Y ou avec un billet d'une autre classe (T, B, K, V...)?

Il faut faire la distinction entre la classe de voyage (Y pour l'éco, J pour la business, P pour la first) et la classe de réservation. Sur les cartes d'embarquement de la classe éco, il est précisé Y mais cela ne veut pas dire que vous avez un billet Y.

Or si les billets Y rapportent bien 100% de la distance parcourue, il n'en est pas de même pour les autres classes.

Pourriez-vous nous copier/coller les libellés de votre relevé Flying Blue? Normalement la classe de réservation apparait comme ceci

29/09/09 AF 620 PAR PTP Y 100% 4206 29/09/09 AF 3110 PAR FMO T 25% 187
VI Viadi Globetrotter ·
Il y a peut etre eu un oubli, ca arrive parfois. En général le crédit de miles se fait sous quelques jours, il est préférable d'attendre une ou deux semaines avant de s'inquiéter.

As tu gardé tes cartes d'embarquement ? Tu peux téléphoner à Air France pour demander le crédit, peut etre te demanderont ils d'expédier les cartes ou le feront ils directement par téléphone. Tu as 6 mois apres le vol pour demander la régularisation, mais ne traines pas !! Chez AF les miles sont très précieux désormais !!
NA Nazim29 Regular ·
En fait je ne possède pas de relevé FB, car je n'en ai pas fait la demande, je n'ai, par ailleurs, pas signalé à l'escale AF que j'étais membre FB car je pense qu'il y a une connection entre les données AF/FB non ? De ce fait, je ne sais même pas si FB a eu gré de mon voyage...

La seule chose dont je suis sur est le fait que j'ai bien voyagé en classe Y sur une distance aller retour de 13000 miles environ, et que mon compte FB n'est crédité que de 2500 miles (mes dates de vols le 26/08/09 AF174 Hanoi via Bangkok donc 2 vols en fait et le même en retour le 18/09/09).
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
SE Seat1A Regular ·
http://www.airfrance.fr/...oggue/ffp/pwperdu.do?

Demandez votre code d'accès en ligne, lequel vous sera immédiatement envoyé par e-mail et vérifiez ce qu'il y a sur le relevé electronique.
LL Llllll Veteran ·
Il se peut qu'il y ai eu un pb informatique. Pour régulariser des miles, il faut attendre 15 jours après le vol. En ligne sur le site d'AF. Ici.
NA Nazim29 Regular ·
C'est déjà fait, et il semble bien que mon vol aller comme retour n'aient pas été comptabilisés, car je n'ai que 2500 miles. En plus le vol aller date du 25/08/09 soit 5 semaines...

Par contre si quelqu'un pouvait répondre à ma question le gain de miles est-il automatique chez AF ou faut-il se signaler à l'escale à l'achat du billet... ?

Merci.
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
VI Viadi Globetrotter ·
Quand tu achetes ton billet, il y a une case pour indiqué ton numéro Flying Blue. Ta carte te sert d'identifiant à l'enregistrement. En cas d'enregistrement au guichet, présentes ta carte, l'agent vérifira si il est indiqué.

C'est un bon moyen pour qu'il n'y ait pas de bug !
SL Slasherfun Globetrotter ·
La seule chose dont je suis sur est le fait que j'ai bien voyagé en classe Y

J'ai quand même un doute sur ce point... Tu l'as payé combien ton billet ?
Contributions CC BY-SA
NA Nazim29 Regular ·
Merci.

effectivement je n'ai rien coché, ni rien signalé le pb vient donc surement de là.

J'ai envoyé par mail une réclamation, on verra bien...

Sinon à partir de combien de miles peut-on espérer gagner un vol ?

Si tu as les barèmes pour courts/moyens et longs courriers.

Merci
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
VI Viadi Globetrotter ·
J'ai envoyé par mail une réclamation, on verra bien...

Normalement il n'y a pas de problème. Si tu as gardé tes cartes d'embarquement, au pire tu pourras les envoyer par courrier si ils demandent les documents. Mais ca devrait se faire assez facilement.

Si tu as les barèmes pour courts/moyens et longs courriers.

Vas sous :www.airfrance.fr > Flying Blue > Porfiter de vos miles http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_profiter.htm?BV_SessionID=bTMtvOkHBHeeC8ZXQLxaX8n&BV_EngineID=140uftug0

Sinon à partir de combien de miles peut-on espérer gagner un vol ?

Au tarif normal, c'est à partir de 20.000 EUR un aller retour pour la France ou l'europe proche (Allemangne, Suisse, Belgique, Pays Bas, Irlande, Royaume Uni).

Tu as également les primes promos sur une selection de destination renouvellée tous les deux mois, en économie ou business, avec 50% de réduction, soit un aller retour à partir de 10.000 miles lien sous : http://www.flyingbluenews.com/promotions/spendingmiles/promoawards.html
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bon puisque tu as zappé ma question plus haut, à mon avis tu voyageais en éco dans une classe à 25% de miles, ce qui fait que cet A/R te rapport donc... 3247 miles.

