Comment gérer le vol et surveiller son materiel?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour a tous.

Je souhaiterais connaitre les techniques simple pour bien proteger son matos du vol durant les haltes, aux camping etc...

Les sacoches ne sont elles trop accessibles des qu'on s'eloigne de notre monture?

merci encore
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

Pour ce qui est du vol, voici ma technique...

Premièrement, j'y vais au feeling... il y a des endroits ou je fais plus gaffe qu'ailleur...

Pour ce qui est des sacoches, j'en ai 5, celle de guidon est TOUJOURS avec moi partout et surtout hostensiblement... qu'il soit manifeste que je garde mes objets de valeurs et que le reste en a peu.

Les autres sacoches sont dans la tente ou l'auvent dès que celle-ci est montée... je n'ai jamais eu le moindre problème.

En fait, je crains un peu plus le moment ou je fais mes courses dans les magasins parce que là je laisse presque tout sur le vélo. Mais bon en faisant vite avec un oeil régulièrement sur le vélo je n'ai jamais eu de problème. J'essaye aussi en arrivant devant le magasin, d'être peu discret... peut être que quelqu'un remarquerait que ce n'est pas la propriétaire qui touche au vélo

Je laisse aussi, même par beau temps les capotes de pluie sur mes sacoches... ça a le mérite de compliquer l'accès au contenu pour un voleur éventuel.

Pour le vélo, la nuit, généralement j'essaye de l'attacher à un point fixe... arbre, poteau, cloture... si ce n'est pas possible, soit je le laisse comme ça juste cadenassé, soit j'utilise un autre truc... Je fixe à ma jante une ficelle sombre et j'attache l'extrémité de celle-ci à mon poignet pour la nuit. si un voleur venait toucher le vélo, je le sens rapidement... Ca marche aussi pour des ski mais là la ficelle doit être blanche... question de camouflage.

Je pars aussi du principe que le voyageur a vélo est un voyageur "pauvre" et que donc on le vole peu[:P]

Voilà l'ensemble de mes trucs...

Ah oui, ; j'en oublie un [:P], sur mon site voir un antivol efficace http://home.tiscali.be/cyclosite/conseils/index.html#antivol un peu lourd peut être [;)]

Bon voyage Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
FE Fettuccino ·
Merci deja pour ces conseils. Je m'inquiete surtout pour les moments ou je partirais me ravitailler dans un magasin ou un supermarché. Le velo reste attaché mais les sacoches sont accessibles. Pareil pour tout ce qui est visite touristique d'un lieu a pieds en laissant son velo soit au camping soit attaché. Pour la nuit, je ne me fait pas de soucis, accroché a la tente ou a mon poignet(bonne idée) ca devrait aller.

J'espere que vous saurez partager vos bonnes ou moins bonnes experience dans ce domaine. Merci.

You might also like