Comment passer les frontières à vélo sur un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
slt les ami tripeur

je prépare un gros trip de vélo sur 2 an et 9 mois en solo et j'aurai bien desoin de conseil de tripeux de grand baroudeur! enfin des info koi!

je voudrai avoir des infos pour ce ki est de passé les frontières outre l’Europe quand on fais le tour du monde a vélo? car souvent les pays comme les état unis demande un adresse et un billet de retour pareille pour le canada comment vous avez fais pour passez et kel son les pays qui von m'obliger a prendre un visas sur la panaméricaine, nouvelle Zélande, et l’Asie du sud , chine, Russie, Géorgie, Turquie!

et quelle sont les piège a éviter pour les douane genre amérique centrale ou il parait kil faut l'essais des pourboires?

merci pour des infos

vous pouvais aussi venir sur ma page

facebook Lemonde a velo

amicalement Natha
NI NicolasR54 ·
bjr, turquie pas besoin. En Amérique latine pour beaucoup de pays(je dirais tous mais pas sur100%) un passport francais est un veritable sesame(on ignore souvent la chance que l'on a). pour l'algérie tu as besoin d'un visa et de faire la demande à l'avance, pas pour le maroc ou la tunisie. Fait une liste précise des pays que tu veux traverser et consulte le site du ministere des affaires étrangères. Je suppose que les pays ou tu devras le plus te renseigner sont ceux d'asie central: xxxstan, Iran, Syrie, Chine. Le proche orient est également une zone pas simple au niveau visa(l'ordre des pays traversés pouvant avoir son importance)

Bon voyage!!

Nico ps:as tu plus que ta page facebook?
“For my part, I travel not to go anywhere, but to go. I travel for travel’s sake. The great affair is to move.” – Robert Louis Stevenson https://marenostrumbicycle.wordpress.com/
PI Piment785 ·
oui j'ai une page facebook c 'est Lemonde A Vélo! merci pour les info je vais me renseigné pour l'asie mai je passe pas par l'iran et ses pays la je passe par la russie mongolie chine et turquie lol aller a bineot sur facebook man
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Piment785, Je suis parti mi mai du Canada et je suis actuellement au Costa Rica ave mon passeport. J'ai un billet de retour à partir de Rio de Janeiro vers la France en mai 2011. ( date de retour changée à San Francisco car au moment de l'achat du billet je ne pouvais pas réserver à cette date ) Je n'ai eu aucun problème de passage de frontière jusqu'à présent. Je crois que les seul pays à m'avoir demandé le billet de retour sont le Canada ( arrivée en avion ) et les USA et encore je n'en suis même pas sur. Le seul endroit où on m'a demandé un pourboire ( propina ) a été à la sortie du Nicaragua vers le Costa Rica. Je n'ai pas payé cette propina et je suis passé quand même ! Dans certains pays comme le Mexique il y a une taxe d'entrée mais c'est tout. Et encore la douane mexicaine est plutôt cool, il m'a rempli la carte de tourisme en me demandant de me présenter à une banque le lendemain pour payer la taxe. Je suis rentré vers 18 h 00 à Tijuana et la banque du poste frontière était fermée.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
YA Yannick81 Regular ·
Salut,

Effectivement certain pays te demande une adresse dans le pays : prend n'importe quel hôtel ou guest-house dans un guide touristique (lonely planet, guide du routard ou autre), et un billet retour pour sortir du pays : souvent une réservation suffit ou sinon achète un billet que tu te fera rembourser plus tard.

Pour les visas, certain peuvent être obtenu à la frontière d'autre devrons être demander dans les ambassades du pays dans le quel tu te trouve, c'est la partie chiante du voyage !

Pour les pourboires (backchich) cela dépend de plein de paramètre : l'humeur du douanier, ton humeur a toi, ta résistance (mentale) à dire non, si tu à du temps à perdre, si le douanier à du temps à perdre, ...à chaque frontière une nouvelle surprise et une histoire à raconter plus tard.

Bonne merde avec le coter administratif mais surtout bon voyage !

Tout de bon.

Y.
BA Bayernd77 Veteran ·
Je pars en 2012 pour un long voyage, sans date de retour (en fait tant que j'ai de l'argent 😎 ). Je suis très attiré par l'Asie centrale (les pays en -stan) mais avec tous ces visas à faire et le temps à y consacrer pour les avoir, je préfère me rendre d'abord vers les Amériques où le liberté de voyager est beaucoup plus facile.
PI Piment785 ·
ok merci pour les infos man c cool

ps comment tu fais pour te faire rembourser ton billet ???

POUR CEUX QU4IL VEULENT SUIVRE L42VENEMENT JE SUIS SUR FACEBOOK:

http://www.facebook.com/pages/Lemonde-a-velo/172691746104444

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001815817566

PIS MON SITE WEB SERA EN LIGNE LUNDI§ JE VOUS DONNERAI L4ADRESSE A+LES MAIS ET UN GROS MERCI POUR LES INFOS CE SITE C TROP DE LA BALLE§ ++
SV Svety ·
si d'ici la, tu as un peu de temps, tu peux lire "on a roulé sur la terre" d'alexandre poussin et Sylvain tesson. C'est leur tour du monde à vélo. Ils parlent des pb administratif qu'ils ont eu au douane! Juste pour te donner une idée !
CA Carovélo84 Regular ·
Salut,

On est partis un an en Asie avec nos vélos et nous n'avons jamais rencontré de problèmes aux frontières. Bien sûr, certains pays (comme la Russie, la Mongolie par exemple) demande à ce que tu ais une invitation. Il existe des associations qui peuvent te les faire ; ça peut être aussi une guest house, un hôtel, ... Comme les pays évoluent et changent, le mieux est de te renseigner auprès des ambassades.

Vois sur mon blog : 3 petits tours en vélo, lien ci-dessous,

Bonne préparation et bon voyage, Caroline
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)

Similar discussions

You might also like