Comment se rendre à Dawei en bus (Birmanie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WU
chère communauté,

j'ai besoin de conseils pour planifier mon itinéraire Yangon/Hpa An/Mawlamyine/Dawei (explorer la peninsule).

est-il possible de se rendre à Dawei de Yangon directement en bus, ou faut-il plutot aller jusqu'à Ye puis prendre un bus pour Dawei? Puis remonter en passant par Mawlamyine puis Hpa An?

il me semble que Dawei est à 3h de Ye, la ville vaut elle le temps de s'y attarder?

je souhaiterai aprés Hpa An prendre le bus pour aller au lac Inle...

un vol est pour moi hors budget

en vous remerciant par avance:)
JI Jipeg Regular ·
Toutes les villes du S (Myeick, Dawei, Ye ) sont maintenant reliées à la capitale par bus et donc la même chose dans le sens inverse. Il faut trouver la compagnie à Yangon....Le trajet risque d'être long mais c'est faisable. Les arrivées se font souvent en pleine nuit, parfois à quelque distance de la ville quand le bus va plus loin, mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours des motos taxis pour vous emmener en ville et dans un hôtel.
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, je suis allé de Yangon à Dawei explorer la péninsule puis à Myeik par bus en avril dernier ; j'avais mis quelques infos dans ce compte rendu : https://voyageforum.com/discussion/rangoon-kawthaung-retour-voyage-11-jours-dans-sud-birmanie-d8228831/ Bons préparatifs !
Bruno

You might also like