Comment se passe une escale à Atlanta? (Delta Airlines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
BOnjour, j'hésite entre plusieurs vols pour mon voyage aux USA en février. Cette hésitation vient de l'escale qui a lieu à Atlanta. Le premier vol présente une escale d'1h45, le deuxième de 3h30 (approximatif). Je pars de bruxelles avec Delta airlines pour tout le vol. Comment se passe une escale aux States : le temps de passage à la douane est-il long ? Quel vol pensez-vous le plus sûr ? Merci à tous pour vos conseils ;-) !
MO Mondan Regular ·
bonjour lorsque tu fait une escale a atlanta tu ne passe pas au dounnne l'aeroport d'atlanta est tres grand ses divise en 5 station il suffit de se rendre a la bonne place pour ton second avion en passant atlanta est l'aeroport principale de delta airline il transigne souvent a cet aeroport bon sejour au state
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu passes par Atlanta, prévois large, très large. Au mois d'avril nous avons atterri à Atlanta, destination finale. Un temps fou pour passer l'immigration. La récupération des bagages a été rapide, les bagages avaient eu le temps d'arriver.... Passage de la douane. Dépose des bagages pour prendre une navette vers la sortie ou la correspondance. Et repassage des services de contrôle avant de monter dans la navette..... 😠 J'avais gardé la petite bouteille d'eau donnée dans l'avion. Destination finale ou non, ils me l'ont confisquée au passage de la sécurité....🏴‍☠️

Si tu peux, évite Atlanta.
Quelques Voyages en Photos
PH Philan Veteran ·
salut, j'ai fait bruxelles-miami avec escale d'environ 2 h à atlanta (c'est la base de delta) il va y avoir bientôt 2 ans… après l'atterissage tu "touches" ton bagage CAD tu le récupères et tu fais 10 ou 20 mètres avec pour le remettre sur un autre tapis roulant… après tu fais la queue pour la douane, pour les formalités d'entrée aux states…… c'est long c'est stressant mais ça passe… passeport-empreintes-photo… après tu rejoins le bon terminal pour reprendre l'avion, atlanta c'est le plus grand du monde et bien c'est très simple : des barres parralèles reliées par un métro…………

no stress 😉
PH Philan Veteran ·
tu dis n'importe quoi, quand tu arrives d'europe le premier aéroport sur le sol des US, tu passes la douane………

😉
PH Philan Veteran ·
oui mais c'était destination finale……… pas en transit (ça va beaucoup plus vite)
PH Philan Veteran ·
par contre et c'est pas pour te faire flipper, on verra si l'hiver est rigoureux mais moi en janvier 2011 : 40 cm de neige à atlanta (parait que c'est pas exceptionnel), plus un vol, je suis passé par new-york au retour………… mais ça c'est le pb de la compagnie

😊
AN Andayau ·
Merci pour vos réponse ! je pense que je vais opter pour l'escale de 3h30 ! même si mes copains de voyage (mari et enfants) ne sont pas très patients, au moins, ils se dégourdiront les jambes. Je profite de l'affluence sur le site et de vos conseils avisés pour abuser un peu... Au vol retour, il semblerait que je change d'avion à NY mais sans escale (les curieux peuvent regarder sur le site DELTA pour le vol retour c'est le 28/2 miami-bruxelles, de tête je dirai le vol dl140). Je pensais que c'était une escale juste pour embarquer des voyageurs mais quand on regarde la réservation des sièges, on voit bien qu'il s'agit de 2 avion différents. ça vous est déjà arrivé ? et puisque j'abuse à fond, Delta c'est une bonne compagnie semble-t-ilo ? rassurez-moi !!!!
AN Andayau ·
a oui philan, c'était mon appréhension aussi. je flippe effectivement.
PH Philan Veteran ·
c'est marrant puisqu'au retour je suis passé par NY……… (aéroport atlanta out au retour de miami) j'avais un billet par KLM (en fait le vol etait opéré par delta airlines) au retour plus rien par atlanta, donc je dis à l'agent que pour moi bruxelles et paris c'est same-same (je suis frontalier de la belgique) et hop je me retrouve avec arrêt à NY et destination paris sur air france…… new-york (JFK) si tu dois changer d'avion c'est un skytrain qui relie les différentes stations…… et il n'y a pas de formilatés comme à l'aller……
MO Moway ·
Bonsoir,

Nous sommes passés par Atlanta en venant de Roissy pour aller à Las Végas. On a mis exactement 1h30 pour rejoindre notre vol (soit exactement 30mn avant le décollage) 1h 45 est trop juste.Ton avion aura surement un léger retard, de quoi stresser 😕parcours aéroport sortie d'avion> douane immigration photo+empreinte>récupération de la valise>douane controle bagage(non contrôlé pour nous) >dépot sur tapis roulant pour acheminement vers l'avion de correspondance >re contrôle (ceinture, chaussure, détecteur, etc, comme au départ de Paris) >navette automatique pour rejoindre le concourse

http://www.atlanta-airport.com/ et http://www.atlanta-airport.com/docs/terminal/mt.pdf on arrive au F . je te conseilles d'imprimer le plan dans ton roadbook et de noter ton concourse de correspondance.

