Compagnie aérienne Jet Airways pour Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
La compagnie aérienne Jet Airways, destination Chennai (Madras) est-elle fiable?
VI Vishnave Regular ·
Je l'ai prise l'année dernière et je la reprends cette année... donc pour le moment ça va....

Mais comme toute compagnie un grain de sable peut se mettre en travers

🙂
http://nistraigunyah.blogspot.com/
MO Mojuto ·
Est- e qu'il y avait des frais pour la réservation de places (seat)? Est-ce qu'il y a des frais d'aéroport à Chennai? Merci de bien vouloir répondre. Je sais, mes questions d'argent sont bien terre-à-terre. Je m'en excuse. Je suis dans les préparatifs....et les préparatifs sont toujours un peu étourdissants. Merci
VI Vishnave Regular ·
Je ne sais pas par où tu prends ton billet mais il n'y a pas de frais pour le siège, et pas de taxe. Le prix du billet (normalement) comprend tout....

Tu fais quoi exactement comme voyage : Paris Chennai en passant par Delhi ou Mumbay...

Jet airway depuis la France sous loue des sièges sur Air France... mes vols l'année dernière était Paris/Mumbay (c'était un vol Air France) et ensuite Mumbay/Chennai et là c'était du Jet Airway, pour le retour Chennai/Delhi (jet airway) ensuite Delhi/Amsterdant par Klm.... donc Jet airway c'est juste là compagnie ou les billets ont étaient achetés...

J'espère que ça a répondu à tes questions... :)
MO Mojuto ·
Comme je pars du Canada, je ferai Montréal Paris (Air France) , ensuite direct Paris Chennai avec Jet Airways. C'est mon huitième voyage en Inde. Aussi, j'irai petit à petit sans tracer d'itinéraire trop précis sinon je risque de disjoncter. Mais est-ce que tu connais Chennai? Aurais-tu une bonne adresse où loger? Merci
VI Vishnave Regular ·
Je ne connais pas d'adresse à Chennai, je ne reste pas à Chennai... je prends direct un taxi...

Un direct Paris/Chennai???? c'est nouveau.... je viens de voir que ça va être mis en service dès octobre.... à quel prix as tu eu la partie Paris/chennai???

Après huit voyages en Inde tu dois bien être bien rodée.... :)
RA Rajean Regular ·
Salut. Si tu es dans un budget "routard" Essaye le "Himalaya" dans Triplicane high street. C'est l' un des vieux quartier historiques. Autres gh. dans le secteur. Réservation recommandée.
rajean
MO Mojuto ·
Désolée pour ma réponse tardive. Mon billet comprend : Montréal/ Paris (stop 1 mois), Paris Chennai direct (stop 2 mois), Chennai / Paris (stop 1 mois), Paris 3 Montréal pour 1, 200 $ can, ce qui veut dire, environ 800 euros. Ce qui n'est pas mal, étant donné les longs stops. Mais une autre question. Avez-vous déjà voyagé avec un e-visa émis par l'Inde.
VI Vishnave Regular ·
Merci, 800 euros pas mal....

Pour le e-visa, oui c'est ma deuxième année, en sachant que maintenant il est valable 60 jours.... et surtout beaucoup moins cher... après c'est le temps qu'on reste. Maintenant le visa de 6 mois il doit y avoir une sortie de l'inde, il n'est pas possible de rester plus de 90 jours. Pourquoi???

