Bonjour,
moi, je le fais à partir de viamichelin.com, mais il y en a beaucoup d'autres... (google est ton ami). [;)]
Il calcule l'itinéraire, et en indiquant les étapes intermédiaires, tu le forces à passer où tu veux, même sur les plus petites routes...
Le problème, c'est que dès que l'on allonge un peu la distance, il a trop tendance à revenir sur des grosses nationales ou autoroute, surtout en sortie de région parisienne. Quand j'ai fait le trajet paris-morvan, j'ai du faire calculer le trajet par viamichelin en 4 fois pour qu'il ne revienne pas sur les autoroutes (A86, francilienne, ...).
En fait, j'avais tracé une droite entre mon point de départ et d'arrivée et ensuite j'essayais de m'approcher de cet itinéraire en restant au maximum sur des routes secondaires.
Leonick
camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo,
Agenda des épreuves d'endurance