Compagnie aérienne Northwest Airlines: confort, sécurité et avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour,

Concernant un vol sur Norwest Airlines, de paris à SFO avec escale a Minneapolis je voudrais savoir : quel est le confort des avions ? disposent-ils de petits écrans dans les sièges comme air france ? que peut-on y faire pendant 15h de vol ?? question sécurité, cette companie est fiable ? elle ne récense pas de grso accidents ?

Avez-vous des avis sur cette companie ? Est-elle mieux que Air tahiti Nui, KLM, american airlines.. ?

Merci beaucoup
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

- quel est le confort des avions ?

Ben ça reste de l'éco... 🤪 Correct néanmoins, le tronçon Transatlantique se faisant dans des A330 récents (config 2x4x2).

- disposent-ils de petits écrans dans les sièges comme air france

Oui sur le Transatlantique. Système plus fiable et agréable que celui d'AF, avec une vraie vidéo à la demande... 😎

- que peut-on y faire pendant 15h de vol ??

Ce que tu veux... 🤪 Lire, écouter de la musique, regarder une vidéo, dormir...

- question sécurité, cette compagnie est fiable ?

Oui comme toutes les cies US

- elle ne recense pas de gros accidents ?

Si hélas, comme toutes les cies US. Mais pas depuis les années 80 je crois...

Avez-vous des avis sur cette compagnie ?

Un très bon choix pour le Transatlantique, avec ses A330 agréables et la facilité de correspondance à MSP. En vol domestique c'est pas tip-top (comme toutes les cies US 😕). A noter que tu auras peut-être la chance de voler en DC9 pour ton vol de correspondance. Des coucous de 40 ans... une expérience unique.

Est-elle mieux que Air tahiti Nui, KLM, american airlines.. ?

Les avis sont subjectifs. Je dirais largement mieux que AA.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
DI Diddy11 Veteran ·
merci beaucoup, ca me rassure à part le coucou DC9 mais sinon ce vol me plait bien, j'ai une correspondance a minneapolis a l'aller et a detroit au retour sur un vol PARIS SFO.

Sinon, a minneapolis ou a detroit, il faut combien de temps MINIMUM pour la correspondance ? car la j'ai environ 1h20 pour cahnger d'avion, ca va ? On peut sortir de l'aéroport ? merci

A+
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
DI Diddy11 Veteran ·
Aller : mercredi 24 juin 2009Durée du trajet :15h29

Départ : 12h50 Paris Charles De Gaulle (France) Terminal 2E Arrivée : 15h25 Minneapolis St Paul International (Minnesota, Etats-Unis) Terminal LNorthwest Airlines 61 Airbus Industrie A330-300 Classe Economique.

Départ : 17h06 Minneapolis St Paul International (Minnesota, Etats-Unis) Terminal L Arrivée : 19h19 San Francisco San Francisco International (California, Etats-Unis) Terminal 1Northwest Airlines 357 Boeing 757-200/300 Classe Economique.

Retour : jeudi 16 juillet 2009Durée du trajet :13h50

Départ : 12h45 San Francisco San Francisco International (California, Etats-Unis) Terminal 1 Arrivée : 20h15 Détroit Detroit Metro (Michigan, Etats-Unis) Terminal EMNorthwest Airlines 342 Boeing 757-200/300 Classe Economique.

Départ : 21h30 Détroit Detroit Metro (Michigan, Etats-Unis) Terminal EM Arrivée : 11h35 + 1 jour Paris Charles De Gaulle (France) Terminal 2ENorthwest Airlines 50 Airbus Industrie A330-300 Classe Economique.

Voila pour ce vol qui me couterait (pas encore acheté) 565 € taxes et frais de dossiers inclus Ca vaut le coup ? Il ne faut pas attendre la suite de la crise ? Les billets d'avion vont diminuer ou pluto augmenté ?