donc si ton voyage est 60 jours ou moins le e-visa est la solution....
CH Chrisdenice Regular ·
bonjour je me greffe sur la conversation 😇 une bonne adresse sur chennai m'interesse aussi merci
Chris
IS Isabelleamau Regular ·
Je prends Jet airways dans deux jours et je viens de me connecter sur leur site pour l'enregistrement en ligne. Pour s’enregistrer en ligne, ils demandent préférences repas ( OK) et réservation de siège ( payant !) . Du coup, je ne m'enregistrerai pas en ligne mais direct à l'aéroport . 😠
des rêves et du vent ....
VI Vishnave Regular ·
Les siège ne sont plus payant lorsqu'il reste moins de 24h... normalement tu dois recevoir un mail de chez eux pour t'indiquer que tu peux t'enregistrer en ligne :)
CA Calinirta Regular ·
Hi Monique, Tu dis 8 fois en Inde et tu ne sais pas comment tu réserves ton siège d'avion.......ah ah Je suis canadienne comme toi et les français de France auront raison de te ridiculisé avec tes questions! bon voyage,
calinirta
MO Mojuto ·
Bon, avant il n'y avait pas de vol direct pour Chennai depuis Paris. C'est une nouveauté. Fait que, Calinirta, la smatt, ton info n'est pas utile. il semblerait maintenant que l'on doive payer pour réserver son siège ou alors attendre à l'aéroport. Les temps changent. Il n'y a jamais rien d'acquis lorsqu'on voyage en Inde. Sinon, on développe attitude de smatt qui connait tout.
XI Xiongmao Regular ·
Jet Airways relie désormais Paris à Chennai en Inde TourMag.com le 22 Septembre 2017 Avec 5 vols hebdomadaires effectués sur un A330 tri-classe, la première compagnie privée indienne, associée à Air France, veut faire de Paris l'un de ses points d'entrée clef en Europe. "C'est une nouvelle étape très importante pour nous", explique Gaurang Shetty, l'un des dirigeants de Jet Airways, présentant à Paris, vendredi 22 septembre 2017 la nouvelle liaison que sa compagnie opérera entre Charles de Gaulle et Chennai, en Inde. Pour la première année d'exploitation, la compagnie indienne vise haut et espère atteindre les 85% de taux de remplissage. A partir du 29 octobre, dans le cadre d'un partage de code avec Air France, la première compagnie privée indienne reliera ainsi l'Inde du sud à la France à raison de 5 vols hebdomadaires effectués sur un A330 tri-classe (First, Première, Eco). Cette nouvelle ligne viendra compléter l'offre de Jet Airways en France, qui vole déjà quotidiennement entre Paris et Mumbai. Les dirigeants de Jet jugent les créneaux horaires obtenus "très pratique pour les correspondances". Ainsi le vol Jet Airways 9W 127 partira de Paris à 10h10 pour une arrivée à Chennai prévue à 00h15. Dans l'autre sens, le Jet Airways 9W 128 partira de Chennai à 1h45 pour atterrir à Roissy à 8h10.

Jet Airways entend faire de Paris son nouveau"hub" européen "Sur cette ligne, nous visons autant une cible touristique que business", indique Michel Simiaut, directeur général Europe du sud chez Jet Airways. "D'abord car nous avons travaillé avec des TO français pour ouvrir l'Inde du sud aux touristes français, notamment Port Blair et Madurai. Ensuite car un grand nombre d'entreprises françaises s'installent à Chennai". Grâce aux partenariats de l'alliance Skyteam, les TO peuvent imaginer des circuits avec entrée Chennai et sortie Bangalore, imagine Michel Simiaut. Dans le cadre d'une promotion pour l'ouverture de la ligne, la liaison Paris-Chennai sera proposée à partir de 598 euros TTC. Créée en 1992, Jet Airways ne vole à l'international que depuis 2004, et en Europe depuis 2007. Avec Amsterdam et Londres, elle entend désormais faire de Paris son nouveau "hub" européen. Son réseau international s'étend désormais sur 20 destinations, son réseau domestique sur 44, ce qui représente près de 500 vols quotidiens.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour s’enregistrer en ligne, réservation de siège (payant !).

Je confirme 20euros par siège. Soit 80euros à 2 pour un A/R et donc 10% du prix du billet 😠 Je vais voir si je prends le risque d'attendre l'enregistrement au dernier moment...
VI Vishnave Regular ·
à mon avis tu peux attendre au dernier moment en sachant que l'enregistrement de la carte d'embarquement est 24h en avance.... je fais ça chaque fois et pas de problème.... tu peux voir aussi le taux d'occupation des sièges... en général je prends au fond de l'avion et des j'ai plus de place... place libre autour de moi :)
CA Caussat Globetrotter ·
Merci. je vais essayer de suivre le taux de remplissage en faisant des simulations de réservation et en allant jusqu'à la sélection des sièges. Selon comment ce sera, j'aviserai. Dire que j'avias choisi ces vols car ils étaient en A330, donc configuration 2-4-2, ce qui est parfait pour nous qui sommes 2 pour avoir un côté !

Ce qui m'a étonné, c'est que lorsqu'on fait des simulations et qu'on arrive au choix des sièges, rien ne précise que c'est payant 🤪
VI Vishnave Regular ·
toutes les compagnies font ça. Dernièrement j'ai pris Luthtanza pour USA et là payant jusqu'à 24h.... et en prenant vers la queue de l'avion.... un trois place rien que pour moi 🙂 🙂 🙂...

Similar discussions

You might also like