Compagnie aérienne Lufthansa: escale à Francfort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, quelqu'un a peut être voyagé de Toulouse à Dubrovnik avec cette compagnie. Pour l'aller aucun problème avec une escale à Munich, mais pour le retour une escale de 55 minutes à Francfort avec un changement de terminal. Nous avons calculé, en marchant vite il faut 30 minutes Nous avons raté l'avion, car nous étions un groupe de 10 personnes dont une personne de 70 ans qui ne pouvait pas courir. Et impossible de rater une "fouille" minutieuse et pourtant nous avons montré nos billets en expliquant mais rien à faire.... nous avons passé la nuit à l'aéroport en prenant l'avion le lendemain J'ai écrit 2 fois à la compagnie et je n'ai pas de réponse Bien amicalement à celui qui me répondra.. Marie
YA Yadin Veteran ·
Bonjour,

La compagnie vous a-t-elle pris en charge ? hôtel ? repas ? Le vol précédent avait-il du retard ? Normalement il existe une convention qui oblige la compagnie à vous indemniser en cas de retard.

Qu'avez-vous demandé à la compagnie ? avez-vous envoyé en recommandé ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MI Michelzen Globetrotter ·
Une question le vol 1 était il a l'heure car le MCT ( temps mini entre les vols a FRA) est de 45 mn donc 55mn ne devait pas poser de pbl ! FRA est assez rapide, après les contrôles sont peut être aussi le pbl mais la ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bonjour Marie

déjà avez vous acheté vos billets directement sur le site de lufthansa ou par un voyagiste intermédiaire ??

je vous écris ça parce que en tous les cas nous avons diverses expériences avec eux.... ils font le nécessaire plus particulièrement pour leurs clients directs... si on achète billet par intermédiaire ils nous gèrent bcp moins bien.... et ils s'en fiche... (j'ai fait l'expérience pour 2 voyages distincts)...

là le dernier exemple billets achetés directement sur le site lufthansa : au mois d'avril nous sommes revenus sur lufthansa vers Marseille de koh samui via kuala lumpur... le vol de kuala lumpur - francfort a eu 2h45 de retard... donc nous savions que l'on n'aurait pas la correspondance... on a reçu des sms que l'on nous protégeait sur vol suivant au départ de francfort pour marseille 6h plus tard.... bon pour nous ce n'était pas catastrophique...on s'est dit ce sont les aléas des voyages.... on nous a payé repas à kuala (en donnant la valeur de 20 euros de coupons repas par personne. et à Francfort 2 tickets pour acheter menu dans gargotte de l'aéroport....

après avoir repris nos marques en france (j'ai une carte de fidélité) je me suis connecté sur mon compte lufthansa et j'ai envoyé un mail au service client.... en argumentant que nous faisions 3 allers retours par an avec eux etc etc... un bon mois après j'ai eu un coup de fil m'annonçant qu'ils avaient eu ma réclamation et qu'ils n'indemnisaient pas

j'ai un peu râlé en leur disant qu'ils exagéraient que l'on prenait tout de même plusieurs fois leur compagnie du coup le gars m'a passé un superviseur qui a fait un effort en nous octroyant 5000 miles par personne.. (pour nous c'est pas mal car le prix éco que nous payons nous aurait octroyé en 4 allers retours!!! ces 5000 miles.. donc on n'a pas cherché plus loin....

avec eux vous êtes mal partis pour obtenir quelque chose niveau euros....ou alors voir le membre "ELVIAJEROPAR" il a toutes les règles il va sans doute même répondre quand il aura vu votre post. mais c'est un parcours du combattant mais des conseils très très intéressants.... hélas bon nombre de personnes baissent les bras.... nous perso on s'en fiche on est en bonne santé, la sécurité était là on a la chance de voyager.... les miles nous suffisent...
MA Maelalena ·
Merci pour votre réponse.

Nous ne sommes pas passés directement par la Compagnie car chose bizarre les billets étaient plus chers mais par Go Voyages. Nous ne demandons pas une indemnisation car nous sommes rentrés sur Toulouse par une avion tôt le lendemain matin Mais nous avons fait une réclamation dans ce sens: nous voulons repartir l'année prochaine et apparemment pour Dubrovnik, depuis Toulouse c'est l'horaire qui nous convient le mieux sinon les escales sont très longues voir une journée. Nous allons au Monténégro à la frontiére Croatie. Et nous voulions savoir comment faire pour pouvoir prendre cet avion que la compagnie propose . C'est assez simple. Nous savons que c'est un peu l'aventure quand on prend l'avion, mais nous sommes des randonneurs aguerris alors... J'ai aussi l'habitude de prendre l'avion 2 ou 3 fois chaque année, j'ai déjà fait quelques réclamations et c'est la 1ére fois que l'on ne me répond pas. Je pense que c'est un manque de respect, c'est tout... Marie
YA Yadin Veteran ·
Du coup vous voulez quoi alors juste des excuses ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Nous ne sommes pas passés directement par la Compagnie car chose bizarre les billets étaient plus chers mais par Go Voyages.

ces agences intermédiaires négocient des vols parfois aberrants dans la durée du voyage et des horaires non disponibles à des prix "cheap" mais qui cachent des merdes... vous voyez sur lufthansa un horaire... mais ce même horaire ne sera pas proposé par go voyage .

Il faudra passer par lufthansa et sélectionner le vol qui vous intéresse mais il aura peut être un tarif plus cher...appelez les sur la ligne non surtaxée : 01 70 91 76 60.. ils vous expliqueront peut être la marche à suivre..par contre réservez pas pas téléphone car parfois c'est fou les prix qu'ils annoncent.. attendez que les tarifs soient en ligne. selon la destination ils publient les tarifs de très longs mois à l'avance... ex pour la thailande nous achetons nos billets 11 mois à l'avance!!!!

par mail ils mettent 2 mois minimum à répondre.....😉

faut pas croire que systématiquement ces voyagistes nuls pour certains ont des prix défiants toutes concurrences... il vaut mieux parfois mettre quelques dizaines d'euros en plus ... il y a souvent des déconvenues cachées car les plans de vols sont du grand n'importe quoi pour la négociation des tarifs.. donc très faible escale ou très très longue....

en tous les cas prochain coup évitez govoyage et le reste du groupe odigéo.. (rumbo, edreams, vols24, gotogate etc)...
BO Bonnie53 Veteran ·
J ai souvent fait escale à Frank fort avec escales de 55 minutes. Et toujours avec changement de terminal, sans aucun problême.... Lorsque vous avez des difficultés pour marcher' vous pouvez faire appel à un buggy.
Le monde est mon horizon...
CA Cappucciyo Regular ·
J'ai tendance à éviter Lufthansa, en particulier pour les vols hors Schengen, car les temps de correspondance à Munich ou Francfort sont souvent tellement courts que c'en est inquiétant (mauvaise expérience d'un Paris-Munich parti avec 20/25 minutes de retard, résultat, 6h d'attente à Munich pour le prochain vol vers ma destination); on a beau avoir droit à une boison et un coup de fil, 6h quand on n'a pas accès à un salon c'est long :(

Après protestations Lufthansa était prêt à me rembourser les frais de bouche additionnels, mais je n'avais plus les tickets).

Ok ça reste dans le MCT, mais un dérapage ça peut vite arriver.

Similar discussions

You might also like