Merci
FR Friendly45 Veteran ·
merci beaucoup, ca me rassure à part le coucou DC9

Ce n'est pas dit que tu auras un DC9 pour tes vols domestiques... 😛

D'ailleurs dans l'exemple que tu donnes ce sont des B757 (encore que d'ici juin ça peut changer, mais perso je ne pense pas car les différences de capacités me paraissent trop importantes)

Sinon, a minneapolis ou a detroit, il faut combien de temps MINIMUM pour la correspondance ? car la j'ai environ 1h20 pour changer d'avion, ca va ?

Je vais te parler de ta correspondance aller, parce qu'au retour tu n'as rien d'autre à faire qu'à changer d'avion (en théorie une poignée de minutes suffisent donc... on va dire 45 min pour ne pas stresser)

A l'aller tu dois : Débarquer / Passer l'immigration / Récupérer tes bagages / Passer la douane / Redonner tes bagages / Passer le contrôle de sureté / Te rendre à ta porte de correspondance.

En 1h20 c'est techniquement jouable sans trainer, sachant que l'aéroport de MSP reste à taille humaine (à l'échelle US). De plus le vol CDG-MSP est ponctuel et arrive généralement avant l'heure prévue.

De toute façon : Si tu rates ta correspondance tu seras rerouté sans frais jusqu'à ta destination finale. D'ici juin les horaires peuvent changer.

Pour l'exemple : J'ai acheté un billet NWA en avril dernier, avec 1h25 de correspondance à MSP. Finalement NWA a modifié mon vol de correspondance et je me suis retrouvé en août avec 1h50 de prévu (n'empêche qu'en 1h20 ça l'aurait fait). Ça ne sert donc à rien de se prendre la tête autant à l'avance avec ces histoires d'horaires. 🤪 Si la cie te vend le billet, c'est que la correspondance est techniquement possible, et l'acheminement garanti.

Sinon non tu ne sortiras pas de l'aéroport...

Je suis incapable de te faire une prédiction sur l'évolution des tarifs, qui peut aller à la hausse comme à la baisse. A ta place pour un voyage en juin j'attendrai encore. Mais ce n'est qu'un avis personnel et pas un conseil que je te donne... 🙂

BI BigKahuna Veteran ·
Salut,

J'ai fait le MSP-SFO il y a un an. 757, nourriture a acheter, pas de film ni musique si je me souviens bien.

Sinon vol ponctuel, rien de special a signaler.
SQ SQ333 Regular ·
J'ai voyagé en mars et avril 2008 avec NW, c'est un bon choix. Il y a encore un bar fumeur en face du salon au centre du terminal à DTW. Pour le temps de transit, faut pas trainer à l'aller mais ça passe sans problème au retour. Si tu arrives à l'extemité à DTW tu peux utilser le metro.

Laurent
EN Envallis Globetrotter ·
J'ai voyagé en mars et avril 2008 avec NW, c'est un bon choix. Il y a encore un bar fumeur en face du salon au centre du terminal à DTW.

c'est un argument, ca ?? 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DI Diddy11 Veteran ·
merci !!

encore quelques questions :

1/ Si je rate ma correspondance (trop de temps à l'immigration par exemple), je peux attendre et prendre le prochain vol (yen a un autre 1h aprés) sans frais ?

2/ Dans la partie CDG-MSP, la nourriture dans l'avion on doit la payer ou c'est gratuit ? et dans la partie MSP-SFO ?

3/Ya-t-il d'autres frais à prendre en compte pour le vol ?

Merci !!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

1. Oui

2. Gratuit sur le transatlantique - Payant (si le service est proposé) sur le domestique

3. Ben... Les écouteurs sont gratuits. Je ne sais plus si les alcools sont payants sur le transat. Sinon à part tes achats à la boutique duty-free en vol je ne vois pas. 😏

SQ SQ333 Regular ·
Oui si tu es fumeur😎 je prefere transiter par un aeroport ou tu peux en griller une donc je privilegie plutot DTW ou ATL.

Similar discussions

You might also like