Ah, aussi, les douaniers sont agréables, dans la discussion conviviale qui peut s'engager, ils te poserons l'inévitable question " et vous allez visiter quel coin ?"

Notre vol delta Paris>Atlanta et l' Atlanta>Paris étaient des avions Air France, très bien. Prévoir boules quiès et petite laine.

Bon voyage
MO Mondan Regular ·
bonjour delta est une tres bonne compagnie temperature a atlanta assez bien compare au quebec
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

C'est un cas classique de vol direct (à ne pas confondre avec un vol non-stop), qui induit souvent en erreur au moment d'acheter le billet.

Cela veut simplement dire que tu conserves le même numéro de vol de bout en bout. Mais à NYC, tu vas bien descendre de l'avion pour prendre un vol de correspondance, dans autre appareil avec un autre équipage.

En fait c'est exactement comme un trajet classique avec correspondance. A noter que dans le sens USA vers Europe, tu n'as aucune formalité (immigration, douane, récupération bagage) à réaliser à l'aéroport de correspondance.

Au vol retour, il semblerait que je change d'avion à NY mais sans escale (les curieux peuvent regarder sur le site DELTA pour le vol retour c'est le 28/2 miami-bruxelles, de tête je dirai le vol dl140). Je pensais que c'était une escale juste pour embarquer des voyageurs mais quand on regarde la réservation des sièges, on voit bien qu'il s'agit de 2 avion différents. ça vous est déjà arrivé ?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pour remettre les choses dans l'ordre (et ne pas confondre immigration et douane !): - tu descends de l'avion (et ça peut prendre du temps) - tu vas passer l'immigration (ce qui, à Atlanta, peut être trèeeees long !) - tu réupères ta valise sur le tapis (elle t'attend sagement) - tu passes devant la douane (qui contrôle ou pas ta valise) - tu donnes ta valise à un préposé qui la redépose sur un tapis - tu passes un contrôle de sécurité - tu prends le shuttle pour changer de Concourse pour aller prendre ta correspondance...

franchement, tu fais bien de prendre large à Atlanta... toutes les fois où j'y suis passée (4 ou 5 fois), c'était long... une fois on a mis 3h pour faire tout cela !!

la dernière fois (jeudi 20 sept), arrivée à Atlanta à 15h30 et on a mis 1h20 pour faire tout le processus...

une escale de 3h30, ça peut vous sembler long, mais à Atlanta, vous ne vous ennuyerez pas ! il y a un tas de boutiques dans les concourses et vous pouvez en profiter pour aller manger (car vous n'aurez pas de repas dans le prochain vol)... perso, on finit souvent par aller manger un bout chez Chili's Too...

autre chose : attention qu'en cas de correspondance ratée, la compagnie ne va pas vous recaser systématiquement sur le vol suivant mais sur le prochain vol où il y a de la place, nuance...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AN Andayau ·
J'adore, ce forum ! Merci à tous, je suis rassurée. J'ai finalement réservé, ça y est, je me suis lancée ! j'ai bien pris le vol avec 3h30 d'escale sous vos précieux conseils. Pour le retour, je n'avais pas trop le choix et...ce n'est pas trop grave finalement. C'est surtout l'aller qui me faisait peur car nous partons en croisière le lendemain. J'espère maintenant que la météo sera cool avec nous !
FA Fantomex88 ·
Bonjour à tous, je dois faire une escale de 10h à Atlanta sur un vol retour Rio-Amsterdam, est-ce que ça vaut le coup de sortir de l'aeroport pour faire une visite éclaire dans la ville ?

-Combien de temps faut il compter pour rejoindre le centre ville ? -Si j'enleve 2h de debarquement, + 2h de réembarquement, ça me laisse environ 6heures "libre", mais y a t'il des choses accessible facilement, l'aeroport est il loin ?

Merci bien ;)
FA Fantomex88 ·
je m'auto-répond.

L'aéroport est accessible à métro (MARTA) depuis le centre ville, il faut compter 25 minutes. Par contre, Atlanta, il n'y a pas grand chose à voir... Je n'y retournerai plus personnellement. 6h... c'était largement suffisant !
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai acheté mes billets sur delta pour juin prochain mais je n'ai aucune indication sur les terminaux de depart et d'arriver des differents vols. C'est la premiere fois que je vois ca , c'est bizarre 😐
FA Fantomex88 ·
Bah ce n'est pas du tout compliqué, et nous n'avions pas de terminaux écrits, de toutes façon, c'est "vols nationaux d'un coté" et "vols internationaux de l'autre" avec des navettes entre les deux.
NO Nordikcam Veteran ·
Les terminaux changent en permanence...Sur un LAX ATL alors que j'avais une connexion "short" pour AMS...on ne pouvait me dire à quel terminal le vol arriverait...Par contre on savait que KLM partait du F...On est arrivé au B...on prend le métro et tout roule ! Aéroport d'une facilité déconcertante et l'un des plus chargés au monde ! Bon amusement !

Similar discussions

You might also like