Sinon à partir de combien de miles peut-on espérer gagner un vol ? Si tu as les barèmes pour courts/moyens et longs courriers.

20 000 : http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_profiter_skyteam.htm
Contributions CC BY-SA
SL Slasherfun Globetrotter ·
Au tarif normal, c'est à partir de 20.000 EUR un aller retour pour la France ou l'europe proche (Allemangne, Suisse, Belgique, Pays Bas, Irlande, Royaume Uni).

Je savais AF cher, mais pas à ce point 😛
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Oups... désolé... 20.000 miles bien sur !!!

Sinon un tel trajet à 20.000 EUR c'est plus Air France opéré par Dassault Aviation !! Ou alors LH Private Jet...
LL Llllll Veteran ·
Au tarif normal, c'est à partir de 20.000 EUR un aller retour pour la France ou l'europe proche (Allemangne, Suisse, Belgique, Pays Bas, Irlande, Royaume Uni).

Tu as également les primes promos sur une selection de destination renouvellée tous les deux mois, en économie ou business, avec 50% de réduction, soit un aller retour à partir de 10.000 miles lien sous : http://www.flyingbluenews.com/...les/promoawards.html

Il faudra rajouter toutes les taxes. Pour un billet pour la France donc, aucun intérêt d'utiliser ses miles. Pour l'Europe proche, idem (les taxes sont aussi chères qu'un billet d'une compagnie Low Cost) Pour les moyens courrier et long courriers, pareil, elles sont trop chères. Des compagnies excellentes proposent des vols presque au moment des taxes....à 150 euros près.

Conclusion : FB, ça ne sert à rien.😏
VI Viadi Globetrotter ·
A relativiser !

Depuis l'intégration des surcharges carburant sur les vols domestiques, tu peux avoir un aller retour à partir de 40 EUR environ pour 10.000 miles au lieu d'un aller retour à 150 EUR TTC minimum. Et si tu arrives à utiliser tes miles au lieu d'un billet plein tarif, ca vaut la peine !

En long courrier, je suis d'accord en classe éco, l'interet est d'utiliser les miles en business class. Les dépenser en business au tarif promo miles est tres interessant !

Il y a deux indicateurs interessants : le prix par miles gagné et dépensé ! Je fais toujours les calculs quand je prends mes billets, je trouve qu'un prix par miles à moins de 0.05 EUR est tres attractif, je suis parfois tombé à 0.035 EUR en europe !
BL Blouch Regular ·
Dépenser les miles au tarif promo est intéressant pour autant que l'on y arrive. Il y a actuellement une promo pour les vols vers Sao Paulo (voyages du 1/10 au 30/11/2009). Chaque fois que je veux valider ma sélection à 80.000 miles pour un vol aller-retour j'ai un message qui m'informe que 160.000 miles sont nécessaires. J'ai esseyé plusieurs dates différentes, pas moyen de réserver pour 80.000 miles. J'ai fait des simulations de réservation pour des dates en dehors de la promo (voyage du 12/02 au 27/02/2010). Il est indiqué qu'il y a également moyen de réserver un billet prime pour 80.000 miles aller-retour de Bruxelles vers sao Paulo. Au moment de valider : 160.000 miles sont nécessaires. Bug informatique ou pas, n'y a t-il pas obligation de vendre les billets au tarif indiqués ?
NA Nazim29 Regular ·
salut Mathieu.

Je l'ai payé 699€ AR en promo
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Donc ce n'est certainement pas un billet en classe tarifaire Y à ce prix. Si tu as accumulé des miles sur ce vol, ce sera donc 2951 miles pour le trajet A/R (oui, moins que ce que j'ai annoncé plus haut, mais AF a une manière étrange de compter les miles).

Pour info, un billet en Y coûte 4790€ A/R pour ce trajet 🙂
Contributions CC BY-SA
NA Nazim29 Regular ·
J'ai vu le barème, mais 20000 miles pour un voyage en France ou Europe 1 c'est le nombre de miles requis pour un vol aller ou aller retour ?

Merci
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.
MA Mardan Regular ·
Hello, le plus simple avant d'écrire ou téléphoner est de consulter votre compte sur le site air france ( .fr ou .com) dans la case flying blue vous inscrivez votre N° de membre, et alors vous avez accès à tout ce qui vous concerne et à quoi vous avez droit. Y compris le nb de points nécessaire pour un aller simple pu un A/R @+
Daniel
LU Luneblonde Veteran ·
En principe, les 2500 miles de bienvenue ne sont crédités qu'apres un premier vol; Si vous les avez, vous devriez donc avoir aussi les miles afferant au vol.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert

Similar discussions

You might also like